News Republic : l’application qui vous résume toute l’actualité en 3 minutes

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

News Republic est un agrégateur de contenu, c’est-à-dire une application qui rassemble l’information de différentes sources en un seul point et la met en page harmonieusement. Sauf que cette dernière vous propose l’information que vous voulez, en fonction de vos habitudes.

news republic application information

Il existe plusieurs applications du genre, mais News Republic se distingue en poussant la personnalisation toujours plus loin. Lorsque l’on utilise un agrégateur, on signale les thèmes nous intéressant, éventuellement les sources, c’est en général à peu près tout, et c’est déjà très bien.

Mais le plus de News Republic, c’est que l’application va s’adapter à vous, spécifiquement. Au fur et à mesure de vos lectures dans l’application, cette dernière vous composera un journal de plus en plus adapté à vos goûts.

La mise à jour qui change tout

Et aujourd’hui, l’application se met à jour et ajoute un nouvel outil, toujours personnalisé. La catégorie s’appelle simplement « L’essentiel de l’actualité », et vous permet d’avoir un tour d’horizon global de l’actualité en moins de trois minutes.

La fonction répond évidemment à une problématique très forte à notre époque. Nous n’avons jamais été soumis à autant de flux d’informations qu’aujourd’hui, et suivre les actualités, quel que soit le domaine, peut parfois devenir anxiogène.

Alors que les journaux étaient encore en papier, l’information avait un cadre. Nous savions qu’il y avait une quantité déterminée de contenu entre nos mains, et le travail du journaliste était de faire des choix.

news republic application actualite

Aujourd’hui, le flux est constant, et il est fréquent de se retrouver face à une vingtaine d’onglets ouverts à mesure qu’une lecture avance, car l’interconnexion des sujets entre eux crée un réseau d’informations sans fin.

La chose est stressante et insatisfaisante. Par ailleurs, la moitié des Français surfant depuis leur smartphone, l’information doit s’adapter à ce fait. C’est à ce moment que le condensé d’information offert par News Republic tombe à pic.

Comme pour la création de votre journal personnalisé, l’application utilise un algorithme propriétaire qui, en croisant votre profil d’utilisateur et vos habitudes de lecture, vous proposera la synthèse idéale des informations récentes. La conséquence de ce système est que l’application s’améliorera au cours du temps à mesure que vous l’utiliserez, pour être toujours plus adaptée à vous.

Mais comme il ne suffit pas de s’adapter à nos tendances, et que certaines informations « doivent » être connues, qu’il s’agisse de nos préférences ou non, la fonction « Essentiel » de l’application réunit, en plus des actualités liées à votre profil, les principales actualités à ne pas manquer ainsi que les actualités les plus consultées de l’application.

Avec tout cela, il y a fort à parier que ces trois minutes seront très efficacement dépensées.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    excellente appli !

  • jean-luc Mutabazi

    interpellé pour avoir utilisé un billet de 500 € ?!?

    • Tortues

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/02/20-heures-garde-a-vue-pour-avoir-presente-un-vrai-billet-de-500-euros/

      c’est chaud ouais

  • Atl.ass

    Appy Geek du même éditeur, aussi.

  • jean-luc Mutabazi

    J’appel ça du racisme moi!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !