News Republic : l’application qui vous résume toute l’actualité en 3 minutes

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 57 min

News Republic est un agrégateur de contenu, c’est-à-dire une application qui rassemble l’information de différentes sources en un seul point et la met en page harmonieusement. Sauf que cette dernière vous propose l’information que vous voulez, en fonction de vos habitudes.

news republic application information

Il existe plusieurs applications du genre, mais News Republic se distingue en poussant la personnalisation toujours plus loin. Lorsque l’on utilise un agrégateur, on signale les thèmes nous intéressant, éventuellement les sources, c’est en général à peu près tout, et c’est déjà très bien.

Mais le plus de News Republic, c’est que l’application va s’adapter à vous, spécifiquement. Au fur et à mesure de vos lectures dans l’application, cette dernière vous composera un journal de plus en plus adapté à vos goûts.

La mise à jour qui change tout

Et aujourd’hui, l’application se met à jour et ajoute un nouvel outil, toujours personnalisé. La catégorie s’appelle simplement « L’essentiel de l’actualité », et vous permet d’avoir un tour d’horizon global de l’actualité en moins de trois minutes.

La fonction répond évidemment à une problématique très forte à notre époque. Nous n’avons jamais été soumis à autant de flux d’informations qu’aujourd’hui, et suivre les actualités, quel que soit le domaine, peut parfois devenir anxiogène.

Alors que les journaux étaient encore en papier, l’information avait un cadre. Nous savions qu’il y avait une quantité déterminée de contenu entre nos mains, et le travail du journaliste était de faire des choix.

news republic application actualite

Aujourd’hui, le flux est constant, et il est fréquent de se retrouver face à une vingtaine d’onglets ouverts à mesure qu’une lecture avance, car l’interconnexion des sujets entre eux crée un réseau d’informations sans fin.

La chose est stressante et insatisfaisante. Par ailleurs, la moitié des Français surfant depuis leur smartphone, l’information doit s’adapter à ce fait. C’est à ce moment que le condensé d’information offert par News Republic tombe à pic.

Comme pour la création de votre journal personnalisé, l’application utilise un algorithme propriétaire qui, en croisant votre profil d’utilisateur et vos habitudes de lecture, vous proposera la synthèse idéale des informations récentes. La conséquence de ce système est que l’application s’améliorera au cours du temps à mesure que vous l’utiliserez, pour être toujours plus adaptée à vous.

Mais comme il ne suffit pas de s’adapter à nos tendances, et que certaines informations « doivent » être connues, qu’il s’agisse de nos préférences ou non, la fonction « Essentiel » de l’application réunit, en plus des actualités liées à votre profil, les principales actualités à ne pas manquer ainsi que les actualités les plus consultées de l’application.

Avec tout cela, il y a fort à parier que ces trois minutes seront très efficacement dépensées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…