HTC Zoe : l’application pour créer des clips photos bientôt sur tous les Android !

 

L’évènement HTC intitulé « Double Exposure » a été riche en annonces hier soir à New-York. Le géant taïwanais a dévoilé un smartphone, le HTC Desire Eye, et une mini caméra HD, le Re. Mais une autre annonce plutôt intéressante a été faite : l’arrivée de l’application made in HTC, Zoe, sur les smartphones Android et iOS.

htc-zoe-app-disponible-android

Zoe qu’est ce que c’est ?

Zoe est une application présente jusqu’à maintenant sur les produits HTC. Elle permet de créer des petits clips regroupant des photos et des mini-vidéos de 3 secondes, le tout en musique. En fait, il suffit de prendre ses photos, et ses vidéos et automatiquement l’application en fait un clip.

C’est plutôt séduisant, notamment parce que la prise en main est facile, et que les clips sont rythmés. Des filtres et des effets sont appliqués au clip pour créer une ambiance particulière. On peut même choisir sa propre musique dans sa bibliothèque pour personnaliser le tout.

Autre point important, on peut partager ces mini-clips avec ses amis, sa famille ou n’importe qui d’autre, soit en leur envoyant directement soit en postant sur les réseaux sociaux. HTC propose même un réseau social maison : on peut poster ses clips publiquement ou en privé. Et comme tout bon réseau social il est possible de liker et de mettre des commentaires.

Présente jusqu’à maintenant dans la surcouche Sense du constructeur, ce dernier a annoncé hier que l’application serait disponible sur tous les téléphones Android. Et pour donner toute sa signification à son évènement « Double Exposure » le taïwanais s'est ouvert à une deuxième plateforme et a aussi créé une application pour iOS.

HTC-Zoe-App-android

Quand sera-t-elle disponible ?

La version bêta sera disponible sur Android d’ici quelques jours, aucune date précise n’a été annoncée et l’application sera gratuite. Attention tout de même, pour en profiter il faut détenir un smartphone tournant sous Android 4.3 minimum. La version pour l’iPhone sera disponible en fin d’année.

HTC a donc mis le paquet lors de cet évènement qui s'avère être le début d'une nouvelle ère pour la marque selon le CEO. Le taïwanais a axé ses nouveautés sur la photo avec notamment le HTC Desire Eye, et sa mini caméra Re, qui vient concurrencer GoPro. Il démontre aussi son savoir-faire dans ses logiciels et c'est une bonne nouvelle que la disponibilité de Zoe sur Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…