Netflix : comment mesurer la vitesse de sa connexion internet avec fast.com ?

Netflix permet de mesurer la vitesse de sa connexion internet via son service fast.com. Un outil bien pratique pour savoir rapidement si notre FAI tient ses promesses en termes de débit. Et bien la plateforme s’enrichit avec l’arrivée de nouvelles mesures. Il est notamment désormais possible de connaître les chiffres de la vitesse d’upload et de la latence. 

netflix vitesse

Netflix a annoncé que son service fast.com était en train d’évoluer. Particulièrement utile pour mesurer les débits de sa connexion internet, le site de la plateforme de SVOD s’enrichit de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de la mesure de la vitesse d’envoi (upload) et de la latence (chargée et non chargée). Et tout ça, sans que la procédure n’en soit complexifiée.

Netflix : utiliser fast.com pour mesurer ses débits internet

Pour obtenir toutes ces informations, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur fast.com
  • Patienter, le test se lance tout seul
  • Cliquer sur Voir plus d’infos 
  • Et voilà, apparaissent désormais de nouveaux éléments en plus des débits descendants de votre connexion

Vous pouvez également vous rendre dans les Paramètres afin de modifier quelques réglages, comme les connexions parallèles ou la durée du test. Vous pouvez vous en servir afin d’obtenir des résultats plus proches de ceux que vous obtenez en condition réelle.

Le test est effectué à partir des serveurs de Netflix, et est par conséquent d’autant plus efficace pour mesurer les performances de votre connexion pour le service de streaming. Mais il peut aussi bien sûr servir d’indication pour vous faire une idée plus générale sur ses capacités. Par ailleurs, Netflix publie tous les mois un indice de débits pour chaque FAI. La France s’en sort plutôt mal et Free est bon dernier de ce classement des débits Netflix en juin 2018. L’opérateur a tout de même beaucoup progressé au premier semestre 2018 après une dégringolade fin 2017. Selon Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, Free et Netflix ont des « discussions viriles » sur la question de la qualité des connexions au service.

Alors, vous avez fait le test ? Satisfait du résultat ? Partagez-les dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : y a-t-il trop de séries dans son catalogue ?

Netflix est accusé de sortir beaucoup trop de nouvelles séries par ses détracteurs. En réaction aux critiques, le service de VOD américain s’est défendu de privilégier la quantité à la qualité. Dans les mois à venir, on peut d’ailleurs s’attendre à…