My Android : le site Google pour personnaliser votre smartphone en quelques clics

Google a lancé son nouveau site My Android, qui vous suggère des fonds d’écrans, packs d’icônes et même des lanceurs d’applications adoptés à votre goût. Il vous suffit de répondre à une suite de questions en ligne pour pouvoir par la suite accéder à toutes ses recommandations, qui seront intégralement personnalisées. A essayer de toute urgence !

My Android

La grande différence d’Android, et celle qui fait que de nombreux utilisateurs sont toujours conquis par le système d’exploitation de Google, c’est sa capacité à s’adapter à chaque utilisateur pour lui offrir une personnalisation maximale.

Mais tout cela n’est pas forcément extrêmement limpide pour les nouveaux venus, qui ne sont pas nécessairement habitués à la tonne d’applications disponibles sur le Play Store pour personnaliser son smartphone. Google vous y aide personnellement aujourd’hui.

My Android, pour personnaliser votre smartphone à votre goût en quelques clics

En effet, le développeur vient de lancer un nouveau site qui sera parfait pour vous. Baptisé My Android, celui-ci vous permet de répondre à une dizaine de questions très simplement, le plus rapidement possible, pour établir vos goûts.

Une fois ce grand questionnaire fini, vous aurez le droit à une sélection de fonds d’écran, de packs d’icônes et de lanceurs d’applications qui correspondent à votre goût. Ne reste plus qu’à les télécharger sur le Play Store pour les retrouver sur votre téléphone !

Attention toutefois : le site est en anglais. Mais les questions étant très basiques, et représentées par des exemples visuels, vous n’aurez aucun problème à répondre au questionnaire même sans maîtriser la langue.

De quoi revoir intégralement votre bureau, mais aussi votre manière de penser Android. Après tout, certains launcher et certains packs d’icônes peuvent véritablement redonner un coup de jeune à votre téléphone en un instant, contrairement à iOS qui restera toujours iOS dans sa forme comme dans son fond.

Bravo à Google d’avoir su créer une manière simple de voir la galaxie de possibilités offertes par son système d’exploitation mobile. Notez qu’il vous faudra désactiver votre bloqueur de publicité pour que le site fonctionne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.