#MWC2013 – Samsung Galaxy Xcover 2 / Mise à jour

Maj. le 20 juin 2016 à 20 h 10 min

Le MWC 2013 bat son plein en cette première journée et Samsung continue ses démonstrations avec  le Galaxy Xcover 2, un smartphone tout-terrain, conçu pour les sportifs, les aventuriers et les métiers exigeants. Le Galaxy  Xcover 2 est optimisé pour supporter les conditions extérieures les plus difficiles, dans le cadre d’une activité professionnelle comme dans celui des loisirs. Certifié IP67, il ne craint ni le sable ni la poussière et peut supporter une immersion sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.

Son design « Outdoor »  le protège des chutes éventuelles. Conçu pour résister à toutes les intempéries (pluie, secousses, températures extrêmes de -20° à 60°C), sa batterie est également protégée par un cache verrouillé. L’utilisateur peut même prendre des photos sous l’eau grâce à la touche directe de l’appareil photo.

Au quotidien, le Galaxy Xcover 2 bénéficie de toute la performance des smartphones Samsung dans un design d’une solidité exemplaire. Son écran tactile 4 pouces offre une expérience de navigation claire, fluide et intuitive. Son appareil photo de 5 mégapixels et sa caméra frontale permettent de prendre des clichés et d’enregistrer des vidéos en toute circonstance. Le Galaxy Xcover 2 est doté d’un processeur Dual Core 1 GHz.

mwc2013-samsung-galaxy-xcover-2

Le nouveau super smartphone du coréen fonctionne sous Android 4.1, version Jelly Bean, intégrant des transitions d’écran plus fluides et une interface améliorée. Comme tous les smartphones Android Samsung haut-de-gamme, l’appareil est équipé d’une série de services innovants tels que S-Voice, l’assistant personnel à reconnaissance vocale ou Veille intelligente qui permet de maintenir l’écran allumé le temps nécessaire. Le Galaxy Xcover 2 sait quelle utilisation est faite du téléphone : la caméra frontale suit le mouvement des yeux de l’utilisateur pour savoir s’il est en train de lire ou de naviguer sur le web, ou au contraire s’il ne les détecte plus, il se met automatiquement en veille.

Paré pour l’aventure, le Galaxy Xcover 2 embarque une solution GPS, une lampe torche et une batterie de 1.700 mAh assurant jusqu’à 570 heures d’autonomie.

Enfin, l’application Cardio Trainer Pro vous aide à atteindre vos objectifs sportifs, en créant votre propre programme d’entraînement personnalisé, mesurant vos progrès et enregistrant vos parcours et votre vitesse.

Aucune information pour le moment quant au prix ou la date de commercialisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

40f0e0b29d74c1d45a1639e390bba20errrrrrrrrrrr