MWC 2016 : LG X Cam, prise en main du « LG G5 Mini » avec double capteur photo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 56 min

Annoncé peu avant le MWC, le LG X Cam est présent sur les stands du salon. Il propose un double capteur photo dorsal comme son grand frère, le LG G5. Voici notre prise en main, en photos et en vidéo, et nos premières impressions.

Un bon milieu de gamme

Techniquement parlant, le LG X Cam n’a pas à rougir de sa fiche technique. Comme le font encore certains hauts de gamme, il met en vedette un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p. Quant à ses performances, elles sont assurées par une puce octo core cadencée à 1,144 Ghz et épaulée par 2 Go de RAM. Pour le stockage, on retrouve 16 Go au compteur, bien entendu, extensibles via micro SD.

Bien que son design soit en plastique, il est plutôt réussi et si on ne l’observe pas de trop près, on pourrait même croire, au premier abord, que c’est du métal. Quant à l’interface LG, il s’agit de la même que sur le G5, à la sauce Android Marshmallow. L’autonomie est assurée par une batterie de 2520 mAh.

Un double capteur photo

Tout comme son grand frère, le LG X Cam propose une double caméra avec une définition qui sera toutefois moindre. Alors que le capteur photo du LG G5 intègre deux caméras de 16 et 8 Mégapixels, ici, il faudra compter sur 13 et 5 Mégapixels avec un angle de 120 degrés pour le second. Néanmoins, la technologie est bien là et permettra de prendre des photos grand angle mais, cette fois-ci, sans l’autofocus laser.

Comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, il sera possible de choisir des angles différents, pour les photos. L’application Appareil Photo propose également quelques effets qui seront toutefois moins nombreux que sur le modèle haut de gamme. Sur l’avant, on retrouvera une caméra de 8 Mégapixels destinée aux selfies.

Prise en main vidéo du LG X Cam

Photos de prise en main du LG X Cam

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • geoffrey gil

    il est aussi beau que le G5 dites donc

  • gkeli

    un mini alors que la diff avec le g5 est de 0,1″?

    • Trollman

      D’ou l’intérêt d’avoir mis des guillemets

      • gkeli

        Sérieusement lg deconne grave la. Le dos du G5 est pas top et les rations tailles écran etaient top avant. La maintenant le tel G5 est comme « comme plein d’autres  » sauf avec les modules..ils deconnent

  • Whitenoz Senseï

    MDR MINI 5.2″
    Rip la logique

  • jean-luc Mutabazi

    décidemment LG et Sony nous perdent là!!!

  • job13016

    En raison du rappel de la couleur entre les deux capteurs, je trouve le dos plus esthétique que sur le G5.