MWC 2014 : Samsung Galaxy S5, davantage de puissance, plus de pixels et un design modifié

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 38 min

Impatiemment attendu par de nombreux utilisateurs, Samsung vient de dévoiler son flagship, le Galaxy S5. Un terminal qui arrive avec de grosses ambitions et des caractéristiques très solides. Retour sur la présentation et toutes les informations que nous avons obtenues lors de cet événement Samsung Unpacked 5 que vous avez pu suivre en live sur notre site !

galaxy s5

Nombre d’informations nous sont parvenues ces dernières semaines concernant le Samsung Galaxy S5. Lecteur d’empreintes, appareil photo de 16 Mégapixels qui filme en 4k, une version plastique et une version premium, étanchéité et résistance la poussière sont autant d’éléments sur lesquels Samsung devait lever le voile lors du Galaxy Unpacked 5.

Caractéristiques techniques du Galaxy S5

  • Affichage : écran super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD 1080p
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne selon la version extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 16 Mégapixels
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • OS : Android 4.4.2
  • Batterie : 2800 mAh
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

Un design proche du Galaxy S4

En plus des détails techniques qui promettent de belles performances pour le Galaxy S5, Samsung espère séduire avec un nouveau design baptisé « modern glan », design qui se rapproche beaucoup du Samsung Galaxy S4. Si les similarités ne manquent pas entre le Galaxy S5 et son prédécesseur, certaines modifications ont été apportées à la face arrière du smartphone. Le flagship de Samsung présente une coque arrière en gomme, censé améliorer le maintien. Les nouveautés se situent davantage au niveau des coloris. Quatre modèles vous seront proposés : le noir, le blanc, un bleu électrique ainsi qu’une version gold.

galaxy s5

Un appareil photo « exceptionnel »

Généralement, les constructeurs débordent de superlatifs lorsqu’ils évoquent leur dernier smartphone. Samsung n’a pas dérogé à la règle en cette soirée dédiée au Galaxy S5. La firme le présente comme le meilleur appareil photo du marché, avec un autofocus trois fois plus rapide que le Galaxy S4. Ajouté à cela la technologie HDR qui agit en temps réel, le « Selective Focus » permettant de faire une mise au point sur un élément en particulier ainsi qu’un nouvelle effet de flou et vous obtiendrez l’APN du Galaxy S5.

Une autonomie nettement améliorée

Grâce à son mode « ultra power saving », l’écran AMOLED basculera en noir et blanc afin de stopper les fonctionnalités les plus gourmandes à d’accéder à celles qui sont les plus importantes (appels, messages etc.). La batterie de 2800 maH devrait vous permettre de regarder jusqu’à 12h de vidéo et certainement toute une journée en utilisation « classique ». Une autonomie de 20% supplémentaire est même promise.

Un lecteur d’empreintes et un capteur de rythme cardiaque

Comme nous nous y attendions, le Samsung Galaxy S5 aura effectivement droit à son lecteur d’empreintes. A l’instar de ce que l’on trouve sur l’iPhone 5, ce lecteur d’empreintes vous permettra de déverrouiller votre smartphone d’un glissement de doigt et fera aussi office de raccourci. En fonction du doigt utilisé, vous aurez accès à différentes applications. Ce n’est pas fini puisque vos empreintes digitales pourront servir de moyen de paiement sécurisé à distance (Samsung a un partenariat avec Paypal). Autre nouveauté et pas des moindres, un capteur permettant de mesurer les pulsations cardiaques a été ajouté au dos de l’appareil, à côté du flash. Le Galaxy S5 pourra également faire office de « tracker d’activités » et vous permettre de connaitre vos calories brûlées ou encore le nombre de pas effectués.

galaxy s5

Une résistance à l’eau et à la poussière

Nous l’avons évoqué dans un précédent article, c’est une réalité, le Samsung Galaxy S5 sera bien résistant à l’eau et à la poussière. Résistant à l’eau voire étanche puisque vous pourrez utiliser votre smartphone sous la douche par exemple. Une étanchéité prouvée par la certification IP67. La résistance à la poussière sera également de la partie. S’il est bien résistant à la poussière et étanche, la batterie reste amovible en retirant la coque arrière.

Prix et date de sortie

Notons par ailleurs que la 4G de catégorie 4 sera elle aussi au rendez-vous. Alors que l’on attendait d’importantes innovations (la 2k notamment, un modèle premium), Samsung nous a présenté un Galaxy S5 amélioré mais sans grandes surprises. Si l’on ne connait pas encore le prix du futur flagship, on sait en revanche que celui-ci sera commercialisé le 11 avril, tout comme les Galaxy Gear 2 sous Tizen ainsi que le bracelet Galaxy Gear Fit. Dites nous ce que vous en pensez sur le forum Samsung. Etes-vous satisfait / déçu par le Samsung Galaxy S5 ?

Prise en main du Samsung Galaxy S5 en vidéo

Les dernières actualités sur le Galaxy S5

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    je repose ma question :)
    techniquement si il est water resistant et anti poussiere il y a impossibilité d’enlever la batterie et la coque ?

    • Krands

      Faut voir comment c’est fait la jointure quand tu enlèves la coque.

      Et sincèrement, avant je pensais pas imaginer avoir un téléphone avec batterie non amovible et puis maintenant, c’est pas si mal.

      • Mickael Gauvrit

        AH oui moi aussi , je suis sur le G2 , mais j’essaye de trouver un truc pour remonter se S5 dans mon estime ;)

      • Nutsea

        Ah non une batterie non amovible c’est une catastrophe…
        J’ai choisi le S4 parce que la batterie était amovible…
        J’ai deux batteries et je suis sur de faire la journée et un peu la soirée

        Pour moi ça été le seul argument de poids quand j’ia du choisir entre le Z1, le One et le S4 :)

        • Mickael Gauvrit

          sur le g2 pas besoin de seconde batterie :) et pourtant je l’utilise a fond

          • Whitenoz Senseï

            Sur les premiers mois pas besoin, mais si on veut garder le téléphone des années, en avoir une deuxieme est un gros plus quand la batterie commence a mourir

          • Stef80

            L’argument d’une seconde batterie, c’est moins pertinent qu’il y a deux ans. Les batteries tiennent maintenant 1000 charges complètes, contre 500 environ il y a 2 ans. A raison d’une charge complète par jour, ça te fait pas loin de 3 ans ;)

          • Whitenoz Senseï

            Ouai, mais si tu dois partir longtemps de chez toi et que tu sais que tu ne pourra pas charger ton tel avant un jour voire deux, et que tu aura besoin d’utiliser ton smartphone beaucoups, tu fais comment avec une batterie non amovible ? Au bout de quelques heures d’utilisations intensive voire une journée il sera à plat..
            Et la, avoir des batteries de rechanges chargées, sa aide.
            (Sa m’est deja arrivé et franchement c’est tres utile d’avoir plusieurs batterie)

          • Stef80

            C’est un point de vue qui se défend. Avant, je pensais pareil. Puis, j’ai découvert les Ankers (ou autres marques). Pour un encombrement faible, avec mon 8400 mAh, je peux recharger environ 3,5 fois la batterie de mon Nexus 5. Pour 8h de charge, j’ai l’équivalent de 3 batteries pleines.

            http://www.amazon.fr/Batterie-int%C3%A9gr%C3%A9e-GT-S7560-connecteur-parafoudre/dp/B0067UPRQ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393843278&sr=8-1&keywords=anker+8400+mAh

        • ouiss-mymy

          Wai c’est bête de se trimballer avec une seconde batterie alors que le LG G2 n’a pas besoin que sa batterie soit amovible, il fait largement la journée ^^

      • Toto

        Le Motorola defy était étanche avec batterie amovible, c’est un joint qui assure l’étanchéité

    • Nutsea

      Tres Bonne question !
      Ca sent la batterie intégrée :D

    • Kevin.J

      c’est le risque en effet, on vous transmettra les informations dès que celles-ci seront officielles ; )

    • jean-luc Mutabazi

      Théoriquement oui à part si leur produit a un revêtement spécial qui fait qu’il soit totalement étanche; il y a 2 ans je crois lors de L’IFA de Berlin le s2 avait été fait devenir totalement étanche grâce à ce revêtement ….

      Mais sinon trés bonne remarque.

    • malibard

      Tu peux changer la batterie et ajoute une SD carte en retirant la coque arrière

      • Mickael Gauvrit

        ouai d’accord mais j »ai un peur quand même

    • Goundy

      Très bonne question. A mon avis entre la coque arrière et l’appareille le point de contacte doit être dans un matériaux caoutchouteux (comme les joints de plombiers) pour éviter les fuites. Mais bon même comme ça on sait que ça tien un moment puis lâche. Déjà que tous ce qui est en plastoc on sait qua ça travaille avec le temps il faut donc a mon avis pas trop compter dessus.

  • Nicolas

    Dans la couleur blanche on dirait du polystyrène derrière.

    • Mickael Gauvrit

      +1
      les versions bleu et or sont les plus réussi pour moi

      • Kevin.J

        les versions bleu et or semblent plus attirantes, je suis d’accord ; )

      • Stef80

        La bleue. La dorée, ça fait un peu kitsh ;)

      • gkk

        Et or on dirai un bandage. Lol

  • jo

    J’ai vraiment du mal à comprendre, on se retrouve avec des petites choses en plus comme un lecteur d’empreinte et une étanchéité toute relative, bref pas vraiment le truc qui fait vendre.
    Et derrière on a un design plus large, plus long, plus lourd, avec des bords moins fin que le S4.
    Je suis pas vraiment sur que le S5 fasse un succès sachant que avec le S4, la plupart des gens sont aller voir ailleurs.

    • Kevin.J

      beaucoup de lecteurs sont déçus par ce Galaxy S5..!

      • Goundy

        Vous pensez pas qu’ils ont une bonne raison de l’être ?

      • ouiss-mymy

        Mais on sait pas pourquoi, il va quand même se vendre comme des petits pains lol

        • perso22000

          c’est sur qu’il y aua toujours des moutons pour l’acheter !
          Samsung me dégoute, ils font exactement la meme chose qu’ Apple !!
          C’est un galaxy S4S pas un 5 a la finale…

          • ouiss-mymy

            C’est vrai, mais il n’en reste pas moins l’un des meilleurs androphones ;)

  • nicodsi78

    Moi qui voulait remplacer mon S3 avec le S5……Tant d’attente pour un capteur cardiaque oO !
    Va falloir attendre un an ou alors aller voir ailleurs !

    • Mickael Gauvrit

      On sait jamais ça pourrait servir si un jour tu fais un arrêt cardiaque ça appel les pompiers et tout avec ta position GPS et le S6 pourra faire office de défibrilateurs :)

      • nicodsi78

        J’aurais préféré du 2K ,rien à faire de crever ;)

        • Mickael Gauvrit

          ouai enfin le 2k je ne vois toujours pas l’intéret :)

          pk ils ont pas sorti un S5 avec

          super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD 1080p

          quad-core Qualcomm Snapragon 801 cadencé à 2,5 GHz

          3 Go de RAM

          Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne selon la version donc en faite apparement non extensible :)

          Multimédia : appareil photo de 16 Mégapixels

          Capteur frontal : 2,1 mégapixels

          OS : Android 4.4.2

          Batterie : 3000 mini mAh

          Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

          le capteur cardiaque osef

          • nicodsi78

            Je plussoie pour la batterie ! par contre 3Go de ram ,je vois pas l’intérêt… Pour moi le plus important ——-> carte µSD !!!
            Franchement un smartphone résistant à l’eau ,donc qui est plus lourd………….. -_-…..

          • Mickael Gauvrit

            3 go ca peut toujours servir , plus qu’un capteur cardiaque ^^
            Oour la carte ca ne derange pas plus que ca
            Pas resistant mais qui apres une éclaboussure est toujours vivant oui

          • JustTheFun

            J’ai l’impression de voir un gros galaxy Ace , avec du boost par rapport au S4 , c’est un énorme arnaque faut le dire.

    • Kevin.J

      déçu par ces innovations ?

      • nicodsi78

        Innovations ???

        • malibard

          mise a jour si tu préfères ^^

      • Goundy

        De quel innovation vous parlez?? J’ai loupé une épisode?? ;)

        • nicodsi78

          Moi je suis persuadé que c’est une blague ,pour nous faire rager !
          Et là demain ,ils nous sortent un smartphone flexible avec 2K, appareil photo 32 MP , 128 go de mem interne et projecteur holographique inclut ! :)

          • Goundy

            Ehhh bin. Tu garde au moins l’espoir toi ;)

          • Anas Skiredj

            Je suis dans le doute aussi :D parseque ce S5 franchement :D Personnes ne va le prendre et celui qui le prendre c’est juste pour frimé :D

  • Nicolas

    Lg, HTC, Motorola … vous avez une fenêtre en or la ! l’occasion d’épater et de surprendre face à un S5 qui apparemment déçois tout le monde.

    • Mickael Gauvrit

      pour LG j’en suis sur mais j’ai peur que pour HTC ça ne soit pas si terrible que ça

      • Goundy

        Je pense pas comme toi. A mon avis ce S5 est du pain bénie pour HTC pour son futur One.

        • Mickael Gauvrit

          Oui mais ce que j’ai peur c’est que le futur One se fasse manger par le G3 tout comme le premier one qui c’est fait bouffer par le,s4 (sorti a la même période ) et le g2, z1 plus tard
          Mais ce qui me fait encore plus peur c’est que les constructeur chinois commencent a montré leurs tentacules

          • Goundy

            Oui en effet c’est un risque mais d’un autre point de vue je vois plus du positive pour HTC. Car si tu regarde bien l’historique tous les gens qui ont pris les S4, Z1 etc ont tous regretter de n’avoir pas pris le One car très bonne prise en main et de qualité. Pour te dire plus de 10 personnes autours de moi qu’ils ont pris mon One en main, le lendemain il se sont acheté. La preuve qua sa plait mais pas connue car manque de pubs. Ce qui as vraiment freiner le One c’est son manque de comm. Il font le con de ne pas inonder les rues de publicités, à la Samsung.
            Pour ce qui des marques chinois qui débarquent par contre là oui c’est un grand danger pour TOUS LE MONDE, pas que HTC.

          • Mickael Gauvrit

            Apres je ne dis pas que le one etait mauvais mais que le grand public ne voit que samsung et apple :-)
            On va dire wait and see

    • jean-luc Mutabazi

      Motorola? Faut pas rever, et Sony en a déjà emprofiter avec le Z1 et Z2, LG avec le G2 et dans +-5 mois le G3 ….

    • Stef80

      Pour Sony et HTC, c’est mort. Leur dernier flagship, c’est la même. Juste une évolution. Quoiqu’on n’en sait pas encore beaucoup sur le One Two

  • Dj2weeks

    Xxxxxptdr Galaxy SLooooose il est pas encore sorti que je le fume déjà sur tous les benchmarks.
    Franchement je m’attendais à quelque chose d’énorme : Au moins du 2k et 3go de RAM !!!
    J’viens juste de lâcher mon s2 pour le Nexus 5 et bin …. Cette annonce me conforte dans mon choix !!!!! :)

    • jaden

      2k pour l’écran ? ça sert à rien juste à forcer plus sur la batterie
      3go de ram ? si le processeur est bien géré c’est amplement suffisant
      Nexus 5 vs S5 ? pas du tout le même public visé et les technos embarqué comme si tu comparais une clio à une mercedes

      • Didimedk

        Ce qu’il ne faut pas lire sérieusement…

        Même processeur pour les deux (oui le 801 est juste une 800 OC…)
        Même RAM, même résolution… Et je suis sur que un nexus 5 est tout aussi rapide et les mises à jour sortent bien avant dessus…
        Oui payer 2x le prix d’un nexus pour une batterie amovible un lecteur sd et un lecteur d’empreinte… Humhum

        • Stef80

          Tu as pris un énoooorme raccourci en disant que le S801 est un simple S800 overclocké…
          Le S801 est une évolution du S800, mais mieux optimisé. Dans la réalité, je le concède, la différence ne sautera pas aux yeux ;)

      • next

        Si pour toi un. Nexus 5 ces une clio ou la t binoclar ou bien tu roule en lada qui je pense pour toi et une ferrarie f458 spyder mdrrr aller va faire une sieste sa va te remettre les idée en place j’espère pour toi car ces très inquiétant la

      • ouiss-mymy

        Oula pas le même public? Tu vis dans un autre monde toi, ils visent le même public. Il sont juste pas de la même « génération » et puis même les specs de ces 2 smartphones sont hyper proches… La seule grosse différence c’est la politique de prix appliquée par les constructeurs

    • jean-luc Mutabazi

      Euh vous alors vous avez l’air superficielle;

      1) Depuis 2013 les benchmarks HDG ne signifient plus rien on peut meme dire qu’en 2012 ils n’étaient plus significatifs….

      2) du 2K dans un 5′ c’est quoi l’intérêt?

      3) 3Go de ram? Hormis la gamme note (surcouche trop lourde oblige) aucun autre appareil n’a besoin de tant de ram

      4) si vous venez de prendre le NExus 5 il aurait fallu attendre l’annonce du HTC ONE 2014 (mais le NXus 5 est bien je l’ai en l’attente de Nexus 6 ou l’ASUS padfone 2014)

    • Ils n’ont pas précisé le plastique cheap et l’étanchéité type archos.

  • gkeli

    ooooohhhh tout ca pour caaaa..la je prefere le plastique deriere, je dis ca je dis rien hein….

  • jaden

    Avec un autre Design le téléphone aurait fait un carton mais même s’il me plait le design me gêne avec toute cette attente pour se retrouver avec un modif du note 3 / s4 ça le fait pas trop trop

  • jean-luc Mutabazi

    « un Galaxy S5 amélioré » S4 amélioré au passage pour moi enfaîte tout comme le S4 fut le S3S pour moi ce truc c’est le SS3S (petit clin d’œil à DBZ et Apple ;-p)

  • David

    Très déçude ce s5 , je m’attendais a quelque chose de révolutionnaire … Malheureusement samsung empreinte la même direction que apple , on rajoute quelques nouveautés par ci par là histoire de relancer les ventes … Et ce design ?! J’ai rarement vu pire que ça . J’avais déjà du mal avec le design de mon s3 , j’espérais que celui du s5 ratrapperai le coup. Pour ma part je vais me diriger vers le galaxy note 3 qui a un beau design et apporte a mon avis plus avec son stylet .

    • Stef80

      Tu ne seras pas déçu du Note 3 ;)

      • David

        Je l’espère bien ^^

  • Goundy

    Voilà l’occasion idéale et parfait pour HTC de rebondir avec son futur One. Aller les gars améliorer un peu le One, mettez un lecteur de carte SD vous gagner toute la communauté Samsung. Car là avec cette déception et toute cette attente ils savent plus où claquer leurs argent :)

    • nicodsi78

      Si il y a carte sd dans le prochain one ,ainsi qu’une batterie amovible , j’achète tout de suite !!!!

      • Goundy

        Vue de là un simple slot SD te fera acheter le futur One dès le lendemain de sa sortie ;) Car tu sera convaincus que tu pourras palier a ce problème de batterie en gardant un chargeur auto dans ta bagnole.
        Franchement et en toute sincérité : Je suis moi même possesseur d’un One et utilisation pro, près de 90h d’appel par mois soit 3h/jours, une 20taine de mail/jour, environ 1h de musique/jour en bluetooth dans la voiture etc, par contre je suis pas joueur. Et crois moi que le soir a 20h quand je rentre j’ai au moins encore 40% de batterie (en mode éco) et 20% (mode normale). Mais pour au cas ou j’ai un chargeur auto et 1 autre au bureau. En résumé je pense qu’en optimisant son smartphone on peut palier à la batterie amovible.

  • filaos

    C’est, génial, c’est monstrueux ! Comment font-ils pour innover autant chaque année ??

    • SamSamDZ

      C’est ironique j’espère ?

      • filaos

        Je suis vraiment impressionné.
        Un appareil plus laid, plus large et plus épais, avec une techno biométrique d’il y a dix ans, faut avouer que ça pète quand même. Et ils arrivent à garder leurs clients. Ils sont TROP balaizes.

        • SamSamDZ

          Je suis d’accord avec toi.
          Ils arrivent à garder leurs clients car c’est Samsung tout comme Apple avec l’iPhone…
          Mais il y a toujours des boulets pour en acheter car c’est à la mode

          • filaos

            Encore plus fort : Samsung a réussi avec ses pubs immondes a faite croire à tout le monde que son concurrent principal n’innove plus, alors que c’est précisément le dernier a le faire.
            Même aujourd’hui, après une annonce complètement vide de Samsung, tu arrives à dénigrer Apple (qui a juste totalement renouvelé son OS il y a 6 mois, tout en sortant le premier SoC 64bits et le seul capteur digital totalement utilisable, sans faire prendre 1G a son appareil et en gagnant 20% d’autonomie). Samsung est très fort.

          • SamSamDZ

            Apple et c’est iPhone c’est toujours pareil, y’a pas grand chose qui change à part Siri, déverrouillage digital et pour parler d’iOS la seule chose qui est bien c’est les applications bien optimiser
            J’ai déjà eu le 5S entre les mains il n’a rien de spécial.
            Jamais j’achèterai un iPhone ni de Galaxy car y’a mieux

          • filaos

            Ouh la. J’avais pas réalisé que tu étais si jeune (vu l’orthographe). On va pas pouvoir discuter j’en ai peur. Désolé.

          • SamSamDZ

            D’accord le vieux

          • alexandra

            Parce qu’il est jeune vous ne pouvez pas discuter avec lui? Pour quels raison? Car son orthographe ne vous convient pas? Sa me tue les gens comme vous donc si la personne à des soucis en orthographe (comme beaucoup de français) vous ne pouvez pas discuter avec et bien sachez monsieur malheureusement il ne vous restera pas grand monde avec qui discuter… vous êtes pathétique!!!

  • Teiki AYMON

    Franchement, très déçu, le téléphone n’est vraiment pas beau…. Depuis le s3 (et encore il m’as beaucoup déçu par rapport au S2) je trouve que sa part en cacahuètes…
    Je pense que Sony vas prendre la relève pour ce qui est d’un bon smartphone maintenant… Même l’an dernier, je trouvais le Xperia Z très bien, j’ai eu les samsung galaxy S, S2, S3, j’ai acheté le Xperia Z, et revendu quelques semaines plus tard pour le Z1, qui reste encore pour le moment uns de mes préfèrés… J’ai utilisé les Galaxy Note 2 et S4 pendant qqs semaines aussi..
    Franchement, le le Xperia Z 2 à l’air vraiment top, 3Go de ram Vs 2 pour le S5, bon APN, il est joli (surtout en violet), paraît bien plus premium avec son aluminium, le Z1 (après la mise à jours Android 4.3, il faut le dire) tenais entre 2 et 3 jours d’autonomie, et la il a une meilleure batterie.

    Voilà je pense que vous avez tous compris ou je veux en venir : Goodbye Samsung, Bonjour Sony :p

    • Mono

      Le problème en passant du Z1 au Z2, c’est que t’aura l’impression d’avoir le même smartphone, c’est encore pire que le S4/S5 :

      – Design qui change (Surtout la coque arrière qui change radicalement)
      – Étanche et résistant à la poussière
      – 16 Mpx
      – Nouvelle interface
      – Capteur d’empreintes
      – Ultra Power Saving Mode
      – Download Booster

      J’oublie des choses ?

      Que manque t’il au S5 ? Un boitier différent ainsi qu’une nouvelle interface. En gros c’est un S5 dans le boitier d’un S4, une Ferrari conçue dans le « corps » d’une Twingo. (Avec les sièges fatigués qui vont avec => Touchwiz)

      Z1 => Z2 :

      – Filme désormais en 4K (Le S5 aussi)
      – 3 Go de Ram (c’est la plus grosse avancée du Z2 je crois)
      – Des petits truc améliorés par ci, par là… (Le S5 aussi)

      En gros le Z1, c’est un Z2 à 90%… Une Ferrari de 2013 à laquelle on à changé les roues.

      Je ne parle pas des changements niveau puissance, des optimisation logicielles etc… Elles sont présentes des 2 côtés.

      Faut pas se mentir, Sony n’a pas fait mieux que Samsung, voir pire.

      Le seul problème pour Samsung, c’est qu’après toutes ces années ou les Galaxy ont été en plastique, dit « cheap », avec un design pratiquement pareil depuis 2 génération (3 avec le S5) la volonté affichée de Samsung de vouloir « changer » d’image en 2013, et surtout la leak de la nouvelle interface Touchwiz, qui n’est pas présent sur le S5, on ne peut-être que déçu.

      A contrario, on n’attendait pas grand chose de Sony, du coup j’ai pas ressenti de déception malgré les faibles évolutions du Z2 sur le Z1.

      Faut voir du côté d’HTC maintenant…

    • Puja

      Il faut acheter le G2,il est excellent.

      • Youenn Svgn

        Le téléphone qui m’a le plus bluffé ! Une perle !
        J’ai longtemps hésité entre prendre le G2 ou attendre le S5, puis je me suis dit « le S5 va sûrement être aussi décevant que le S4, plus les saloperies comme Knox… Et son seul argument de vente sera un apn 600 milliards de pixels, autant prendre le G2 tout de suite »

        Aujourd’hui je vois que j’avais raison :-)

    • Youenn Svgn

      Pareil que toi mais pour le LG avec le G2

      Je comprends pas pourquoi tout le monde s’entête à vouloir du Samsung quand d’autres constructeurs proposent mieux pour le même prix (LG, HTC, SONY) voire moins cher (Nexus)
      Et si les Oppo et Xiaomi étaient distribués en boutiques françaises les gens continueraient à gober la comm de Samsung ou Apple…

  • hany

    Cest trop cool ils sont passe de 2go de ram a 2go de ram ! Du full hd a full hd! Du 16go a 16go. .. et aussi les bord encore plus epai !

  • Nailek

    Le capteur pour les pulsations cardiaques c’est pas nouveau.
    Il existe déjà certaines app qui utilise la LED pour éclairer le doigt et ensuite analyser les changement de couleur du au flux sanguin, avec la caméra.
    Contrairement à ce que l’on peut croire, ça marche même plutot bien, une fois le doigt bien positionné.

    • Texbordeaux

      Exacte avec une appli dédié l’Iphone le fait depuis 2 ans si je me trompe pas.

      • Nailek

        L’iphone ou tout appareil android ayant un flash à coté de la caméra.
        Une appli suffit.

  • MichelSardou

    Mon Nexus 5 n’a même pas tremblé…

    • Stef80

      Le mien est MDR ;)

  • Oredesu

    Ou ça le plus de pixel?.. C’est toujours du fhd.
    Super déçu, Samsung va se faire dévorer par la concurrence avec un modèle aussi peu innovant, c’est presque une grosse blague ce s5, lecteur dampreinte que personne veut, étanche (bon ça c’est cool) c’est tout, le reste à peine d’évolution, enfin au moins ils ont gardé lamoled

    • pierredash

      l’Amoled c’est bien ça le problème, il font bien de le garder pour la forme mais en fait ça a moins de définition et c’est deux fois plus énergivore que le LCD sur le blanc et les couleurs clair comme dans 80% des utilisations! Sans parler des couleursmoins bonne. il n’y a que le noir infinie qui fait ça renommer .
      Ce S5 est une hallucination tellement il est décevant et laid :(

      • Stef80

        Si leur écran suit celui du Note 3, pas de soucis à se faire…

        http://www.displaymate.com/Galaxy_Note3_ShootOut_1.htm

    • Texbordeaux

      Le lecteur d’empreinte TU n’en veux pas … car je te promet qu’as l utilisation ca marche trés trés bien … avant j’enlevais les codes a 4 chiffres ou les signes a faire du doigts sur l’ecran (j’ai oublié comment s’appelle cette protection) que cela soit sur mon note1 ou mon Iphone 5 parceque cela me soulais..Mainternant il est protegé contre 99% des voleurs de quartier car ca reste une bonne usine a gaz a déplomber et qu’il faut du materiel adequat et surtout une empreinte utilisable… Donc ton tel est plutot mieux protegé qu’avant de toute facon.. et le capteur Iphone est vraiement trés performant comparativement a ce qui semble etre un capteur d’ancienne generation sur Samsung.. Il me semble surtout que samsung a fait tout ce qu’ils ont pu pour ne pas laisser cette fonction a Apple ou a HTC quoiqu’il semble qu’elle fonctionne vraiement trés bien que sur le tel d’Apple ou son utilisation est transparente.

  • Personnellement coter design, déjà j’ai l’impression qu’ils fond marche arrière. Ils ont réussi à donner au Note3 un coter classe avec le simili cuir malgré le « tout » plastique. Je pensais qu’ils avaient enfin compris, et la… même si cela reste un avis personnel, je trouve le dos du S5 extrêmement laid. Ce genre de petits « points » ou « trous » donne un effet a mon gout désastreux. Et pour le reste du téléphone… à rien à dire, c’est un S4.

    Après, capteur cardiaque, mis à part pour rendre les gens paranos qui vont ce trouver un problème dès que la courbe changera… Je ne vois pas l’intérêt. C’est un gadget vraiment inutile.

    En faite, la seule chose que je retiens de ce Unpacked 5 c’est que Samsung n’a rien à nous proposer de vraiment bon. Sur le papier c’est beau, ou presque. Une fois sortie… qu’elle déception… Alors je ne comptais pas sur Samsung, car depuis leurs envies probantes de s’enfermer sur eux même à la façon d’Apple. (leur propre OS, les accessoires compatibles qu’avec leurs produits, le Knox de plus en plus mis en avant….) j’attendais voir une tendance arrivée, un nouveau souffle. Et finalement, le flan est retombé.

    j’espère que ça va ce mettre un peu à bouger, et à vrai dire, j’attends surtout l’arriver de Xiaomi qui j’espère va remettre un peu d’ordre dans les prix un peu comme Free la fait chez les opérateurs. Ce sont mes vœux pour 2014 ^^

    • bloom

      Même sur le papier il est mauvais ce S5 alors quand on voit la stabilité de leurs dernier smartphone , les bugs et faille en tout genre ça donne à réfléchir :/ … Déçus

      • Quand je disais « sur papier » je me suis mal exprimer, je voulais parler « des promesses » sur ce que l’on à pu attendre avant. Les rumeurs ect.
        Mais tu as raison, sur le papier y’a rien d’affriolant non plus.

  • Darkstar2r1

    Bizarre, pas de touchwiz magazine UX ?
    Seulement réservé aux tablettes dans ce cas ?
    En tout cas, extrêmement déçu par le petit dernier de chez Samsung…

  • allstar-j

    Il est correct mais la gamme s ne fait plus rêver depuis un moment je ne suis pas impressionner. Le design n’est pas laid mais un peu plus de changement aurait été agréable, et les quelques nouveauté ne donne pas envie mais c’est mieux que rien, il y a que touchwizz qui devait changer plus que cela je suis déçu il ne sera pas pour moi j’aurais trop l’impression de racheter un s3! J’attend le LG G3, note 4 et peut être sony on dirait qu’ils ont améliorer les angles de vue de leur appareil et la surcouche aussi j’espère. Sinon le G pro 2 est pas mal non plus samsung vend des bon produit mais n’est pas capable de se réinventer, on se lasse rapidement, bye samsung pour moi.

    • Arthur B

      C’est clair, Samsung ça fait plus rêver du tout depuis le S3, aucune innovation à part marketing!
      D’autre marque innovent sont de meilleurs qualité comme chez Sony ou Oppo ou HTC et y a aussi surtout l’annonce du HTC M8 très prometteuse le 25 mars :)

  • Denis Alexandre

    Je ne crois pas que l’absence de 2K soit un problème. Tout au contraire du HD au FHD c’est assez pour une diagonale de cette taille. Opinion perso. Après coup pour d’autres, cette absence peut être fâcheuse.

  • memo50

    Sa se pas le s5
    se une copie chinoise du s4
    ou se une blague moi qui voulait change mon s3 pour un s5
    je vais voir du côté de sony ou htc

  • denzel

    Oh les malheureux, ils sont déçus par la s5 (ainsi que la s4 et s3 a leurs sortie). Mais qui achètes autant de galaxy alors. « La 2k sa sert a rien, qu’il améliore sa batterie » c’est bien vous qui le disiez depuis des semaines. Non je crois que je vais en rester la, je risque te prendre tout une page a moi tous seul pour vous remettre en place… Je vais aller voir ailleurs pour lire des commentaires plus instructifs.

  • Texbordeaux

    Pour ma part ce qui me plais dans se S5, apparament ca serais l’appareil photo qui aurais l’air plutot bon, et l’economiseur de batterie qui passe l’ecran en noir et blanc a moin de 20% ou 10% de charge. Pour le reste il est trop grand, et laid, le capteur d’empreinte a l’air d’ancienne generation, je l’uilise sur mon Iphone 5S et son capteur est juste une merveille a l’utilisation.Aprés le mode étanche j y ai jamais vraiement crus, a plus de 600 euros jamais je me risquerais a le mettre sous l’eau meme pour tester. Le capteur de rithme cardiaque peut etre une trés bonne idee mais integré au telephone je trouve ca etonnent je l’aurais plus vue sur la montre par exemple. En dehors de l’appareil photo et de l’autonomie, je ne changerais pas mon Iphone pour ce S5 en tout cas. Et je deteste les surcouches. A savoir combien il reste de place pour l’utilisateur sur la version 16GO, deja que c’etait pas fameux avec le S4… Donc impatient de lire votre Test Phonandroid :D

    • Texbordeaux

      D’aprés les premiers retour … a la question que je posais de savoir combien de memoire il restait pour l’utilisateur, il semblerais que la reponse soit moin de 8GO !!!! c super court qd meme pour un tel qui affiche 16GO au depart..et c pas avec la carte sd qui va a la vitesse d’un escagot que l’on va gagné en fluidité pour les applications ….

  • Jérémy Quechon

    snifffff très déçu car au final toutes les petites rumeurs qui en aurait fait un vrai petit jouet qu’il aurait absolument fallut avoir (pour ceux qui aiment les petites choses pas réellement utiles mais qui font un tout par exemple l’écran sur la tranche le bord fin et j’en passe toute cette attente pour un s4 améliorer lui même issue du s3) ne sont pas de la partie.

  • Teddy Barbin

    Je crois que c’est le téléphone attendu, le plus décevant dans l’histoire des smartphones !
    Je reste donc chez Apple pour mon smartphone et sur mon Note 3 pour ma phablet, et vraiment sans regrets

  • PANDA

    De la daube ce S5,surtout que son prix risque d’ être astronomique.
    Très satisfait de mon Lg g2.

  • stel

    Les gens peuvent critiquer mais en photo il et bien partie la preuve en firmware test encore:

    http://www.phonearena.com/news/Compare-the-Galaxy-S5s-photos-to-those-of-the-iPhone-5s-Xperia-Z1-and-other-rivals_id53172

  • validemoncom

    Première photo du s5 meilleur que la concurrence: http://www.phonearena.com/news/Compare-the-Galaxy-S5s-photos-to-those-of-the-iPhone-5s-Xperia-Z1-and-other-rivals_id53172

  • Ced

    Vous l’aurez en test quand le s5? merci

  • thibaut

    Je me posait une petite question, qui pour moi à de l’importance:
    Je me demandais si il était possible de prendre une photo sous l’eau avec le s5 , est ce qu’il y a un bouton pour l’appareil photo sur le côté utilisable sous l’eau, ou alors la possibilité d’utiliser les boutons volume comme bouton appareil photo ( possible avec mon galaxy note 2 ) ? Et si oui es ce que le bouton qui sert de déclencheur reste fonctionnel une fois sous l’eau ?

  • Fabien Dupont

    Résistant à l’eau voire étanche puisque vous pourrez utiliser votre smartphone sous la douche par exemple,houa,génial,je vais afin me laver,ben oui moi je suis un homme d’affaire moi,je ne peux pas me passer de mon tél pendant 10 minutes,non en fait ça suffira pas pour me convaincre de remplacer mon S4,je vais attendre le S6 ,peut être qu’il aura une lame de rasoir trois têtes pivotantes ,bref pourquoi Samsung à sorti ce S5 ?,il aurai du le nommer S4 pro (c’est à la mode en ce moment de mettre du pro partout),et le prix 650 euros (source non officiel) pour l’entrée de gamme (16 gigas et du plastoc) ça va mettre le modèle de luxe ,pardon HDG en 32 gigas à au moins 900 euros,C’est Steve Jobs qui doit bien se marrer là haut

  • JustTheFun

    J’éspère vraiment qu’il se vendra pas , histoire de mettre un bon coup de pied au cul de Samsung afin qu’ils fassent vraiment de réelles évolutions et qu’on arrête de casquer pour une coque sparadrap et un lecteur d’empreinte digitale. Je trouve ça scandaleux , en plus les gars ils arrivent ils te vendent ça comme un truc de fou tsais. J’ai un note 3 , et lui vaut son prix !

  • loic57000

    Dommage qu’un galaxy J bien plus performant a fais son apparitiin au japon et a taywan il y a deja plusieurs mois… Galaxy s5 ou galaxy s4 advance? A qq details pres ils affichent les memes performances!

  • Junior Joelson

    Grosse déception de Samsung… Comme on l’a dit plus bas c’est devient du Apple –> 0 Innovation ! Je met une Rom Custom S5 sur mon S4 et voilà j’ai un S5 ! – -‘

  • Alain28

    Je n’ai pas lu tout les commentaires mais une chose revient sans cesse. Les personnes critiques beaucoup ce Samsung galaxy S5 à tort ou à raison et parlent beaucoup des gens achetant des Samsung ou des iphone comme des moutons. Et bien souvent ces mêmes personnes parlent de leur téléphone G2, HTC, etc comme bien supérieur à ces 2 dernières marques. Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils font exactement la même choses que les fanboys apple et Samsung en ventant que leur téléphone est meilleur que celui du voisin. Un jour j’ai une batterie amovible, les batteries intégré c’est de la merde, le lendemain j’ai une batterie intégré c’est finalement mieux qu’une amovible. Personnellement j’ai possédé plusieurs model et marques de téléphones et ils m’ont presque tous satisfait. Tout les utilisateurs sont différents et certains vont choisir la facilité d’utilisation de l’iphone ( apple a su fidéliser avec son IOS ) d’autres vont privilégier un écran plus grand ( Samsung, HTC, LG ) et d’autre à retrouver l’environnement de leur PC ( Nokia ), cette liste n’ait pas exhaustive mais le téléphone avec 6 go de ram rétro projecteur 4K et autonomie de 365 jours au prix de 19.99 euros n’est pas encore disponible. Si vous n’aimez pas le plastique, touchwiz ou simplement Samsung ce téléphone n’est pas fais pour vous. Je parle pour moi mais franchement si mon S4 ( mon premier Samsung qui me satisfait depuis 9 mois ) était déjà obsolète j’aurais vraiment les boules et encore je ne l’ai pas payé. Les vrais moutons sont les personnes qui changent de téléphones tout les ans. Vous souhaitez que les constructeurs de téléphone innovent, gardez votre téléphone au minimum 2 ans et là ils arrêterons de sortir des moitiés de nouveau model et serons obligés de vraiment innover.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

ac48e2d7ee785e599eae0d39fb45a97c.............