Motorola Bounce : Snapdragon 810, conception incassable et batterie de 3760 mAh

Maj. le 4 septembre 2015 à 15 h 35 min

Après avoir dévoilé deux nouveaux Moto X et un nouveau Moto G, la société Motorola ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et planche visiblement sur un nouveau flagship dont la date de sortie est prévue pour le mois de décembre, le Motorola Bounce. Au programme, un Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, une grosse batterie de 3760 mAh pour proposer une meilleure autonomie que ses concurrents et une conception incassable.

Motorola Bounce
Première photo du Motorola Bounce.

Suite au courrier que lui a adressé la société taïwanaise, Upleaks n’a plus le droit de partager la moindre information sur les produits HTC, en revanche, il continue son travail de leaker et nous dévoile aujourd’hui quelques informations sur le Motorola Bounce. Résolument haut de gamme, l’appareil s’équipera d’un écran de 5,43 pouces de définition Quad HD, il sera donc légèrement plus petit que les Moto X Style et Play dévoilés le mois dernier.

On retrouvera également le très controversé processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM et deux options de stockage de 32 et 64 Go. La partie photo serait assurée par un capteur photo de 21 Mégapixels. Sans doute le Sony IMX230 qu’on retrouve sur les deux derniers modèles de la gamme et récemment salué par DxOMark. Sur l’avant, on retrouvera une caméra frontale de 5 Mégapixels.

L’autonomie se verrait assurée par une batterie de 3760 mAh. C’est bien plus que ce que proposent la plupart des flagships du marché et on ne risque pas de s’en plaindre. L’autre particularité de ce Motorola Bounce serait sa conception décrite par Upleaks comme « incassable ». Il ne donne aucun détail sur les matériaux utilisés mais la perspective d’un smartphone capable de résister aux chocs et aux chutes reste plutôt alléchante.

Reste à savoir si ce nouveau modèle fera l’objet d’une distribution globale ou s’il sera commercialisé seulement sur certains marchés comme le Motorola Droid Turbo. En tout cas, il a l’air d’en avoir dans le ventre.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jedediah

    Avec un tel nom il parait évident que le contour du téléphone sera fait d’un matériau capable d’absorber les choques. Type silicone/caoutchouc.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    S810…:S
    Je ne comprend pas comment on peut prendre encore ce processeurs avec tout les problèmes de chauffe qu’il apporte. Il a de nombreux autre avantage certes, mais cette inconvénient me suffit pour le déconseiller à tout mes proche quand je le voit dans un tel/tablette.
    C’est vraiment se servir de la crédulité des gens pour vendre.

    • Hans LOISEAU

      Pourquoi beaucoup de constructeur se jette sur ce processeur ?
      Peut-être parce que tout simplement, la chauffe émise n’est pas si dramatique que ça et que les journalistes ont joué les alarmistes…
      Ce n’est qu’une hypothèse…

      • jejemc

        Hélas si il chauffe si on le laisse a sa cadence d’origine ces pour cela que beaucoup en baisse les ghz comme cela moins de chauffe mais perte de puissance du coup .

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Non vraiment, la chauffe en laissant le processeur tourner normalement est horrible, j’ai essayer sur le smartphone d’un pote qui avait retirer le bridage, on ne pouvais pas tenir le tel dans les mains tellement c’était chaud.
        La correction logiciel est un bridage de la fréquence mais au final, on n’a plus ce que l’on nous vends.

        Clairement, prendre un 808 qui est tout aussi puissant et qui ne nécessite pas un bridage aurait été largement mieux !
        Il y a largement mieux comme processeur du moment !
        Intel comence à se sortir les doigts du cul, le Zenphone 2 le montre parfaitement par exemple.

        • Hans LOISEAU

          J’ai un one+2.
          Première utilisation, le truc était un vrai radiateur de poche.
          Mais depuis, il tourne nickel sans surchauffer des masses. Il lui a fallu un petit temps d’adaptation et ensuite, nickel. Je ne regrette pas du tout.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Tu n’as pas reçu un mise à jour pour « corriger » le soucie ?

          • Hans LOISEAU

            Aucune.
            En même temps, première utilisation, installation e toute mes applications …

          • Thierry Brez

            ouep ton S810 tourne comme un S808…

    • C’est vrai, mais après il y a pas beaucoup d’alternative, Samsung ne distribue pas ses processeurs, Mediatek commence à faire des processeurs intéressant mais leur haut de gamme n’est pas encore sortie.
      Il y a bien le 808 qui au final est équivalent au 810, mais faut prendre en compte le prix de vente du processeur, le 810 à peut être eu une baisse de prix le rendent intéressant.
      Reste Intel qui n’est pas assez représenter, ce qui est un peu dommage et du coup certaines applications ou jeux ne sont pas optimiser pour.

      • Oruc

        Pas beaucoup d’alternative ? Le S805 et la S808 qui sont plus performant ! Nooooon , ils leurs faut le tout dernier model de Qualcomm !

        • Les lignes de production du 805 ne doivent plus être nombreuse. Et j’ai bien parler du 808 mais il suffit qu’il y est un prix sur le 810 pour écouler les stock pour que ce dernier soit choisi.

  • Soùfiane Azakraoui

    Si c’est pour de vrai , avec un bon prix , ça sera un smartphone très très interessant.

  • tete2noeuds

    Incassable?
    Ignifugé aussi?

  • erros1733

    le droid turbo en france aurait été bien meilleur pour motorola !

    • oruc

      Bah t’a le Nexus 6 !

      • Nexus-Gen

        Le droid turbo est à mes yeux mieux que le N6

        • droidman

          Le droid turbo était le meilleur phone possible, il serait sortie je le prenais direct à la place de mon Nexus 5

          • Nexus-Gen

            Ah bah la même mec hein *_* en plus avec son kevlar il est tellement beau *_*

  • Asturion

    « il continue son travaille »
    pitié arrêtez de me tuer les yeux !!!!

  • Rémi Kezel

    BOUNCE, Bounce, bounce !

  • Kevin Pachää Khouyà

    Il est dément ce Motorola , je kiffe ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.