Moto Z2 Force : son design modulaire et une fiche technique partielle en fuite

En parallèle d’un Moto X4 qui malheureusement est touché de plein fouet par les pénuries de Snapdragon 660, Lenovo Motorola poursuit ses efforts quant à la conception d’un supposé Moto Z2 Force. Le modèle, qui devrait être officialisé par l’américain dans les semaines à venir, nous donne aujourd’hui un aperçu de sa silhouette et certaines de ses caractéristiques techniques.

moto z2 force-, moto z2 play, lenovo motorola

La situation est quelque peu complexe pour Lenovo Motorola ces temps-ci. Malgré la récente sortie des Moto G5 et G5 Plus et l’officialisation du Moto Z2 Play, l’américain semble avoir du mal à fixer une date propre à la présentation de ses futurs smartphones hauts de gamme.

Sont directement concernés par ces soucis d’ordre organisationnel dira-t-on, les supposés Moto X4, Moto Z2 mais aussi le Moto Z2 Force, terminal dont on ne savait que très peu de choses à son sujet. A quoi ressemble-t-il ? Quelles sont ses spécificités techniques ? Le mystère demeurait entier, tout du moins jusqu’à aujourd’hui.

Moto Z2 Force : écran 5,5 pouces Full HD et Snapdragon 835

Au départ, il était soit-disant prévu que Lenovo Motorola présente le Moto Z2 Force lors d’un événement prévu en date du 27 juin 2017. Plus d’une semaine s’est écoulée et résultat des courses : aucun modèle n’est visible à l’horizon.

Fort heureusement, un certain Evan Blass est là pour sauver l’honneur grâce à des investigations qui permettent aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur ce futur flagship haut de gamme. Comme le montre le tweet ci-dessous, le Z2 Force arborerait un design dans la lignée des autres smartphones proposés habituellement par le constructeur américain, avec entre autre, de belles formes arrondies et des finitions ultra soignées.

Celui-ci se doterait également d’un écran de plutôt bonne facture à première vue, qui comme le mentionnent nos confrères d’androidcentral.com, pourrait être de 5,5 pouces et d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Côté processeur, il serait question d’un Snapdragon 835, SoC qui à priori ne devrait pas souffrir de souci de pénuries. Pas comme le Snapdragon 660 !

On notera enfin la présence d’un double capteur photo arrondi ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale sur la face arrière du téléphone. Ce Moto Z2 Force, armé en parallèle de la technologie Shatterfield (résistance aux chutes), semble donc être des plus intéressants à la vue de sa plastique et de sa fiche technique alléchante. A voir maintenant quand Lenovo Motorola décidera de la présenter officiellement.

Réagissez à cet article !
  • Marco Ysn

    Franchement je ne sais pas si ce sont les équipes de Lenovo qui s’occupent du design chez Motorola mais je trouve qu’ils font du très bon travail. Après on aime ou on aime pas, mais moi j’aime beaucoup

  • iAndroid

    Oh les vilaines bordures !

    • Tink

      Ça ne te dérange pas sur ton Iphone pourtant…

    • Nohik

      ??? l’hôpital qui se fout de la charité !
      Quel guignol de troll tu fais.

    • Kris Rage

      couché ! non mais … laisse le facteur.

  • Spitfire

    Ah pas de jack donc vite oublié

  • Kris Rage

    Américain ? … ça fait longtemps que Motorola n’est plus américain pour les smartphones

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

839fd57979baea70cc875351c6e0a90155555555555