Lenovo Moto X4 aura une coque en aluminium, double caméra arrière, et une résistance à l’eau IP68

Le design du futur Moto X4, le smartphone conçu par Lenovo-Motorola a été divulgué par une photo montrant un double capteur photo arrière et un écran incurvé. En outre, on apprend apprend des informations sur sa fiche technique : il bénéficiera notamment d'une résistance à l'eau IP68.

moto x4 lenovo motorola

La dernière fois que nous avions entendu parlé du smartphone de Lenovo-Motorola, la situation n'était guère brillante. Le smartphone souffrait en effet de la pénurie de processeurs Snapdragon 660, dont il est évidement équipé. Son lancement, prévu initialement cet été, a en effet été repoussé jusqu'aux fêtes de fin d'année. Son annonce officiel risque aussi malheureusement de prendre un peu de retard.

Moto X4 : double capteur arrière, écran incurvé et résistance IP68

Nous pouvons encore une fois remercier le célèbre leaker Evan Blass. Grâce à lui, nous pouvons jeter un premier coup d'oeil à la version or du smartphone : un écran en verre recouvre la quasi entièreté de la face avant du Moto X4. On peut presque parler d'un écran quasi-borderless tant les bords sont fins et discrets. Notons aussi la présence d'un port jack près du port USB et d'une caméra frontale munie d'un flash.

Jusqu'ici rien de bien particulier. C'est en effet l'arrière du Moto X4 qui peut prêter à sourire. On y retrouve le traditionnel capteur photo arrondi typique des produits de Lenovo-Motorola. Sur ce modèle, un flash a été ajouté sous le capteur. La forme générale évoque un émoji, vous ne trouvez pas ? Ce design est-il le choix définitif de la marque ?

Encore grâce aux investigations d'Evan Blass, nous avons aussi reçu un aperçu supposé de la fiche technique du futur Moto X4. Le Moto X4 serait équipé d'un châssis en aluminium, d'une puce Snapdragon 630, de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage, d'un écran Full HD de 5,2 pouces, d'un lecteur d'empreinte, d'une batterie de 3000 mAh et d'un appareil avant de 16 mégapixels, ce qui est plus que prévu. Le smartphone aurait reçu la certification IP68 serait aussi résistant à la poussière et à l'eau.

Le prochain smartphone de la gamme Moto X se veut donc à la fois haut de gamme et accessible. Comme prévu, le prix ne devrait pas dépasser les 300 euros. Aucune date pour son annonce officielle n'a encore été arrêtée par la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…

motorola-razr-2019-campagne-video
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

motorola-razr-sortie-repoussée
Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

motorola-razr-motomods
Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…