Un morse tue un homme à cause d’un selfie

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2016 à 12 h 08 min

Les selfies et la bêtise humaine ne font pas bon ménage. On savait déjà qu’ils étaient responsables de plus de morts que les requins et on continue d’en avoir la confirmation, cette fois un Chinois est mort pour avoir voulu faire un selfie avec un morse. 

selfie tendance

Les selfie sont à la mode depuis un moment, au point que le mot est rentré dans le dictionnaire et a même été élu mot de l’année en 2013 par le très prestigieux Oxford English Dictionnary. Cependant ce phénomène a entrainé des dérives comme toujours et on ne compte plus les morts ou les dégradations, comme cette statue au Portugal, du au fait de se prendre en photo avec son smartphone.

Cette fois l’histoire se passe dans un Zoo en Chine, le Yeshanko Wildlife Zoo dans la province du Liaoning. Un homme a voulu se prendre en selfie avec un morse. Aux premiers abords rien de bien méchant, sauf que l’homme en question est passé par dessus la grille de l’enclos pour être au plus près de l’animal.

Il faut savoir que même s’ils paraissent inoffensifs, les morses sont des animaux qui pèsent entre 800 et 1800 kg à l’âge adulte, et possèdent en plus des défenses en ivoire. Ses deux seuls prédateurs naturels sont l’orque et l’ours blanc, bref il ne faut pas les chercher.

Et visiblement ils n’aiment pas être pris en selfie de trop près, car quand l’homme est arrivé près de lui, le morse l’a attrapé par derrière et l’a projeté dans la piscine, l’impact lui a fait perdre connaissance et l’homme s’est ensuite noyé. Le temps qu’un gardien intervienne, il était trop tard. Le zoo n’explique pas comment l’homme a pu passer l’enclos aussi facilement, et a tenu à dédommager la famille à hauteur de 137 000$.

Réagissez à cet article !
  • Nox Bass

    Les 137.000€ sauvent le bénef :)

    • Oberkampfer

      137000-$-, pas €.Déjà du bénef en moins

  • Math

    Ils sont c*** les gens. Pour un selfie avec un morse. S’il y a une clôture pour cet animal, il ne faut pas entrer, sauter, se faufiler ou passer outre. Les selfies rendent les gens stupides, dangereux et inconscient.
    Pour ma part , le zoo n’est pas en faute et n’aurait pas du indemniser la famille. Après ce n’est que mon avis

    • TrollMan

      Toi t’as pas bien lu l’article

  • Mr Patator

    Les selfies seront l’age d’or des Darwin Awards :).

  • Valentin Maret

    C’est de la sélection naturelle tout ça, désolé pour la famille mais c’est un con de moins… comme l’autre p****** qui a pris un “snap” a 180km/h… les pro-snapchat et pro-selfies disparaîtront et les intellectuels resterons… ou alors les intellectuels dirigeront le monde et les cons (cités plus haut) seront les vaches a lait, au choix !

  • Gné?

    Phoque alors !

  • psgced

    En même temps la semaine dernière j’étais en vacances donc je suis venu quelques jours sur Paris faire le touriste.. Pour être honnête le selfie est un sport national pour les Chinois.. Et j’en ai vu un se faire accroché place de l’étoile car il tentais de faire un selfie en plein milieu des Champs, oubliant au passage que ce n’est pas une avenue piétonne..

  • Salva

    Wouah, 137000$, je vais envoyer ma belle-mère.
    PS : ceci est une blague et je n’ai pas de belle-mère :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 1,5 milliard de spectateurs par mois, un record

YouTube est maître dans le domaine de la VOD. Le service rencontre un succès monstrueux chaque mois, plus d’1,5 milliard de téléspectateurs se rendant sur son site pour visionner ses contenus. Un chiffre impressionnant, qui met une fois de plus en mauvaise posture un certain Dailymotion.

Android O pourrait s’appeler “Oatmeal Cookie”

Comme chaque année, le mystère plane sur le dessert sucré attribué en surnom de la dernière version d’Android, Android O. Toutefois, de nombreuses pistes indiquent que son nom final serait “Oatmeal Cookie”.

Galaxy S8 : il passe à la friteuse mais continue quand même à fonctionner

Les Bend tests, les scratch test, les burn test,…Vous trouvez ça trop gentillet ? Vous, il vous faut de la violence, de la vraie ! Alors, découvrez sans plus attendre le passage du Samsung Galaxy S8 dans la friteuse à huile bouillante de Tennent’s Lager, une marque de bière écossaise qui considère que l’on peut faire frire à peu près tout. Comment le smartphone va-t-il résister à pareil traitement ?

a9978e9c92c43aa684b7a84ec54262efoooo