Minds : les Anonymous acclament ce réseau social crypté qui protège votre vie privée !

Cela faisait un petit moment que nous n’entendions plus parler des Anonymous. Ces justiciers du Net refont surface de manière très remarquée puisqu’ils ont pour objectif de s’attaquer à Facebook. Pas d’opération de piratage choc cette fois-ci.

Non, les Anonymous ont décidé d’attaquer le réseau social de Mark Zuckerberg dans les règles de l’art. Comment ? En invitant les internautes à utiliser Minds. Oui, les Anonymous ont fait de Minds leur « réseau social par défaut ». Son atout majeur : toutes les données sont cryptées.

anonymous minds

Inutile de vous attendre à un réseau social révolutionnaire, Minds n’en est pas un. Du moins en terme d’interface et d’utilisation. Comme Facebook, Google+ ou Ello, le principe est le suivant : on crée son profil, on publie des posts et les contacts/amis/followers peuvent commenter ou partager etc. etc.

L’originalité du réseau social se trouve en fait dans la partie « qui ne se voit pas ». Sur Minds, toutes les données sont cryptées pour empêcher toute récupération de données par les gouvernements. Comme sur le réseau social Ello, il n’y a pas de publicité non plus sur Minds. On comprend pourquoi les Anonymous l’acclament.

La grande force du réseau est l’interactivité. L’originalité du concept est qu’il repose sur un système de récompenses. Plus vous êtes actifs sur le réseau en commentant, partageant ou uploadant, plus vous accumulerez de points.

Ces points sont vos récompenses. Plus avez de points et plus vos publications seront mises en avant par Minds. Et vous pouvez vous même choisir quel post doit-être mis en avant. Un échange gagnant-gagnant.

Et vous voulez savoir ce qui est encore plus génial là-dedans ? C’est que Minds dispose déjà d’une application iOS et Android ! Alors si vous voulez découvrir ce nouveau réseau social salué par les Anonymous vous savez ce qu’il vous reste à faire :

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    En faite moi je pense que les anonymous on une vie de merde. Pas de vie en faite. Pauvre eux.

    • Guillaume Aubin

      En quel honneur de telles attaques envers eux ?

      Si tu préfères continuer à te faire traqué et vendre par les multinationales et les États, c’est ton choix !

      • Fardeur

        C’est exactement ce que répondrait un anonymous. J’envois immédiatement un signalement de ton commentaire à la police. Terroriste va !

        • Guillaume Aubin

          Tu n’as pas besoin de signaler, ils ont bien dû déjà le voir par eux mêmes :D

      • Soli

        Non je ne traine pas sur les resaux sociaux c’est pour ca que leur vie est pourrit

  • Venez sur Diaspora* plutôt, un réseau social décentralisée et libre !

  • dexter

    Par contre, est-ce à dire que des terroristes vont pouvoir préparer des attentats dans l’anonymat ? Si c’est le cas, c’est super dangereux ce réseau crypté !

    • dexter

      Je me réponds à moi-même personnellement :-(
      Et ça m’inquiète un peu aussi si tel est le cas.

    • guest.

      C’est le problème de tout cryptage infranchissable, comme chez apple par exemple, le fait que les gouvernements ne peuvent plus accéder aux données des iphones et des macs est très problématique pour la NSA.

      Mais franchement, un terroriste prendra toujours un vieux téléphone prépayé, ça ne change donc pas grand chose ce cryptage, sauf que nous ayons une vie privée.

    • LeBlafy .

      Le profil typique du gars qui est prêt à se faire espionner par NSA & co sous prétexte que « le cryptage favorise le terrorisme ».
      C’est pas toi qui serais derrière le PJL Renseignement par hasard ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.