Minds : les Anonymous acclament ce réseau social crypté qui protège votre vie privée !

 

Cela faisait un petit moment que nous n'entendions plus parler des Anonymous. Ces justiciers du Net refont surface de manière très remarquée puisqu'ils ont pour objectif de s'attaquer à Facebook. Pas d'opération de piratage choc cette fois-ci.

Non, les Anonymous ont décidé d'attaquer le réseau social de Mark Zuckerberg dans les règles de l'art. Comment ? En invitant les internautes à utiliser Minds. Oui, les Anonymous ont fait de Minds leur “réseau social par défaut”. Son atout majeur : toutes les données sont cryptées.

anonymous minds

Inutile de vous attendre à un réseau social révolutionnaire, Minds n'en est pas un. Du moins en terme d'interface et d'utilisation. Comme Facebook, Google+ ou Ello, le principe est le suivant : on crée son profil, on publie des posts et les contacts/amis/followers peuvent commenter ou partager etc. etc.

L'originalité du réseau social se trouve en fait dans la partie “qui ne se voit pas”. Sur Minds, toutes les données sont cryptées pour empêcher toute récupération de données par les gouvernements. Comme sur le réseau social Ello, il n'y a pas de publicité non plus sur Minds. On comprend pourquoi les Anonymous l'acclament.

La grande force du réseau est l'interactivité. L'originalité du concept est qu'il repose sur un système de récompenses. Plus vous êtes actifs sur le réseau en commentant, partageant ou uploadant, plus vous accumulerez de points.

Ces points sont vos récompenses. Plus avez de points et plus vos publications seront mises en avant par Minds. Et vous pouvez vous même choisir quel post doit-être mis en avant. Un échange gagnant-gagnant.

Et vous voulez savoir ce qui est encore plus génial là-dedans ? C'est que Minds dispose déjà d'une application iOS et Android ! Alors si vous voulez découvrir ce nouveau réseau social salué par les Anonymous vous savez ce qu'il vous reste à faire :

Google Play Store

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…