Minds : les Anonymous acclament ce réseau social crypté qui protège votre vie privée !

Cela faisait un petit moment que nous n'entendions plus parler des Anonymous. Ces justiciers du Net refont surface de manière très remarquée puisqu'ils ont pour objectif de s'attaquer à Facebook. Pas d'opération de piratage choc cette fois-ci.

Non, les Anonymous ont décidé d'attaquer le réseau social de Mark Zuckerberg dans les règles de l'art. Comment ? En invitant les internautes à utiliser Minds. Oui, les Anonymous ont fait de Minds leur “réseau social par défaut”. Son atout majeur : toutes les données sont cryptées.

anonymous minds

Inutile de vous attendre à un réseau social révolutionnaire, Minds n'en est pas un. Du moins en terme d'interface et d'utilisation. Comme Facebook, Google+ ou Ello, le principe est le suivant : on crée son profil, on publie des posts et les contacts/amis/followers peuvent commenter ou partager etc. etc.

L'originalité du réseau social se trouve en fait dans la partie “qui ne se voit pas”. Sur Minds, toutes les données sont cryptées pour empêcher toute récupération de données par les gouvernements. Comme sur le réseau social Ello, il n'y a pas de publicité non plus sur Minds. On comprend pourquoi les Anonymous l'acclament.

La grande force du réseau est l'interactivité. L'originalité du concept est qu'il repose sur un système de récompenses. Plus vous êtes actifs sur le réseau en commentant, partageant ou uploadant, plus vous accumulerez de points.

Ces points sont vos récompenses. Plus avez de points et plus vos publications seront mises en avant par Minds. Et vous pouvez vous même choisir quel post doit-être mis en avant. Un échange gagnant-gagnant.

Et vous voulez savoir ce qui est encore plus génial là-dedans ? C'est que Minds dispose déjà d'une application iOS et Android ! Alors si vous voulez découvrir ce nouveau réseau social salué par les Anonymous vous savez ce qu'il vous reste à faire :

Google Play Store

 

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !