Microsoft lance un nouveau lockscreen alternatif pour Android

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 46 min

En octobre dernier, Microsoft avait déjà tenté de se frayer un chemin sur le territoire d’Android avec pas moins de quatre applications dont un lockscreen. Aujourd’hui, voilà que le géant en remet une couche avec un nouvel écran de verrouillage du nom de Picturesque Lock Screen.

Picturesque Lock Screen

Picturesque Lock Screen, le nouvel écran de verrouillage de Microsoft.

Si on fait abstraction du fait que Picturesque Lock Screen est avant tout un moyen d’imposer le moteur de recherche de Microsoft, Bing, sur les terminaux Google, il faut bien avouer que l’application est assez bien conçue. Les options de personnalisation sont limitées, néanmoins, les fonctionnalités sont nombreuses et plutôt bien pensées.

Comme sur tout écran de verrouillage qui se respecte, on retrouve le traditionnel raccourci vers l’appareil photo auquel viennent s’ajouter différentes options « stratégiques » comme, le Wifi, la luminosité ou encore le Bluetooth. Aux paramètres rapides viennent s’ajouter diverses informations comme le bulletin météo, un flux d’actualités personnalisable, les notifications et quelques raccourcis vers les applications les plus fréquemment utilisées, comme c’est déjà le cas sur Next Lock Screen.

Les notifications permettent de rappeler un destinataire dont on vient de manquer l’appel ou de répondre à un SMS directement à partir du lockscreen. Evidemment, si votre écran de verrouillage est déjà chargé de widgets, Picturesque Lock Screen ne vous sera pas d’une grande utilité. Néanmoins sa force réside dans le fait qu’il permet d’accéder à différentes fonctions de l’appareil sans avoir besoin de déverrouiller l’écran.

Mais d’ailleurs est-ce vraiment utile de disposer d’autant de fonctionnalités sur son lockscreen, le principe du verrouillage étant de pouvoir bloquer l’utilisation de l’appareil ? On appréciera en tout cas, les quelques fonctionnalités supplémentaires mais n’aurait-il pas été plus judicieux de les intégrer directement à Next Lock Screen plutôt que de proposer une seconde application ? A noter que pour l’heure, seulement les utilisateurs américains peuvent en profiter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fouad belhia

    Pas dispo en France

    • Insomnia

      Si il est dispo ;)

      • Cyril

        « Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil »

        • simos

          vous pouvez utiliser une application comme Orbot pour passer par une passerelle aux usa par exemple et telecharger, je l’ai fait pour One Note qui etait pas disponible au maroc :D

      • Aradrim

        Pas en Belgique en tous cas :(

  • Jean Claude Grizzly

    Pour ceux qui veulent le telecharger en APK, voici un link : http://onlineapk.com/download-picturesque-lock-screen-apk/

  • Jib0ums

    Dieu que c’est laid !

  • Charles

    C’est moi où il y a une certaine ressemblance avec le nouveau touchwiz que Samsung avait devoilé dans le temps?

  • David

    Disponible avec l’application 1mobile market.