Microsoft Edge : le thème sombre et la synchronisation des mots de passe débarquent sur Android

Microsoft Edge bénéficie désormais d’un thème sombre, ainsi que la synchronisation des mots de passe sur Android. Le navigateur web de l’éditeur continue de s’améliorer, bien que la version finale ne soit pas encore disponible pour le moment. Le Play Store nous propose uniquement une version test, Insider Preview. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà tester ces nouvelles fonctionnalités.

microsoft edge fonctionnalites

La firme de Redmond n’a pas connu un grand succès avec ces navigateurs web. C’est un fait, les internautes se tournent majoritairement vers Google Chrome qui est numéro un du secteur avec plus de 2 milliards d’installation. Microsoft fait preuve d’ouverture avec ses services et applications et annonce une nouvelle mise à jour incluant deux fonctionnalités qui vont très certainement faire plaisir aux utilisateurs ayant choisi Edge.

Microsoft Edge : deux nouveautés sur Android, thème sombre et synchronisation des mots de passe

On rentre dans le vif du sujet avec les nouveautés annoncées par le géant. La synchronisation des mots de passe permettra aux internautes de gagner du temps en les récupérant depuis leur compte en ligne. Une fonctionnalité très attendue on imagine depuis que Edge est disponible sur Android puisque les concurrents proposent cela depuis déjà très longtemps. Ensuite, un thème sombre fait son apparition et permettra de mieux protéger ses yeux dans la pénombre en étant moins ébloui par l’écran du smartphone. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans Paramètres > Thèmes > Apparence.

Ces nouveautés sont déjà disponibles, il suffit de faire la mise à jour de votre application si cela n’est pas encore fait. Signalons que pour le moment, Edge est en version test sur Android. Néanmoins, tout le monde peut l’installer, il faut avoir en tête qu’un certain nombre de bugs peut être présent au sein du navigateur web. Récemment, nous avons révélé que Microsoft travaille sur une fonctionnalité permettant l’activation automatique du mode privée en cas de surf sur un site porno avec Edge. L’éditeur fourmille de nombreuses idées pour améliorer son application.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.