Microsoft Edge : le thème sombre et la synchronisation des mots de passe débarquent sur Android

Microsoft Edge bénéficie désormais d’un thème sombre, ainsi que la synchronisation des mots de passe sur Android. Le navigateur web de l’éditeur continue de s’améliorer, bien que la version finale ne soit pas encore disponible pour le moment. Le Play Store nous propose uniquement une version test, Insider Preview. Les utilisateurs peuvent d'ores et déjà tester ces nouvelles fonctionnalités.

microsoft edge fonctionnalites

La firme de Redmond n’a pas connu un grand succès avec ces navigateurs web. C’est un fait, les internautes se tournent majoritairement vers Google Chrome qui est numéro un du secteur avec plus de 2 milliards d'installation. Microsoft fait preuve d’ouverture avec ses services et applications et annonce une nouvelle mise à jour incluant deux fonctionnalités qui vont très certainement faire plaisir aux utilisateurs ayant choisi Edge.

Microsoft Edge : deux nouveautés sur Android, thème sombre et synchronisation des mots de passe

On rentre dans le vif du sujet avec les nouveautés annoncées par le géant. La synchronisation des mots de passe permettra aux internautes de gagner du temps en les récupérant depuis leur compte en ligne. Une fonctionnalité très attendue on imagine depuis que Edge est disponible sur Android puisque les concurrents proposent cela depuis déjà très longtemps. Ensuite, un thème sombre fait son apparition et permettra de mieux protéger ses yeux dans la pénombre en étant moins ébloui par l’écran du smartphone. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans Paramètres > Thèmes > Apparence.

Ces nouveautés sont déjà disponibles, il suffit de faire la mise à jour de votre application si cela n’est pas encore fait. Signalons que pour le moment, Edge est en version test sur Android. Néanmoins, tout le monde peut l’installer, il faut avoir en tête qu’un certain nombre de bugs peut être présent au sein du navigateur web. Récemment, nous avons révélé que Microsoft travaille sur une fonctionnalité permettant l’activation automatique du mode privée en cas de surf sur un site porno avec Edge. L’éditeur fourmille de nombreuses idées pour améliorer son application.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.