Messenger : Facebook lance M, son propre assistant virtuel

Le géant Facebook a lancé jeudi son propre assistant virutel pour son application Messenger. Baptisé M celui-ci est basé sur l’intelligence artificielle. Il est capable d’aller dans les conversations suggérer aux utilisateurs différentes fonctions. 

facebook messenger m assistant virutel

Après l’avoir annoncé en 2015, Facebook lance enfin son assistant virtuel pour la messagerie instantanée Messenger. Dénommé M, cet assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis pour les utilisateurs de Messenger sur Android et iOS. Il sera disponible prochainement dans d’autres pays, mais on ne connaît pas encore de date précise.

Facebook M Messenger, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle

M est donc un assistant virtuel d’intelligence artificielle qui suggère des actions utiles dans votre messagerie. Ces suggestions apparaissent quand l’IA reconnaît un contexte où prévoit une intention dans une conversation, et peuvent être de divers et variés.

Le logo M apparaît et peut proposer de choisir un sticker à envoyer comme « Merci » ou « au revoir ». L’assistant peut même reconnaître quand les utilisateurs parlent d’argent et peut proposer soit de demander de l’argent, soit d’en envoyer. Il peut aussi suggérer de partager votre position géographique, créer et planifier des événements, démarrer un sondage dans une conversation du groupe ou encore de commander une course avec Über ou Lyft.

Bien sûr, cela reste des suggestions et vous pouvez soit accepter, décliner ou ignorer la proposition et il est même possible de se rendre dans les paramètres de l’application pour facilement désactiver l’assistant afin de ne plus être dérangé. Par la suite d’autres fonctionnalités et suggestions viendront améliorer l’intelligence artificielle via des mises à jour.

M est donc un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana qui va faciliter l’utilisation de Messenger et faire découvrir au 1 milliard d’utilisateurs mensuels de l’application de nombreuses fonctionnalités qu’ils ne connaissaient pas encore.

Réagissez à cet article !
  • Delacroix Mello Wanda

    j’ai marre de FB qui nous a imposé son messenger et des mises a jour foireuses

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

d0e51795702d73fa4e7b95ecbe7788e9GGGGGGGGGGGGGGGGGGG