MEmu : l’émulateur super puissant pour jouer à vos jeux Android sur PC

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 15 min

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer à tous ses jeux Android sur sur PC ? Il existe plusieurs moyens pour cela, parmi lesquels un logiciel du nom de MEmu. Un émulateur vanté par ses développeurs, comme « le plus puissant du marché »

emulateur jeu android

Si on aime Android, c’est avant tout pour toutes les possibilités que nous offre l’OS de Google, en termes de personnalisation. Il existe plusieurs émulateurs pour PC comme le très connu BlueStacks mais Memu méritait qu’on s’attarde sur lui. Un émulateur prometteur et axé avant tout sur les jeux et la performance.

Compatible avec Windows 10, 8, 7, XP et même Linux, il prend en charge les processeurs Intel et AMD et les cartes graphiques NVIDIA, tout en offrant des performances pouvant dépasser celles des derniers flagships Android et de Bluestacks, à en croire les informations qui figurent sur le site internet du développeur. Bien entendu, tout ceci dépendra également de la configuration de votre PC.

menu benchmark

Plutôt bien conçu, Memu permet de jouer comme sur n’importe quel smartphone Android, même sur des appareils initialement dénués des capteurs qu’on retrouve sur un mobile. Un simulateur GPS est également de la partie, de même que le partage de fichiers entre Android et Windows. Aucune installation n’est nécessaire mis à part celle du logiciel sur votre PC. L’émulateur démarrera ensuite comme n’importe quel programme en seulement 10 secondes.

L’installation est donc encore plus simple que celle de Remix OS. Il suffit que l’application soit installée sur votre PC et vous pouvez la lancer quand vous le souhaitez sans redémarrer la machine, soit pour jouer, soit pour profiter d’applications proposées seulement sur Android. Envie d’essayer ? Rendez-vous dès à présent sur le site de l’éditeur pour télécharger le logiciel.

memu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…