Meizu prépare aussi son smartphone borderless, les premières images sont impressionnantes

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 21 h 07 min

Meizu aussi prépare son smartphone borderless. Le constructeur chinois ne compte pas laisser toute la place à son compatriote Xiaomi avec son Mi Mix. Les premiers rendus du smartphone sans bordure de Meizu sont apparus en images. Et ils sont impressionnants.

meizu borderless

Il y a quelques jours, Xiaomi présentait le Mi Mix, un smartphone borderless qui a marqué les esprits. Alors que tout le monde s’attendait à découvrir uniquement le dernier Xiaomi Mi Note 2, le constructeur a surpris en présentant le Mi Mix, un smartphone affichant un écran de 6,4 pouces avec un ratio taille/écran de 91,3%. C’est bien simple, le Xiaomi Mi Mix n’a aucune bordure, excepté sur la tranche inférieure.

L’accueil qui lui a été réservé par les observateurs a été excellent et les premières ventes ont confirmé le statut innovant de ce smartphone. En quelques secondes les stocks étaient écoulés. Il semblerait que ce succès ait donné des idées aux concurrents de Xiaomi. Les rumeurs sur un Galaxy S8 avec un écran borderless à 99% se multiplient, tout comme celles d’un iPhone 8 du même acabit.

Mais une autre marque devrait dévoiler sa vision du smartphone borderless très bientôt. En effet, la marque Meizu préparerait aussi son smartphone borderless. L’annonce il y a deux jours du Meizu Pro 6S, le dernier flagship de la marque, n’a pas eu le même retentissement que le Mi Note 2 de Xiaomi mais Meizu a déjà montré par le passé qu’il était capable de bonnes choses.

Et c’est ce que semble s’apprêtait à faire le constructeur chinois en lançant un smartphone borderless affichant un ratio encore plus impressionnant que celui du Xiaomi Mi Mix. Les premières images, qui ressemblent plus à un concept qu’autre chose, sont pour le moins parlantes. Meizu compte mettre la barre très haut.

Selon les informations récupérées par le leaker à l’origine de la fuite de ces images, ce smartphone Meizu devrait intégrer un capteur d’empreinte ultrasonic made in Qualcomm. Il s’agit d’un capteur d’empreinte que l’on intègre sous l’écran pour ne pas perdre d’espace sur le bas de l’appareil.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Evidemment, à ce stade il s’agit d’un concept mais il ne serait pas surprenant que Meizu suive son compatriote Xiaomi dans l’aventure du borderless. Reste à voir maintenant si la réalité sera aussi séduisante que les premières images de concept. Souvenez-vous, il y avait une sacrée différence entre les images de promotion du Xiaomi Mi Mix et le vrai modèle. Réponse le 24 décembre, date à laquelle Meizu a dores et déjà annoncé préparer une surprise.

meizu smartphone borderless

meizu sans bordure
Réagissez à cet article !
  • zzzz

    vraiment trop grand

    • emmanuel milcent

      petites mains petite b… :D

      • phil

        petites bordures, en même temps c’est logique ;)

      • TrollMan

        Tu ne travailles pas Emmanuel ?

      • Cest normaaaaal en …. Chine 😂

      • zzzz

        petite mais regarde jai saute ta me.. et t la

  • Perso le full borderless, je trouve pas ça si joli. Puis à force, tous les smartphones vont être identiques !

    • Mid

      Et de plus en plus fragile aussi, je pense

    • TonioLA

      D’accord avec toi. C’est pas si beau le borderless

  • iAndroid

    C’est bien plus intéressant que les bords courbés qui ne servent à rien à part rendre l’appareil plus fragile et créer des reflets.

  • VTFE

    La vraie innovation serait un smartphone sans écran.

  • Droud

    C’est beau mais moi j’ai du mal à imaginer comment tenir un Borderless sans que mes gros doigts boudinés ne viennent toucher les bords et générer des contacts qui pourraient rendre difficile à maîtriser la bete. A moins de gérer des exceptions pour les contacts latéraux cela risque de générer des multitouch la ou on ne voudrais qu’un single touch non?
    Je suis pas sur de bien expliquer ma pensée la :-)

  • Moteur 7 à Max

    La vraie innovation c’est de créé un smartphone qui est entouré d’ecran à 100% n’importe quel face c’est un écran même les parties droite et gauche et haut et bas soit des écrans comme disons Edge.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

a212495a10f1cf922ae1573a0c6a3cc9z