MediaPad M2 10 : un « Pocket Cinema » pour vanter ses qualités sonores

Date de dernière mise à jour : le 30 mars 2016 à 17 h 54 min

La Mediapad M2 10 est une tablette conçue par Huawei et présentée lors du derniers CES de Las Vegas. Elle met sur sa qualité audio notamment grâce à ses quatre enceintes Harman/Kardon qui lui permettent une très bonne qualité de son. Le constructeur va plus loin et a permis à ses invités de vivre une session de cinéma avec le Pocket Cinema.

En partenariat avec Buzzman, Huawei a décidé de faire un événement original pour le lancement de sa tablette avec une expérience inédite appelée : « Le Pocket Cinema ». Elle s’est déroulée ainsi : pendant la soirée de lancement, les invités ont pu apprécier la qualité du son de la tablette en découvrant en avant-première les prochaines sorties cinéma.

Mais la projection fut un peu particulière : il leur a suffi de glisser leur tête dans une box. Un concept qui n’est pas sans rappeler le Solo Theater, que nous évoquions en début d’année.

Imaginée spécialement pour l’événement, l’intérieur de la box reproduisait à l’identique le décor d’une salle de cinéma, si l’on excepte que la personne était seule, tout y était : les têtes des spectateurs (virtuels), les panneaux de sortie de secours ou encore l’indication des toilettes.

La firme avait pensé à tout puisque ce ce mini-cinéma était accompagné de mini popcorn et de mini boissons. Voilà une façon originale de présenter les fonctionnalités d’une tablette, en particulier sa capacité sonore.

Pour rappel, la Mediapad M2 est équipée d’un Kirin 930 avec un écran 10,1 pouces avec définition 1900×1200 avec 2 ou 3 GB de RAM et 16 GB ou 64 GB de stockage suivant les versions. Une caméra frontale de 5 MP est présente ainsi qu’une arrière de 13 MP. Le tout équipé d’une gigantesque batterie de 6660 mAh. Elle vient dans la lignée de sa soeur, la Mediapad M2 au format 8 pouces.

Elle a donc la particularité d’avoir ce partenariat avec Harman/Kardon pour ses enceintes et d’être également dotée d’une technologie Clari-FI, qui récupère les données perdues des bandes musicales et peut compenser les fréquences élevées perdues. Un lecteur d’empreintes est aussi présent qui peut déverrouiller la tablette en une seconde. Elle est proposée à 350 euros en version de base et 500 euros pour la version « premium ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valent1

    Ca m’a donné envie de manger du poisson..

  • Novage

    Beau coup de pub.

    • trollinlove

      Vaut mieux pour Huawei,parce que vu les tarifs,les clients ne vont pas se ruer dessus.

      • Novage

        Osef. Vu comment ils cartonnent en ce moment