Solo Theater : un hallucinant « home cinéma » mobile en carton à 30€

Maj. le 4 octobre 2018 à 23 h 06 min

Le Google Carboard semble avoir fait des émules. Une société vient de développer un nouveau produit complètement improbable, le Solo Theater, un « home cinema » en carton qui vous promet de reproduire la sensation d’une salle obscure pour seulement 32,59 euros !

solo theater

Vous avez pour habitude de regarder des films sur votre smartphone ou votre tablette mais vous désirez une expérience plus immersive ? Alors le Solo Theater est fait pour vous. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle, à proprement parler, puisqu’on n’y retrouve ni lentilles, ni effet 3D. En revanche, l’objet va vous permettre de vous isoler dans le noir, devant votre film, comme si vous étiez dans une vraie salle de cinéma. Enfin presque !

solo theater

Pour plus de réalisme, son concepteur a tout prévu puisqu’à l’intérieur du Solo Theater, il est possible d’ajouter une banderole de faux spectateurs, toujours en carton ! Une option qui devrait ravir ceux qui évitent de se mettre au premier rang lorsqu’ils vont au cinéma. Avec ses fixations velcro, le système rappelle celui adopté par Google avec son Cardboard, la réalité virtuelle en moins.

home cinema crton

Un accessoire improbable et insolite mais qui reste plutôt bien pensé. On pourrait même presque fabriquer le sien soi même avec de vieux cartons, un peu de peinture noire et un peu d’imagination puisqu’il n’intègre ni lentilles, ni réalité virtuelle. Le produit est vendu au Japon sous le nom de « Solo Theater » et sur le site Firebox en tant que « Cardboard Home Cinema, Goggle Box ». Avec un peu d’inattention, ils arriveraient presque à nous faire croire que c’est un produit Google. Pas bête !

On regrettera tout de même que les cadres d’écran soient compatibles seulement avec les smartphones et tablettes présentant des dimensions similaires aux produits Apple (4,7 ou 5,5 pouces pour les smartphones, et 7,9 ou 9,7 pouces pour les tablettes)

  • Plus d’actualités insolites :

Articles non trouvés

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…