Huawei MediaPad M2 officielle : écran 8 pouces Full HD et processeur 64 bit Kirin 930 pour 349€ !

Il y a quelques temps, Huawei dévoilait ses deux nouveaux smartphones stars, les Huawei P8 et P8 Max. Le chinois a annoncé un autre produit, plus discrètement ce week-end : la tablette Huawei MediaPad M2. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle sortira d’abord en exclusivité en France.

huawei mediapad m2 design

C’est lors de l’ouverture d’une boutique éphémère Huawei que le constructeur a levé le voile sur sa tablette tactile très séduisante. Baptisée MediaPad M2, elle a des arguments à faire valoir sur un marché qui arrive à maturité.

Ce qui frappe en premier, c’est le design de la tablette. Prenez un Huawei P8 et agrandissez-le jusqu’à obtenir un écran d’une diagonale de 8 pouces et vous aurez la MediaPad M2. La tablette arbore donc une jolie robe bien travaillée en aluminium qui donne un effet premium au tout. On est sur un produit haut de gamme, il n’y a aucun doute.

Mais l’esthétique de la tablette n’est pas le seul élément à en faire un produit prometteur. Sous le capot, la MediaPad M2 peut se vanter d’avoir une fiche technique à faire pâlir certains concurrents.

Premier élément, son écran. Huawei a fait le choix d’une tablette compacte dotée d’un écran de 8 pouces affichant une définition de 1920 x 1200 pixels, soit une résolution de 283 ppp.

Pour la puissance, Huawei a intégré son processeur 64 bit maison, le HiSilicon Kirin 930 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Il est accompagné de 2 Go de RAM. Pour la mémoire interne, les utilisateurs auront le choix entre deux modèles, un 16 Go et un 32 Go, avec la possibilité d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Côté photo, même s’il ne s’agit pas de l’usage principal sur tablette, Huawei a équipé sa MediaPad M2 d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Enfin, le constructeur chinois a décliné sa tablette en versions Wifi et 4G. Enfin, pour une autonomie digne de ce nom, Huawei a intégré une batterie de 4800 mAh.

huawei mediapad m2 officielle

Pour le moment, la MediaPad M2 est en exposition dans la boutique éphémère Huawei Pop Up Gallery au 96 rue Beaubourg, Paris 3ème, ouverte jusqu’au 12 Juin. La tablette sera vendue dès le mois de juin au tarif de 349 euros.

Comme un symbole de l’importance de la France dans la stratégie de la marque, la Huawei MediaPad M2 sera commercialisée dans l’Hexagone en exclusivité dans un premier temps. Alors, elle vous séduit cette tablette made in Huawei ?

Fiche technique de la Huawei MediaPad M2

  • Ecran : 8 pouces avec définition 1920 x 1200 pixels soit 283 ppp
  • Processeur : 8 coeurs 64 bit HiSilicon Kirin 930 cadencé à 2 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 ou 32 Go extensibles via carte microSD
  • Appareil photo : 8 mégapixels
  • Capteur frontal : 2 mégapixels
  • Batterie : 4800 mAh
  • Versions : Wifi ou Wifi + 4G
  • Prix : 349 euros

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !