LG : les G6 et V30 ne se vendent pas assez bien, le constructeur perd de l’argent !

LG vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2017 : on apprend, entre autres que la division LG Mobile Communications Company a réalisé un chiffre d’affaires de 2,77 milliards de dollars sur les derniers mois de l’année. Un chiffre qui masque en réalité de lourdes pertes pour le 11e trimestre consécutif malgré la sortie des LG G6 et V30. La firme tente d’y voir du positif, en affirmant que ces revenus ont pu être réalisés malgré un contexte concurrentiel extrêmement difficile, notamment à cause de la concurrence chinoise.

lg v30

La division LG Mobile Communications Company a ainsi réalisé 2,77 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur le dernier trimestre 2017, pour un total de 10,52 milliards sur l’année, mais accuse des pertes opérationnelles de 192,33 millions de dollars sur le dernier trimestre. Or comme le rappellent nos confrères d’Android Central c’est en fait le 11e trimestre de pertes pour LG Mobile.

LG Mobile accuse un 11e trimestre de pertes, malgré de « fortes ventes du LG V30 »

La firme, elle tente de voir les choses différemment : « LG Mobile Communications Company a réalisé des ventes sur l’année d’un montant de 11,67 trillions de Won coréens (10,52 milliards de dollars) malgré un marché difficile et la forte compétition des marques chinoises […] les pertes du dernier trimestre ont  réduit à 213,2 milliards de Won coréens (192,33 millions de dollars) à cause des fortes ventes du LG V30, et d’autres smartphones premium, et une structure améliorée« , peut-on lire dans le communiqué de la firme.

Des résultats qui peuvent surprendre : avec ses G6 et son magnifique V30, LG a justement démontré qu’il pouvait faire d’excellents smartphones. Mais la firme semble encore avoir du mal à rentabiliser ses investissements. Un nouveau PDG a d’ailleurs été choisi à la tête de LG Mobile en novembre dernier. De quoi peut-être parvenir enfin à inverser la vapeur. Peut-être d’ailleurs que le prochain flagship de la marque le LG G7 parviendra à remettre cette division dans le vert.

Du reste, lorsque l’on parcourt les autres résultats du groupe, on se rend compte que LG, dans son ensemble, est loin d’être dans une mauvaise posture. Le conglomérat a en effet renoué avec d’importants profits à hauteur de 2,23 milliards de dollars – « le chiffre le plus élevé depuis 2009 et en augmentation de 85% par rapport à 2016« , précise la firme. De bons résultats principalement poussés par les appliances pour la maison et les télévisions.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

     » par les appliances pour la maison et les télévisions.  » : non, par les applications,  » appliances  » est de l’anglais et n’est pas français, votre traduction de l’article original ou du texte d’où vous tirez vos infos (il faut croire, d’ailleurs, tiens, quel est il ? Il faut citer vos sources…) n’est pas parfaite

    • Guillaume Soghonian

      Bah dans l’article, il y a le lien vers le communiqué de la firme (pour une fois, on va pas leur cracher dessus)

      Mais une ligne indiquant la source avec un lien, ca serait plus visible

      • emmanuel milcent

        Exact, je n’avais pas fait assez attention :)

  • Impega

    « LG : les G6 et V30 ne se vendent pas assez bien, le constructeur perd de l’argent ! »

    Ca, c’est du « journalisme » de qualitay….

    • emmanuel milcent

      Où as tu vu des journalistes travailler pour ce site ? Ou alors, ils se cachent très bien :)
       » Où t’es, journaliste où t’es ? Où t’es, journaliste où t’es ?  »  » Pas là « , en tout cas :)

  • Impega

    Quand on se borne à vouloir arnaquer ses clients, voilà ce qui se passe.

    • emmanuel milcent

      Même sans ça, quand on sort un bon smartphone (le LG G6), si on veut qu’iil se vende, on le rend disponible… je me souviens très bien de commentaires se plaignant que ce modèle a longtemps été très difficile à se procurer. Ou comment se tirer une balle dans le pied volontairement…

      • Roland

        Il est là le vrai problème: Un manque flagrant de visibilité. Je mets quiqonce au defi de trouver un G6 ou un V30 en démo chez Orange, SFR, Bouygues, Darty ou Boulanger! Mission impossible

  • Patruche

    Alors. Juste (et c’est gratos ce qui va suivre). Quand on présente un téléphone (à savoir le V30) et qu’on le sort plus de 6 mois après, faut pas pleurer… J’étais très intéressé pour en avoir un ! Seulement… Pas envie d’attendre 10ans, un S8 l’a remplacé et de deux l’interface graphique m’attire pas trop (je le concède, ce point est hautement subjectif)

  • samjey

    ah? parce que ils les vendent? non vu qu’on en trouve nul par j’ai cru que c’était juste de proof of concept…

  • Chris Denice

    J’ai eu plusieurs G3 et la je suis au G4, malgré tous les problèmes de carte mère sur ces modèles j’aime bien LG… Mais sérieusement je mettrais pas 500€ la dedans… Ils ont une durée de vie très limitée ! Il ne fait pas s’étonner que les ventes ne decollent pas. LG il va falloir faire un effort sur la qualité !

  • Chris Denice

    Et je suis d’accord, si vous voulez vendre un truc il faut qu’on puisse l’acheter!
    Aucune grande surface n’en vend il me semble, on trouve pas d’accessoires non plus…

  • L’abbé Chamelle

    LG j’ai un secret pour vous: pour vendre vos jolies smartphones, faudraient faire en sorte qu’on puisse les trouver quelque part… Toujours pas vu l’ombre d’un G6 quand je me promene à la fnac, darty ect…

  • Krayia

    le v30 est pas terrible j’ai des retour sur ce produit

    apparemment Snap est flou depuis presque 4 mois dessus

    la batterie est pas folle
    l’écran est déplorable face à un s8 mal calibré j’ai plus la photo qui le prouve je l’avais posté sur mon compte
    le dac embarque ok et encore il est pas assez puissant d’après les pro de la musique

    et le g6 j’en parle pas, la gamme G4 jusqu’au 5 à eu des problème de CM en plus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !