LG G6 : déjà une mise à jour pour améliorer l’autonomie

Alors que le LG G6 est attendu par de nombreux AndroidAddict, la marque a confirmé il y’a deux mois que la batterie serait sans doute l’une des meilleures du marché, offrant une autonomie de 12heures en navigation web. Ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec son G5, considéré par beaucoup comme raté. Le fabricant propose aujourd’hui pour les marchés nord-américains une mise à jour des performances des batteries du modèle.

LG G6 autonomie

Disponible sur le marché nord-américain à partir du 7 avril, le LG G6  n’est pas donc pas encore officiellement disponible à l’achat, qu’une mise à jour est déja disponible pour ses modèles. Cette MàJ permettrai donc d’aider à l’amélioration des performances de la batterie, qui possède une grosse autonomie, mais pas que. En effet, on apprend que cet update apporte également le firmware à H87310b et que la lecture vidéo sur le LG G6 sera fortement améliorée. Cette mise à jour est probablement juste une mise à jour avant la sortie officielle du G6, et seul ceux qui disposent de modèles pré-commandés verront la mise à jour, sur le territoire nord-américain obligatoirement.

Disponible en pré-commande depuis quelques semaines pour la somme de 1000$ CAN, la date de sortie officielle a été annoncé pour ce vendredi 7 avril, bien que certains transporteurs canadiens de la marque comme Bell ont déja commencer à expédier les appareils.

LG G6 : une bête de course à l’autonomie folle

D’un point de vue technique, LG G6 est doté d’un affichage de 5,5 pouces 18: 9 avec une résolution en QHD + de 2880 x 1440, cela signifie que la résolution du LG G6 sera meilleure que celle de son prédécesseur, le LG G5. Mais cela signifie également que vous obtenez un corps plus petit avec un affichage plus grand. Le smartphone sera alimenté par un Snapdragon 821, avec 4GO de RAM et 32GO de stockage. Dans l’hypothèse où vous êtes un gros consommateur d’espaces virtuels, vous pourrez rajouter un stockage en périphérie.

LG a inclus une batterie de 3300mAh, un peu plus grande que la batterie de 2800mAh qui se trouvait dans le LG G5. Cependant, la grosse différence, c’est qu’elle n’est pas amovible, cela s’explique en grande partie par le fait que LG a décidé d’utiliser des matériaux nobles comme le métal et le verre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…