Alcatel Flash : le téléphone possèdera 4 capteurs photos

 

Alcatel est une marque qui a connu une forte expansion dans les années 90 avant de connaître une chute vertigineuse vers la fin des années 2000. Aujourd'hui revenue sur le devant de la scène, la marque nous dévoile les formes de sa dernière mouture: l'Alcatel Flash, smartphone qui possédera 4 capteurs photos: deux à l'avant et deux à l'arrière.

smartphone alcatel flash

Alcatel Flash, une vision en 4 dimensions

L'Alcatel Flash vient donc d'être dévoilé par Alcatel, son fabriquant. Vous connaissez bien évidemment les smartphones possédant deux caméras à l'arrière, tout comme l'iPhone d'ailleurs, la majeure partie en est équipée. Vous avez peut-être même entendu parler de deux caméras face frontales, comme celle de l'Oppo F3 et du LG V10; encore une fois, rien de forcément nouveau.

Alors que Samsung a connu quelques soucis avec leur double capteur, là où se distingue l'Alcatel Flash, c'est qu'il va posséder pas moins de 4 capteurs, pour le plus grand plaisir des passionnés de photos smartphone. Du jamais vu, pour l'instant.

Niveau capteurs photos, les caméras arrières disposeront toutes deux de capteurs de 13 mégapixels, l'un pourra assimiler plusieurs couleurs alors que le deuxième se cantonera qu'à une seule et même couleur.

D'un point de vue technique, on sait plusieurs choses sur l'Alcatel Flash. Tout d'abord hormis ses quatre appareils photos, il fonctionnera sous Android Marshmallow, sera alimenté par le processeur Helio X20 et disposera d'un écran 5,5 pouces 1080p. Plutôt honnête pour un Alcatel, sa mouture Flash devrait pouvoir tourner ainsi facilement. Disposant d'une double SIM, l'Alcatel Flash sera alimenté par une batterie de 3100mAh et mesurera  152.60 x 75.40 x 8.70 pour un poids total de 155 grammes.

Le double capteur photo s’est démocratisé en 2016 à l’arrière de nos smartphones et est présent sur de plus en plus de modèle offrant une meilleure qualité d'image. Le double capteur s'étant démocratisé chez les fabricants, à quand un système de 3 caméras par face pour obtenir un téléphone avec 6 capteurs ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…