LG G2 : une version avec batterie amovible et micro SD [Video]

Maj. le 10 mars 2014 à 17 h 31 min

Le LG G2 a été dévoilé par LG la semaine dernière, l’occasion de découvrir un bon smartphone haut de gamme aux caractéristiques alléchantes et aux très bonnes finitions. Mais l’absence de port microSD et la batterie non amovible pourraient en refroidir certains. Il existe pourtant une version du téléphone avec ces deux spécificités.

C’est le déballage du LG G2 en vidéo qui nous dévoile ces caractéristiques qui semblaient pourtant manquer lors de la présentation. L’explication est que la marque va commercialiser deux versions de son téléphone, comme peut le faire Samsung. La version « internationale » qui arrivera chez nous sera bien celle dévoilée lors de la présentation, alors que la version du LG G2 avec port microSD et batterie amovible est attendue en Corée, le pays du constructeur.

Une batterie amovible et un port micro SD pour le LG G2

Batterie amovible et carte microSD pour le LG G2

C’est cette version qui est montrée dans la vidéo. Il semble que LG connaît bien les consommateurs coréens et leurs exigences pour ce qui est d’étendre la mémoire de stockage ou prolonger l’autonomie de leur téléphone. Pour nous autres, « reste du monde », il faudra se contenter de la version « brique ». On pourra se consoler en se disant que le modèle international du LG G2 comprend une batterie de 3000 mAh quand le modèle coréen ne possède que 2610 mAh, soit une différence de 390 mAh.

On ne sait pas vraiment si cela fait la différence en terme de finitions ou de poids, mais il y a des chances que cela soit négligeable. Au niveau de l’épaisseur, cela se joue à un demi-millimètre. Il ne vous reste plus qu’à acheter une version coréenne ou faire avec le modèle internationale si vous souhaitez vous procurer le LG G2 qui au niveau des caractéristiques techniques comme des fonctionnalités logicielles semble à la hauteur.

Il est attendu en France entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre. Le prix du LG G2 sera celui d’un haut de gamme à sa sortie, 599 euros pour la version 16 Go et 629 euros pour la version 32 Go.

Via

Réagissez à cet article !
  • gilles

    En corée ? pff ils peuvent pas faire une sorte de téléphone surtout pourquoi en europe on aurait pas le droit d’avoir une batterie et une SD sur un téléphone haut de gamme ??
    Si il y a pas ça de toute façon il ne sera pas pour moi

    • 22labecane

      pareil, j’ai juste lu le titre et j’etais tout content ^^
      je lis le contenu et j’etais tout triste :( ^^

      vous savez si la version coreen sera compatible avec le reseau europeen ??
      moyen de flaher une rom officiel europe ?? LoL

      • Mufle

        Justement, j’allais poser la question, car à mon avis c’est purement commercial si nous n’avons pas ces caractéristiques ô combien utile. Surtout la batterie amovible, car quand elle arrive en fin de vie (ce qui est le cas d’approximativement 100% des batteries), on est bien content de ne pas devoir renvoyer le téléphone au SAV…

      • Mufle

        Il faut vérifier les bandes de fréquences 2G et 3G supportées par le modèle coréen du LG G2 et s’assurer qu’elles concordent avec les nôtres.

        De mémoire, la Corée utilise d’autres normes, toutes différentes aux nôtres… sauf pour l’HSDPA qui, comme on sait, ne représente pas 100% du territoire.

    • Nacef Kellou

      Pareil en ce qui me concerne rien que ce préférentisme que je trouve injuste et surtout injustifié.

  • wahid Moustakim

    il faut aussi montrer notre mécontentement et rien acheté jusqu’a qu’ils revoient non seulement les prix (conversion dollar/Euros)et leurs appareils qu’ont ai droit aux memes

    • Juzz Eisenberg

      attention conversion dollars/euros ok mais derrière il y a les taxes de douanes que 80% oublient quand ils gueulent

  • allstar-j

    Il aurait pu faire comme htc et ne sortir que la version 32go, là j’ai aucune idée de quel version va débarquer au canada.

  • jlmutabazi

    en gros la meme douille que HTC avec une version avec carte SD si je ne me trompe.

  • Johann Leininger

    la même en anglais pour ceux qui préfère ^^ :

    http://www.youtube.com/watch?v=vjZrUVB76xU

    ainsi qu’une petit review ^^ provenant de la même origine ^^ :

    http://www.youtube.com/watch?v=ivoGY9EhKKY

  • Metro coco

    LE téléphone est livré avec 2 batteries en corée?

  • allstar-j

    Waow moins critique que ça tes juste pas critique du tout. Il aime pas LG ton testeur et ça parait.

  • 3615 Moutipass

    c’est juste à cause de ces 2 choses manquantes que je ne le veux pas, dommage il est vraiment bien. Vu les ventes en deçà des objectifs pour ce smartphone LG devrait se réveiller car qui peut le plus peu le moins, si ces 2 options étaient présentes ça contenterait tout le monde: ceux qui en veulent et ceux pour qui ce n’est pas important. De plus le surcoût pour passer de 16 à 32 Go est bien plus élevé que le prix d’un carte SD classe 10 de marque : qui ne m’empêche absolument pas de filmer en 1920*1080 directement dessus avec mon Note 1 et d’y stocker MP3 et photos en laissant libre la mémoire interne pour les applis. Si je garde mon Lg G2 2 ans le batterie sera presque cuite,voir avant , à raison d’une charge par jour (utilisation data/gps/jeux/sms/photos ya rien qui tiens plus de 24h) et pas sur qu’enlever 2 vis suffisent pour la changer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !