CES 2015 : LG devance Samsung avec un écran flexible Dual Edge

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 01 min

Si les rumeurs concernant un Galaxy S6 Edge équipé d’un écran incurvé sur les deux côtés vont bon train depuis quelques semaines, pour l’heure, le seul produit de ce type dont dispose Samsung reste le Galaxy Note Edge incurvé seulement sur le côté droit. En revanche, son grand rival local, LG vient de profiter du CES 2015 pour dévoiler un nouvel écran flexible dual Edge incurvé sur la gauche et sur la droite.

écran flexible LG
Un écran LG Dual Edge.

Basé sur la technologie P-OLED, tout comme la dalle incurvée du LG G Flex 2, ce nouvel écran flexible affiche une diagonale de 6 pouces et une définition HD de 1280 x 720 pixels. On est encore loin de l’écran Quad HD du Galaxy Note Edge mais il constitue néanmoins un pas en avant dans cette technologie même s’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype.

En outre, la source à l’origine de cette image capturée lors d’une présentation privée qui se déroulait, il y a quelques heures, à l’hôtel Bellagio de Las Vegas a également suggéré que LG Display était d’ores et déjà prêt à produire et à commercialiser cette nouvelle technologie qui porte le nom d’ « Active bending » aux entreprises intéressées.

Comme vous pouvez l’observer sur l’image un peu plus haut, les zones incurvées (en tout cas celle visible) intègrent des icônes distinctes, comme c’est déjà le cas sur le Galaxy Note Edge. On imagine qu’il en est de même du côté gauche. Reste désormais à savoir quand est-ce que ce nouvel écran fera ses premiers pas dans le commerce. Aura-t-on droit à une édition spéciale du LG G4 avec écran dual Edge ? Xiaomi va-t-il faire appel à LG pour son Xiaomi Arch ?

Dans les deux cas, il faudra que ce nouvel écran adopte au moins une définition Full HD, voire Quad HD mais qui dit que le coréen n’a pas encore d’autres surprises en stock pour les mois à venir ?

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Du coup ca fait un téléphone très anguleux , bien qu’il soit pas sur que se soit une version final .
    Mais j’ai peur qu’avec du 6″ et les bord incurvé il soit pas recommander au petite main , car il y a des chances que cela active les fonctionnalité des tranches .

    Et ca risque de compliquer la tache pour avoir un étui qui tien la route .
    Ca reste un prototype , reste plus qu’a attendre de voir la version final d’un peu plus prêt .

    • The beast

      j’ai des mains normales et j’utilise le nexus 6 à une main facilement.

      • loicb24

        Oui. Mais tu n’as pas de fonctions dans les tranches de ton appareil. Ce qu’elle (il?) veux dire c’est que ton pouce va forcement être en contact avec la partie « edge »

        • visiteur

          pas que le pouce d’ailleurs

    • Youenn Svgn

      C’est plus qu’un prototype, c’est un concept commercial. Ce téléphone ne finira pas plus en boutique que les smartphones/cobayes de Qualcomm
      C’est un modèle servant de démonstration pour les autres constructeurs qui souhaitent passer commande

      (la rivalité profonde entre LG et Samsung, ce n’est pas les smartphones, les télés, les micro ondes ou les processeurs vendus avec leurs propres marques mais les dalles d’écran qui équipent les produits de marques tierces)

  • Flo974

    Après qu’on vient me dire qu’LG innove et ne copie pas! Vous très drôle!

    • Rudy_34

      C’est sur que pour le coup, c’est pas très malin de copier un concept qui ne sert strictement a rien et dont le prix est énorme.
      On l’a bien vu avec le Edge.

      • sardagariga

        Avec le Edge et le premier Flex, effectivement.
        Personne ne sait répondre à la question «à quoi ça sert».
        Allez, dans deux ans on n’en parlera plus.

        • Karim Bentahar

          ceux là ne servent rien. Les suivants serviront à qqchose. Imaginez juste la taille d’un smartphone divisé par 2 grace à 1 écran pliable, ou moins de casse par exemple, plus facile à transporter. Mais, en effet, là ça reste du « c’est moi le 1er à le faire »

      • sawfian

        Le Edge a eu son prix qui a baissé rapidement au prix d’un Note 4

      • foxraph

        Sert à rien!!!!!, c’est pratique les applications de coté …

    • Eric Aman

      Tu l’as bien vu, LG ne fait que copier tout ce que sort son frère coréen SAMSUNG. C’est quand même déconcertant de voir une société high-tech qui n’innove presque jamais, et qui reprend tous les concepts des autres pour se faire un nom. Pffffffff

      • Élisée Adimi

        LG a toujours copié les concepts de samsung. Que ce soit les smart TV, les home cinéma, les smartphones, les gear circle…même les dénominations des modèles de TV ou de smartphones ( LG G3) le « G » fait allusion à Galaxy de samsung. Et il n’y a pas que ça.

        • guest

          Et samsung a toujours copié apple, ils ont eu des dizaines de procès, ils ont toujours perdu,…

          • Élisée Adimi

            Samsung copie Apple en quoi? En fabriquant des smartphones, ou quoi encore? Il n’y a pas que samsung et Apple qui fabriquent des smartphones. L’acharnement de Apple contre samsung n’a que pour raison la première place qu’occupe samsung.

  • Zahanar

    Ils vont meme copié le nom « Edge » omg

    • Chatonpute

      Mais LG n’a jamais utilisé le mot Edge enfin, c’est le nom de l’article de Phonandroid pas plus.
      Ce telephone ne préfigure même pas un futur modèle c’est juste une demonstration technique destinée a des industriels

  • Atlas

    Déjà avoir l’écran incurvé des deux côtés c’est plus joli. Si l’écran s’incurvait vers l’arrière ce serait encore mieux, même si toujours inutile, mais il y a un moment où l’esthétique l’emporte.

  • R-Type

    On parle quand-même d’une lamentable définition HD pour du 6 pouces alors que Samsung propose 4 fois plus lol

    • Youenn Svgn

      Ne compare pas un smartphone en vente avec un modèle de démonstration commerciale

  • Salva

    Carton jaune. Je trouve complètement débile de copier une technologie pourrie et qui ne sert à rien, contrairement au Flex.

  • Antros Chain

    Don’t Touch, perso moins j’y suis, je touche XD

  • jean-luc Mutabazi

    On disait toujours Lg copie Samsung, dans ma tête je disais « non, non, non » bah maintenant j’ai la preuve irréfutable que LG copie Samsung facepalm

  • Le Switcheur

    LG ne copie pas Samsung. Samsung a des idées originales, mais les les implémente à la va-comme-je-te-pousse : un écran incurvé dans le mauvais sens, un edge d’un seul côté (fuck les gauchers…)
    LG reprend ces bonnes idées, mais les implémente telles qu’elles auraient dû l’être dès le début. Si Samsung ne bâclait pas son boulot, là on pourrait parler de copie, en effet.

    • Youenn Svgn

      De ce point de vue, ils ne copient pas, ils achèvent le travail

  • Élisée Adimi

    Allez y comprendre. C’est pas pour rien samsung est le numéro 1. J’apprécie l’initiative de LG quand même. Il vaux mieux faire partir du peloton de tête que d’être la queue.

  • geoffrey gil

    s’en est puéril…le dual edge…
    j’annonce bientôt un iphone quatuor edge avec stylet a 13000€ écran 6″
    comment je le sais ? it’s a secret

  • Youenn Svgn

    Ecactement, tout comme l’ecran flexible (que l’on peut tordre, enrouler et plier)

  • Toto

    Tout le monde copie tout le monde. Apple a bien copié NOKIA. La différence c’est que chacun apporte ça petite touche personnelle. Après chacun choisi sa marque. Perso j’ai essayé Samsung et j’en suis déçu ainsi que le SAV
    alors je pense essayer une autre marque.

  • Bruno Teixeira

    Les marques, ce copient uns les autres!
    C’est du business, pendent que Samsung fait de la publicité, est incite les autres marques a lancer un produit au plus vite, il i à toujours de défaut dans tout les constructions et inventions, est là les premières lanceurs échouent pendent que les autres font mieux, évoluent est lancent un produit mise au point, c’est une Evolution, pendent que tout le monde ce partage des links et des commentaires, qui ce prend la Tète avec des point de vue différents, les Marques elles arrivent ainsi a ce faire de la Publicité gratuitement est à comprend ou les autres on échouée est alors meilleure ces point est lancer un bonne produit pour proposer a ses Clients ce que tout le monde cherche.

  • Bruno Teixeira

    Personne n’est jamais content, s’il i’à 1 il faut 2, s’il à 3 il faut 4, après ce n’est plus bon il faut un 2 car le 4 est trop grand, mes on remet un 1 est sa ne sert plus il faut relancer un nouveaux produit un 6, tout le monde achète, est un autre relance un 10, NOUVEAUTÉ tout le monde le cherche, pendent ce Temp on à déjà un nouveaux 7. 8. 9? 11. 20 à attendre pour voir le jour de sa sortie, mes on garde toujours le 1 pour un futur Relooke.

    Pourquoi ce fusionne les grandes marques dan le moment?

    Économiquement?.. oui, Pourquoi?.. ça devient difficile de trouver

    des idées Réalisables en peu de Temp, Les gens veulent la nouveauté au plus vite,

    une matériel, une invention, une produit, est pas encore mise au point est on demande déjà quelque chose de nouveaux.

    On à fait plus en 100 ans que peut être tout la vie de la planète terre.

    Oui, oui, plus + + en + dans tout les sens, soit de bon que de mauvais,

    est ce serais avec cette Evolution, que notre Espèce serais Radié et notre Planète détruit.

    Tout ce donc vous avez chez vous avec vous, et a l’intérieur de vous est presque tout fabriqué ou fait des produits chimiques, d’ont la plupart ignore complètement que rien n’est fait sans chimie aujourd’hui. complète ou partielle.

    Faut aller doucement, prendre du Temp est aussi laisser du tempo.

    On va regretter est sa serais trop tard quand on va vouloir arrêter, pour ne pas dire que ces déjà trop tard, car beaucoup des choses qu’on à fait, on contribuer, a les faire, on peu pas effacer et on peu pas les reparer.

    Mon avis simplement, car quand je vois que les personnes qu’en parlant des erreur des autres, passe le temp à s’interesser, en metre tout le monde en train de se disputer est en oublient q’en effect sont ses gens la que sont les plus responsables.
    http://www.bmteixeira.net

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !