LG : un brevet dévoile un smartphone pliable doté de 2 écrans, 2 batteries et 2 prises jack

Un brevet déposé par LG lève le voile sur un étonnant smartphone pliable équipé de l’inévitable double écran, pour convertir votre mobile en ordinateur de poche, ainsi que de deux batteries et de deux prises jack. L’appareil profite aussi d’un double capteur photo, d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran tactile et d’une caméra 3D. Que nous réserve LG ? 

LG

Nos confrères de LetsgoDigital viennent de dévoiler les schémas d’un brevet déposé en septembre 2016 par LG. Sobrement intitulé « mobile terminal », le brevet décrit un étonnant smartphone doté de 2 écrans, comme le récent ZTE Axon M, de deux batteries et de deux prises jack, comme le Marshall London, un téléphone dédié aux audiophiles. 

LG travaille sur un étonnant smartphone pliable avec capteur d’empreintes sous l’écran

A l’image des nombreux brevets déposés par Samsung pour son Galaxy X, attendu pour début 2019, le smartphone pliable de LG est équipé de deux écrans incurvés reliés par une épaisse charnière métallique. Dans les schémas ci-dessous, deux types d’utilisation sont présentés : l’utilisateur peut soit bénéficier d’un écran géant, en alignant les deux dalles tactiles, ou d’un mini laptop, en se servant d’un des écrans comme d’un clavier virtuel. Grâce aux deux écrans incurvés, l’utilisateur profitera aussi d’un écran supplémentaire capable d’afficher des notifications, ou des informations, comme l’heure, le réseau ou l’état de la batterie.

L’autre spécificité  de ce brevet c’est la présence de deux batteries : une par écran. Plus étonnant encore, au vu de la date de dépôt du brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, c’est le capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran. Souvenez-vous : il a fallu attendre le CES de janvier 2018, pour découvrir un prototype fonctionnel du Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone équipé d’un capteur sous l’écran. Quelques mois plus tard, le Huawei Mate RS a lui aussi été pourvu d’un capteur sous l’écran.

Pour l’heure, rien n’indique que LG prépare activement un smartphone pliable. En juillet 2017, LG déposait néanmoins un autre brevet de smartphone pliable capable de se convertir en tablette. Le constructeur coréen n’a pas encore souhaité communiquer officiellement sur l’existence d’un projet de smartphone pliable. A votre avis, quel constructeur sortira le premier smartphone vraiment pliable ?

LG
LG
LG
LG

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…