Le Motorola Moto X+1 dévoile sa fiche technique avant l’heure

Maj. le 1 décembre 2014 à 21 h 58 min

Si, grâce aux benchmarks, on connaissait déjà, en partie, la fiche technique du Motorola Moto X+1, version 2014 du Moto X, certains éléments manquaient encore à l’appel, notamment la capacité de la batterie.

Aujourd’hui, voilà que le site brésilien « Livraria Logos » qui avait déjà dévoilé les caractéristiques techniques du Moto E quelques jours avant son annonce vient de réitérer avec le fiche technique du Moto X+1, confirmant ainsi ce qu’on savait déjà de l’appareil, notamment la présence d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et d’un processeur Snapdragon 800, tout en apportant un petit complément d’information non négligeable.

Fiche technique du Moto X+1
La fiche technique du Moto X+1 dévoilée !

Une fiche technique du Motorola Moto X+1 plutôt ambitieuse et qui devrait en réjouir plus d’un, notamment du côté du stockage interne (32 Go) de surcroit extensible jusqu’à 128 Go à l’aide d’une carte microSD ou encore du côté de la capacité de la batterie (2900 mAh) qui, une fois associée aux reste des spécifications devrait offrir une autonomie plus que satisfaisante. Un smartphone donc plus orienté vers la praticité que vers la performance sans pour autant se montrer minimaliste.

Fiche technique du Motorola Moto X+1

  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat (mise à jour Android L prévue)
  • Ecran : 5,2 pouces de définition Full HD 1920 x 1080p
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Batterie : 2900 mAh:

D’après dernières informations récoltées par nos confrères de Phonearena, la date de sortie de la Moto 360 et du Motorola Moto X+1 se ferait vers fin Août, début septembre avec de la personnalisation à la clé via le site Moto Maker.  Espérons que sa sortie en Europe se fera en même temps que sa sortie américaine, pas comme l’an dernier.

Via

Réagissez à cet article !
  • Schmitt Franck

    Nickel Motorola ! Enfin une marque qui sort du lot…

    • Jonathan Véricain

      Mec, t’as tout dit !! LE téléphone que j’attends cette année !

  • Mufle

    Malgré un design on ne peut plus sobre et élégant dans un boîtier compacte pour sa taille d’écran, le Moto X ne m’avait pas séduit à l’époque car il ne correspondait pas à mes attentes en terme de spécifications.

    Par contre là, le Moto X+1 a de quoi me séduire s’il conserve le design sobre son prédécesseur ainsi qu’un boîtier avec des dimensions correctes. Je vois en lui un Nexus 5 « Plus » avec un écran certes plus grand (dommage qu’il passe la barre des 5″ qui aurait été l’idéal pour moi), mais avec et surtout une batterie plus conséquente (même si non-amovible, si elle est facilement remplaçable ce serait le top) et un port microSD, le tout avec une interface à peu de chose près identique au GPE et un suivi très rapide. Je ne vais pas chipoter pour 0,2″ mais ça aurait été tellement beau !

    Je vois déjà ceux qui vont crier au scandale « même pas un S801, nul il y a déjà le S805 qui arrive même », autant pour le Moto X j’étais plutôt d’accord, autant là je trouve que ce n’est pas nécessaire…

    • sebastien chedal-bornu

      jsutement un 800 totu court ca me va a condition que ce ne soit pas a 5-600 euros mais plutot 300-400 comme fourchette sinon y a un trop grand gap avec le moto G

  • Rotoboulette2

    Motorola sort vraiment de très bon téléphones.

    Le x1 me fait envie en tout cas

  • WhiteStar

    Si il est aussi paratique que le Moto X sachant que le Snap 800 fait tout tourner a fond , ça ira.

  • sebastien chedal-bornu

    reste a connaitre le prix. pas 400 euros ou plus pitie.

  • iB1987

    C’est donc fini le chipset Motorola X8 composé d’un Snapdragon + 2 coprocesseurs pour la reconnaissance du langage et l’analyse contextuelle ??
    ça serait dommage car ça permet un énorme gain de batterie sur le Moto X !

    • Martin

      Attends c’est pas totalement fini ;) on attend l’annonce officielle !

  • kimbus

    S’il est doté en plus de 2 coprocesseurs pour la reconnaissance du langage et l’analyse contextuelle comme sur le X et à 400 euros max. alors le oneplus va mourir dans l’oeuf. Car question mise à jour Motorola est leader.

  • xusifon

    Un écran un peut plus petit et une batterie un peu plus conséquente et il aurait mien sans hésiter.
    Maintenant a voir le prix à sa sortie, l’autonomie et les dimensions totales si les 3 me vont, il sera surement le compagnon de la Moto 360 que je compte m’offrir à sa sortie :)

  • iAndroid

    Sauf qu’il n’est pas compatible avec la 4G+

  • Krands

    Hmmm… Je me tâte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.