Lenovo A805e : le premier smartphone Android 64 Bit est officiel !

 

C’est aujourd’hui au cours d’une présentation chinoise que Lenovo a dévoilé son Lenovo A805e, premier smartphone Android à s’équiper d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 annoncé il y a quelques mois.

Bien que les smartphones de la marque soient loin d’être les plus répandus dans nos contrées, le constructeur chinois fait néanmoins d’excellents produits, aussi bien du côté des PC que du côtés des smartphones et le récent rachat de Motorola , opéré il y a quelques mois ne nous laissait déjà que peu de doutes sur les ambitions de la firme. Ambitions d’ailleurs ouvertement assumées puisque Lenovo n’a jamais caché sa volonté de rejoindre le top 3 des constructeurs.

Lenovo A805e
Le Lenovo A805e est officiel !

Aujourd’hui, c’est au tour du Lenovo A805e de faire surface. Un smartphone qui, en dépit du fait qu’il s’équipe d’un processeur 64 Bit Snapdragon 410 reste un appareil milieu de gamme. D’ailleurs bien qu’il s’agisse d’un processeur 64 Bit, le Snapdragon 410 tourne à 1,3 Ghz et s’accompagne de seulement 1 Go de mémoire vive, toutefois ça devrait suffire, compte tenu de la configuration modeste du téléphone dont la définition de l’écran se résume à 960 x 540 pixels.

Bien entendu, son prix inférieur à 200 dollars fera du Lenovo A805e un appareil attractif, d’autant plus qu’il est compatible avec les réseaux 4G LTE. Malheureusement, il ne semble pas qu’une commercialisation hors Asie soit prévue, toutefois, il est clair que Lenovo s’appuiera tôt ou tard sur les appuis de Motorola pour étendre la distribution de ses appareils dans le monde entier, reste juste à savoir quand.

Son design, caractérisé par un dos texturé « effet faux cuir » n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 3.

lenovo a805e
Un dos similaire au Galaxy Note 3.

Fiche technique du Lenovo A805e

  • Ecran : 5,5 pouces de définition 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core ARM Cortex-A53 Qualcomm Snapdragon 410 (64 Bit) cadencé à 1,3 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible via microSD)
  • Dual Sim : Oui
  • Réseau : 4G LTE

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…