Le Galaxy Note 3 Lite dévoilé au MWC 2014

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 01 min

Durant les semaines qui ont précédé la sortie de la phablet 2013 de Samsung, la rumeur faisant état de la sortie prochaine d’une version allégée de l’appareil caractérisée par une fiche technique et un prix revus à la baisse avait alors fait surface à plusieurs reprises. Une rumeur aujourd’hui confirmée de façon officieuse par le site Sammobile qui prétend que le Galaxy Note 3 Lite (SM-N7505) sera dévoilé au MWC 2014 avec une date de sortie pour fin février début mars.

Assez étonnamment, il semblerait que la fiche technique du Galaxy Note 3 Lite n’ait pas encore été arrêtée. Ainsi si l’on sait qu’il sera proposé dans un premier temps proposé dans deux coloris, noir ou blanc, il aurait, pour l’instant été testé avec deux tailles d’écran différentes : 5,7 pouces et 5,49 pouces.

samsung galaxy note 3 lite

Le Galaxy Note 3 Lite arrivera début 2014

Par ailleurs, si l’on se fie aux précédentes rumeurs, il est possible qu’un écran LCD vienne se substituer à l’écran Super AMOLED du Phablet tandis que la résolution de l’appareil photo passerait à 8 Megapixels.

Contrairement au Galaxy Grand 2 qui s’avère assez peu séduisant, le Galaxy Note 3 Lite trouve une certaine légitimité dans le fait que la marque ne propose pas vraiment d’appareil bon marché avec un aussi grand écran, à l’exception bien sûr de la gamme Galaxy Mega.

Bien entendu reste désormais à définir si le rapport qualité prix sera également au rendez-vous. Constat que nous ne pourrons établir tant que nous ne disposerons pas de sa fiche technique. Samsung va-t-il conserver la résolution Full HD 1080p du modèle original ? Quel type de processeur sera embarqué par l’appareil ? Peut être un Snapdragon 600, prédécesseur du Soc Snapdragon 800 du Galaxy Note 3 ?

Une édition 2014 du mobile World Congress de Barcelone qui risque visiblement d’être riche en surprises. Surtout si Samsung profite de l’événement pour dévoiler son prochain smartphone phare le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Android77

    Pour quel prix ?
    Si c’est pour qu’il soit 50 euros moins cher, a sa sortie, que le note 3 qui aura bien baissé je vois pas l’interet.

    • Jean-Louis Pétrod

      J’espère tout de même que la différence de prix sera plus notable qu’un petit écart de 50€.

  • Darkflam

    Samsung et son engouffrement de modèles ne s’arrêtera donc jamais.

    • Gabriel Manceau

      Pas en 2014 non ! :p

  • jean-luc Mutabazi

    ils ont prit leurs smartphones pour des apps (lite et premium) -_-« 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.

Galaxy Note 9 : son design borderless de toute beauté se dévoile à travers un concept vidéo

Découvrez le design magnifique design borderless du Samsung Galaxy Note 9 à travers un concept vidéo très réaliste du futur flagship. Un artiste s’est amusé à le représenter à travers une vidéo très réaliste. On aperçoit des similitudes avec le Galaxy Note 8, le designer étant parti du flagship actuel en effectuant quelques modifications sans pour autant aller trop loin.