Le Galaxy Note 3 Lite dévoilé au MWC 2014

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 56 min

Durant les semaines qui ont précédé la sortie de la phablet 2013 de Samsung, la rumeur faisant état de la sortie prochaine d’une version allégée de l’appareil caractérisée par une fiche technique et un prix revus à la baisse avait alors fait surface à plusieurs reprises. Une rumeur aujourd’hui confirmée de façon officieuse par le site Sammobile qui prétend que le Galaxy Note 3 Lite (SM-N7505) sera dévoilé au MWC 2014 avec une date de sortie pour fin février début mars.

Assez étonnamment, il semblerait que la fiche technique du Galaxy Note 3 Lite n’ait pas encore été arrêtée. Ainsi si l’on sait qu’il sera proposé dans un premier temps proposé dans deux coloris, noir ou blanc, il aurait, pour l’instant été testé avec deux tailles d’écran différentes : 5,7 pouces et 5,49 pouces.

samsung galaxy note 3 lite

Le Galaxy Note 3 Lite arrivera début 2014

Par ailleurs, si l’on se fie aux précédentes rumeurs, il est possible qu’un écran LCD vienne se substituer à l’écran Super AMOLED du Phablet tandis que la résolution de l’appareil photo passerait à 8 Megapixels.

Contrairement au Galaxy Grand 2 qui s’avère assez peu séduisant, le Galaxy Note 3 Lite trouve une certaine légitimité dans le fait que la marque ne propose pas vraiment d’appareil bon marché avec un aussi grand écran, à l’exception bien sûr de la gamme Galaxy Mega.

Bien entendu reste désormais à définir si le rapport qualité prix sera également au rendez-vous. Constat que nous ne pourrons établir tant que nous ne disposerons pas de sa fiche technique. Samsung va-t-il conserver la résolution Full HD 1080p du modèle original ? Quel type de processeur sera embarqué par l’appareil ? Peut être un Snapdragon 600, prédécesseur du Soc Snapdragon 800 du Galaxy Note 3 ?

Une édition 2014 du mobile World Congress de Barcelone qui risque visiblement d’être riche en surprises. Surtout si Samsung profite de l’événement pour dévoiler son prochain smartphone phare le Galaxy S5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…