Galaxy Note 3 Mini : une phablet avec écran 5,25 pouces en préparation ?

 

Non content d’être l’un des appareils mobiles le plus populaire du moment le Galaxy Note 3 va bientôt pouvoir se vanter de faire des petits.

Alors qu’en l’espace de quelques jours a été évoquée la possibilité que Samsung ne décline prochainement deux nouvelles versions de la phablet : un modèle waterproof et un autre avec lecteur d’empreintes digitales. Et moins de 24 heures après l’annonce du Samsung Galaxy Round qui n’est autre qu’un Note 3 incurvé et sans stylet, voilà qu’une nouvelle rumeur vient de déclencher un véritable raz de marée sur la toile : Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 3 Mini !

Bien que l’association des mots phablet et mini soit un véritable paradoxe en soi, pourquoi ne pas surfer sur la vague et augmenter sa part de marché en proposant une version moins onéreuse de son dernier appareil phare ?

Un Galaxy Note 3 Mini moins cher avec écran de 5,25 pouces ?

Repéré dans un listing répertoriant la plupart des importations et les exportations de la marque coréenne, le Samsung SM-P601 fait référence à un nouvel appareil mobile arborant un écran de 5,25 pouces. Plus grand qu’un smartphone, plus petit qu’une phablet, cet appareil est déjà désigné par certains sites comme étant le Galaxy Note 3 Mini.

Un constat établi par la présence de la mention la mention « Mini » et par la désignation de l’appareil SM-P601, sachant que la Galaxy Note 10.1 porte la référence SM-P600. Un dernier point qui laisse tout de même dubitatif dans la mesure où si dans la nomenclature de Samsung, les tablettes portent la lette « P », les phablets portent, quant à elles la lettre « N ».

D’un autre côté, sachant que l’appareil porte l’appellation « Téléphone mobile » et qu’on imagine mal voir le coréen proposer une tablette de 5,25 pouces, tout laisse donc penser qu’il s’agit bien d’un Galaxy Note 3 Mini.

Et vous, êtes vous favorables à cette idée ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…