Keynote Google I/O 2016 : conférence à suivre en direct dès 19h

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2016 à 10 h 45 min

21h58 : la Google I/O 2016 est terminée ! Merci à tous de l’avoir suivie en notre compagnie. Vous avez encore une fois été nombreux à suivre l’évènement avec nous et nous vous remercions. Toute l’équipe s’est donnée à fond pour vous récapituler toutes les annonces. Les articles sont déjà disponibles ! Et vous savez quoi ? Les voici :

20h51 : Sundar revient sur scène. Il nous parle des avancées de Google sur l’intelligence artificielle développée par la firme. Il renouvelle le souhait de Google d’en faire l’avenir de la technologie.

20h45 : Google annonce Android Instant Apps. Cette fonction permet à partir d’un lien reçu dans un SMS par exemple d’ouvrir ce lien dans l’application sans avoir à l’installer. C’est énorme ! Et Android Instant Apps fonctionne jusqu’à Android Jelly Bean.

20h30 : Google nous parle maintenant de ses quelques avancées sur Chrome et de la nouvelle version d’Android Studio 2.2, utilisé par les développeurs pour créer les applications. Firebase est aussi abordé. Si vous êtes développeurs vous serez heureux d’apprendre que Google lance Firebase Analytics, un système comme Google Analytics qui permet de tout savoir en chiffres sur vos applications. Il est gratuit et illimité.

20h28 : les développeurs vont pouvoir proposer des applications autonomes. Android Wear 2.0 devrait être prêt pour cet automne.

20h25 : première nouveauté, on peut personnaliser toutes les Watch Faces pour y faire apparaître les informations prioritaires que l’on souhaite. Si vous faites du sport, plus besoin de vous trimballer votre téléphone. Android Wear 2.0 va enregistrer les données et les transfèrera dès que vous serez près de votre smartphone.

20h23 : on passe maintenant à Android Wear. Et Google présente Android Wear 2.0, la plus grosse mise à jour du système depuis sa création.

20h20 : Google a développé une interface dédiée à Daydream. Et les développeurs et même les studios de cinéma ou de jeux vidéo pourront proposer des contenus dédiés à la réalité virtuelle. Google a déjà développé quelques-uns de ses services : Google Street View, Google Movies, Google Photos ou encore Youtube.

20h18 : Google a créé un design de casque et de manette pour la réalité virtuelle.

20h15 : les smartphones compatibles devront répondre à certains critères. Android N sera prêt pour accueillir Daydream avec un VR Mode.

20h14 : Google annonce Daydream qui sera disponible cet automne. Il s’agit d’une plateforme permettant de profiter de la réalité virtuelle en haute résolution.

20h12 : on parle maintenant réalité virtuelle. Google précise qu’Android N prendra en charge la réalité virtuelle. Google est fier de son Cardboard, son premier casque de réalité virtuelle, mais il est conscient que ce n’était qu’un début.

20h10 : on aura aussi droit à de nouveaux emojis, et des notifications que vous pourrez gérer encore plus en profondeur.

20h09 : arrivée du multifenêtre et de picture in picture ! Enfin !!!

20h06 : Android N va également améliorer la productivité en supprimant automatiquement les applications qui tournent en toile de fond dans le multi-tâche et que vous n’utilisez pas depuis un moment. Un bouton permettra également de toutes les fermer en même temps.

20h00 : Android N permettra d’améliorer les performances graphiques grâce à Vulkan. Les performances en terme de rapidité et de sécurité seront également améliorées.

19h59 : nous n’aurons pas le nom car Google propose aux utilisateurs de le soumettre sur un site dédié. Google explique que la développeur preview a été distribuée plus tôt pour que les constructeurs puissent faire leurs mises à jour dans les temps. Et que les développeurs envoient leurs retours.

19h57 : on commence avec Android N

19h56 : ça y est on parle d’Android !!!

19h55 : Allo et Duo seront disponibles dès cet été sur Android et iOS !

19h53 : pas de délai entre la connexion et le début de la vidéo conférence. Google a intégré des fonctionnalités permettant d’avoir un échange fluide en permanence.

19h51 : la fonction Knock Knock de Duo permet d’avoir un aperçu de votre interlocuteur avant même de décrocher.

19h50 : Google lance une deuxième application baptisée Duo. C’est le compagnon de Allo destiné à la vidéo. Disponible sur Android et iOS.

19h48 : un mode Incognito permet de chiffrer toutes les données.

19h39 : bientôt la finale de la Ligue des Champions ?

19h38 : Allo propose également un système de suggestions de réponses en fonctions des messages reçus. Le système apprend comment vous avez l’habitude de répondre et suggère des réponses qui vous ressemblent ! Mais pas seulement. L’application reconnaît également les contenus que l’on vous envoie et propose des réponses adaptées. Par exemple « Miam » si vous recevez une photo d’un plat. Et en prime Google Assistant est intégré et peut suggérer directement des restaurants par exemple. C’est complètement dingue !

19h37 : la super bonne idée de Google : permettre de nuancer ses messages en fonction de ses émotions. On peut donc changer la taille du message si l’on est plus ou moins content, saoulé, en colère etc.

19h32 : finalement on parle communication. Et Google lance Allo ! Une nouvelle application de messagerie basée sur trois points.

19h31 : on va maintenant parler photo. Petit retour sur Google Photos.

19h30 : voici les services déjà compatibles avec Google Home

19h29 : Google Home est tout simplement hallucinant ! Il sera disponible cette année mais on ne sait pas précisément quand. Pas de prix non plus pour l’instant. Google nous en dira plus bientôt. Qu’est ce que vous en pensez vous ?

19h24 : on pourra tout faire à la voix avec Google Home : commander à manger, régler le thermostat Nest, communiquer avec tous les services Google. Et bien sûr, poser n’importe quelle question !

19h22 : Google Home est compatible avec Google Cast.

19h21 : Google a pensé à un objet design et personnalisable à la base. Et il est compact !

19h20 : Google lance Google Home. Un produit qui permet de bénéficier de tous les avantages de Google Assistant n’importe où dans la maison.

19h19 : on va parler maintenant de Google Assistant à la maison.

19h18 : Google Assistant est disponible sur tous les produits Android

19h16 : vous pouvez demander quels sont les films à l’affiche. Google Assistant vous donnera les films diffusés à proximité. Vous pouvez ensuite lui dire que vous êtes avec vos enfants et il filtrera les films adaptés pour eux. Et ainsi de suite dans une conversation fluide, comme si vous parliez à quelqu’un.

19h15 : Google Assistant permet de vraiment tout faire. C’est impressionnant !

19h12 : Google lance Google Assistant ! Un vrai assistant qui comprend le contexte selon le lieux, les personnes et les choses qui vous entourent. Et il est capable d’avoir une vraie conversation !

19h10 : Google veut travailler sur ces trois points : les utilisateurs, les lieux et les choses.

19h05 : et c’est parti ! Sundar est dans la place !!!

19h02 : vous reconnaissez la musique ?

19h00 : bon comme d’habitude il y a du retard. En attendant, dites-nous ce que vous attendez le plus de l’évènement ;)

18h55 : 5 minutes avant le début de la conférence ! Est-ce que vous êtes chaudddddssssss ? Attention au départ !!! (voix de forain)

La conférence Google I/O 2016, c’est ce soir et pour ne rien louper des annonces de cette keynote, venez la suivre en direct avec nous dès 19 heures où Android 7.0 N sera officiellement révélé.

Chaque année, tous les constructeurs dévoilent leurs nouveaux téléphones et nous font baver sur leurs fonctionnalités inédites et leurs design… Mais ils ne seraient rien sans un système d’exploitation performant les propulsant.

Suivez en live la conférence Google I/O 2016 sur Phonandroid

Et eux aussi ont le droit à leurs mises à jour annuelles. C’est la Google I/O qui est le théâtre de ces évolutions, et nous permettra cette année de découvrir officiellement les nouvelles fonctionnalités implémentées dans Android 7.0 N.

Il s’agit pour beaucoup de la conférence la plus existante de l’année, et pour cause : plutôt que de nous proposer du matériel vu et revu, elle nous permet de plonger dans le futur de l’écosystème Android et entrapercevoir quels seront les usages de nos téléphones dans les années à venir.

Nous savons déjà grâce à la disponibilité d’Android N en version développeur que celui-ci mettra l’accent sur des améliorations essentielles à ses fonctions de base comme Doze ou la venue d’un mode nuit, tout en permettant une utilisation beaucoup plus intuitive sur PC et tablettes dédiées à la productivité.

Grande nouveauté cette année, vous pourrez même regarder la conférence en 360° avec n’importe quel casque compatible puisque le streaming YouTube permet cette fonctionnalité ! Un fait qui n’est pas étonnant, puisque la Google I/O 2016 devrait être le théâtre d’introduction d’Android VR.

Ce ne sont là que des bribes de tout ce qui nous attend lors de cette keynote Google IO 2016. Restez donc scotchés sur Phonandroid, où un dispositif exceptionnel a bien sûr été déployé pour l’événement majeur de l’année et où nous couvrirons la moindre des évolutions pour vous en détailler tout le potentiel !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shem68

    Cool, encooore un assistant… Allez, c’est so 2010 les assistants. Et même en essayant sincèrement, à l’unique exception de quand je suis en voiture et que je veux manipuler mon smartphone sans le toucher, je n’ai jamais trouvé la moindre utilité à ce genre de fonctionnalités… Ça fait « whouaw » la première fois que tu l’utilise, et après deux semaines, c’est tombé dans l’oubli.

  • Angelneo

    Mouais un assistant, c un peu useless comme concept mais bon…

  • trollinlove

    Non sérieux sur la photo on dirait que le mec sort de wc pourri parce que le déo est vide,

  • Angelneo

    finalement conférence bien pourri à mon sens..

  • Akylusion

    Rien de révolutionnaire

  • jean rave

    Du Nougat pour Android, du Nougat pour Android

    o/