Allo : l’application de messagerie de Google qui révolutionne le genre

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

La Google I/O 2016 continue et avec elle est présentée le successeur du vieillissant Hangouts, Google Allo, un service de discussion instantanée qui laisse WhatsApp loin derrière avec des capacités impressionnantes !

Google Allo

Nous attendions Google sur de nombreux sujets ce soir : la réalité virtuelle, le futur de son système d’exploitation, le Project Tango… Mais la conférence Google I/O 2016 aura su nous surprendre et ce pour le mieux.

La meilleure surprise pour le moment sera sans conteste sa nouvelle application de discussion instantanée : Google Allo.  Designé pour succéder à un Hangouts vieillissant, celle-ci est sûre d’effrayer tous les compétiteurs de cette scène si particulière, particulièrement WhatsApp dont les alternatives progressent à vitesse grand V.

Celle-ci incorpore les meilleures idées de ces dernières années (comme le numéro de téléphone en identifiant), et plus encore : elle permet notamment de crier ou chuchoter un message, en changeant la taille des caractères naturellement en restant appuyer sur le bouton d’envoi.

Mais plus encore, elle incorpore toutes les capacités du nouveau Google Assistant pour permettre de réagir naturellement au contenu de vos messages et chercher des informations directement sur la plateforme. Il pourra même déduire votre prochaine réponse en analysant directement une photo vous étant adressée par exemple.

Et enfin, elle permet de lancer un « mode de navigation privé » qui permet d’activer le chiffrement bout à bout sur une conversation entière, et même envoyé des messages temporaires à la manière d’un Snapchat. Tout y est concentré, dans une interface claire et intuitive avec des emojis dessinées par des créateurs à travers le monde.

Ne manquerait-il pas les appels ? Pour cela, ce sera Duo qui s’en occupera et permettra d’avoir des conversations vidéo avec chiffrement bout à bout sur iOS et Android. Sa grande nouveauté est que pour chaque appel, vous pourrez voir un petit aperçu vidéo de la personne vous appelant grâce à un système nommé « Knock Knock » (toc toc).

Une application qui promet d’être la plus intéressante de Google depuis bien longtemps, semblant aussi amusante à utiliser que puissante. Sa sortie est prévue pour l’été 2016, il n’y a donc plus longtemps à attendre pour pouvoir la tester.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…