Kado : le chargeur de smartphone le plus fin du monde fait 5 mm d’épaisseur

Maj. le 6 juillet 2017 à 14 h 15 min

On s’est tous dit un jour que vu la batterie, parfois capricieuse, de nos smartphones, on devrait tous se balader avec un chargeur dans notre poche ! C’est probablement ce constat qui a motivé la marque Kado lorsqu’il a créé le chargeur de smartphone le plus fin du monde ! Leur idée est peut-être très simple mais son ingéniosité pourrait bien faciliter la vie de nombreux utilisateurs !

kado chargeur fin monde

Si il y a bien un domaine dans lequel les constructeurs de smartphones devraient investir et innover, c’est dans celui des chargeurs et des batteries. A part la recharge sans fil, qui se répand peu à peu sur tout les appareils mobiles hauts de gamme du marché, rien n’est fait pour nous permettre de recharger plus aisément nos terminaux. Et c’est bien dommage !

Kado, le chargeur de poche de 5 mm

La marque s’était déjà fait remarquée en janvier dernier lors du CES 2017. Son chargeur de smartphone ultra-fin avait déjà fait des émules et attiré l’attention sur lui. Il faut dire qu’avec une épaisseur de 5 mm, soit 3 cartes de crédits classiques, le chargeur a de quoi étonner ! Pour cause, Kado semble avoir parfaitement compris les usages modernes d’un utilisateur de smartphone. Fini les inévitables batteries portables qui encombrent nos sacs !

L’accessoire engendre un gain de place conséquent pour n’importe quel utilisateur. Le chargeur de Kado peut en effet être glissé dans une poche, dans un portefeuille, dans un sac,… sans encombres et sans aucune difficulté ! Pas étonnant que Kado ait d’ores et déjà atteint son objectif de financement sur Kickstarter !

Le chargeur est disponible en pré-commande au prix de 39 dollars. La somme est plutôt modeste quand on compare avec les tarifs pratiqués par Apple pour des accessoires similaires. Le chargeur de Kado est muni de plusieurs embouts interchangeables – Lightning, micro-usb, USB-C – il vous suffit juste de commander celui qu’il vous faut ! Vous pourrez aussi choisir la couleur de votre accessoire parmi ces 3 coloris : noir, blanc, et or rose.

La marque espère pouvoir livrer les chargeurs pour décembre 2017 au plus tard. Un tel accessoire ça vous tente ? Ou vous préférez vous offrir un chargeur au design…plus original ?

 

 

Réagissez à cet article !
  • foxisback

     » une épaisseur de 0,5 cm  » puis  » le chargeur de smartphone le plus fin du monde fait 0,5 mm d’épaisseur « …. En même temps, 0.5 mm, très sincèrement, c’est plus un chargeur, c’est une feuille de papier…

  • Grabo20

    Hé les rédacteurs le jour où vous direz merci pour les corrections qu’on vous fait peut-être qu’on pourra avancer sur l’image qu’on a de vous

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8e3838c6cf97fbb079980f79d012284a<<<<<<