Johnny Hallyday : Siri annonce sa mort par erreur

Johnny Hallyday est bien vivant, ne vous fiez pas à Siri s’il vous dit le contraire ! L’assistant vocal d’Apple annonçait à tort que le chanteur était décédé le « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans », alimentant encore les rumeurs qui couraient sur les réseaux sociaux. L’erreur de Siri est due à sa source, Wikipedia, dont l’article consacré à Johnny Hallyday a été modifié bien trop vite.

johnny hallyday scene

Si Siri vous a confirmé ce 30 novembre 2017 la mort de Johnny Holliday, vous faîtes partie des utilisateurs d’iPhone, iPad ou HomePod à avoir été trompés par l’assistant vocal d’Apple. Pendant plusieurs heures, à la question « Est-ce que Johnny Hallyday est vivant ? », Siri répondait que la star du rock français était décédée « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans ».

Siri annonce la mort de Johnny Hallyday par erreur

Siri, qui reste l’assistant vocal le plus populaire, a en fait repris les informations de Wikipedia, dont l’article sur Johnny Hallyday a été modifié par un contributeur trop pressé. L’erreur sur la biographie du chanteur de l’encyclopédie participative a été rectifiée quelques heures plus tard, mais a contribué à renforcer l’imbroglio autour de l’état de santé de Johnny, Jean-Philippe Smet de son vrai nom. Les réseaux sociaux se sont emballés ce jeudi 30 novembre : les hommages anticipés abondaient sur Twitter et Facebook et l’incompréhension était totale. Même certains titres de presse sont tombés dans le panneau.

« L’artiste est chez lui et se repose », a indiqué dans un communiqué Sébastien Farran, l’agent de la star. Il demande par ailleurs à ce que « l’on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille ». D’après Closer, Johnny Hallyday a accepté de relancer un traitement contre son cancer. Il aurait déjà subi une nouvelle chimiothérapie légère et s’apprête à en effectuer une plus lourde « dans la semaine du 4 décembre ». Malgré ses déboires de santé, le rockeur souhaiterait tout de même terminer l’enre­gis­tre­ment de son dernier album.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Apple présentera trois iPhone de 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre. La firme compte développer les acquis LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format…

iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …