Johnny Hallyday : Siri annonce sa mort par erreur

 

Johnny Hallyday est bien vivant, ne vous fiez pas à Siri s’il vous dit le contraire ! L’assistant vocal d’Apple annonçait à tort que le chanteur était décédé le « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans », alimentant encore les rumeurs qui couraient sur les réseaux sociaux. L’erreur de Siri est due à sa source, Wikipedia, dont l’article consacré à Johnny Hallyday a été modifié bien trop vite.

johnny hallyday scene

Si Siri vous a confirmé ce 30 novembre 2017 la mort de Johnny Holliday, vous faîtes partie des utilisateurs d’iPhone, iPad ou HomePod à avoir été trompés par l’assistant vocal d’Apple. Pendant plusieurs heures, à la question « Est-ce que Johnny Hallyday est vivant ? », Siri répondait que la star du rock français était décédée « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans ».

Siri annonce la mort de Johnny Hallyday par erreur

Siri, qui reste l’assistant vocal le plus populaire, a en fait repris les informations de Wikipedia, dont l’article sur Johnny Hallyday a été modifié par un contributeur trop pressé. L’erreur sur la biographie du chanteur de l’encyclopédie participative a été rectifiée quelques heures plus tard, mais a contribué à renforcer l’imbroglio autour de l’état de santé de Johnny, Jean-Philippe Smet de son vrai nom. Les réseaux sociaux se sont emballés ce jeudi 30 novembre : les hommages anticipés abondaient sur Twitter et Facebook et l’incompréhension était totale. Même certains titres de presse sont tombés dans le panneau.

« L’artiste est chez lui et se repose », a indiqué dans un communiqué Sébastien Farran, l’agent de la star. Il demande par ailleurs à ce que « l’on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille ». D’après Closer, Johnny Hallyday a accepté de relancer un traitement contre son cancer. Il aurait déjà subi une nouvelle chimiothérapie légère et s’apprête à en effectuer une plus lourde « dans la semaine du 4 décembre ». Malgré ses déboires de santé, le rockeur souhaiterait tout de même terminer l’enre­gis­tre­ment de son dernier album.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…