Johnny Hallyday : Siri annonce sa mort par erreur

Johnny Hallyday est bien vivant, ne vous fiez pas à Siri s’il vous dit le contraire ! L’assistant vocal d’Apple annonçait à tort que le chanteur était décédé le « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans », alimentant encore les rumeurs qui couraient sur les réseaux sociaux. L’erreur de Siri est due à sa source, Wikipedia, dont l’article consacré à Johnny Hallyday a été modifié bien trop vite.

johnny hallyday scene

Si Siri vous a confirmé ce 30 novembre 2017 la mort de Johnny Holliday, vous faîtes partie des utilisateurs d’iPhone, iPad ou HomePod à avoir été trompés par l’assistant vocal d’Apple. Pendant plusieurs heures, à la question « Est-ce que Johnny Hallyday est vivant ? », Siri répondait que la star du rock français était décédée « jeudi 30 novembre à l’âge de 74 ans ».

Siri annonce la mort de Johnny Hallyday par erreur

Siri, qui reste l’assistant vocal le plus populaire, a en fait repris les informations de Wikipedia, dont l’article sur Johnny Hallyday a été modifié par un contributeur trop pressé. L’erreur sur la biographie du chanteur de l’encyclopédie participative a été rectifiée quelques heures plus tard, mais a contribué à renforcer l’imbroglio autour de l’état de santé de Johnny, Jean-Philippe Smet de son vrai nom. Les réseaux sociaux se sont emballés ce jeudi 30 novembre : les hommages anticipés abondaient sur Twitter et Facebook et l’incompréhension était totale. Même certains titres de presse sont tombés dans le panneau.

« L’artiste est chez lui et se repose », a indiqué dans un communiqué Sébastien Farran, l’agent de la star. Il demande par ailleurs à ce que « l’on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille ». D’après Closer, Johnny Hallyday a accepté de relancer un traitement contre son cancer. Il aurait déjà subi une nouvelle chimiothérapie légère et s’apprête à en effectuer une plus lourde « dans la semaine du 4 décembre ». Malgré ses déboires de santé, le rockeur souhaiterait tout de même terminer l’enre­gis­tre­ment de son dernier album.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…