Un jeune homme meurt électrocuté par son smartphone

Dimanche, un jeune homme est décédé après avoir été électrocuté par son smartphone. Cet évènement tragique a eu lieu dans la petite ville de Puy-Notre-Dame, dans le Maine-et-Loire, près de Saumur. Le jeune garçon aurait fait preuve d’une grande imprudence en utilisant son smartphone dans son bain alors qu’il était en charge.

smartphone electrocute bain

C’est un évènement tragique qui est survenu dimanche dernier à Puy-Notre-Dame, dans le Maine-et-Loire. Un jeune homme de 18 ans est décédé des suites d’une électrocution survenue une semaine plus tôt, le jeudi 19 janvier 2017. L’évènement est survenu aux alentours de 13h.

Après avoir entendu du bruit provenant de la salle de bain, la mère du jeune garçon a donné l’alerte en retrouvant son fils inerte. Les secours l’ont retrouvé inconscient et lui ont prodigués les premiers secours. Ranimé, le jeune homme a été héliporté au CHU d’Angers où il est décédé dimanche des suites de cet accident.

Il meurt en utilisant son smartphone dans son bain alors qu’il était en charge

L’évènement est d’autant plus tragique qu’il aurait pu être largement évité. En effet, le jeune homme s’est électrocuté alors qu’il utilisait son smartphone dans son bain alors que celui-ci était en train de se recharger.

Autant dire que ce dispositif électrique aussi près de la baignoire était loin d’être prudent. Ce n’est pas le smartphone en lui-même qui l’a électrocuté mais bien le dispositif autour. Car l’intensité contenue dans un téléphone portable est bien trop faible pour qu’un individu s’électrocute.

Une autre hypothèse était envisagée à savoir la probabilité que le câble du chargeur ait été “imbibé” d’eau. En tombant, il aurait électrocuté le jeune homme. Mais là encore, la fiche USB ou USB-C est bien trop faiblement chargée en intensité pour provoquer une électrocution.

La dernière hypothèse, la plus probable, serait une électrocution causée par une rallonge électrique utilisée pour relier la prise murale au chargeur du smartphone. Si la rallonge est tombée dans l’eau, alors dans ce cas l’électrocution est possible. Une enquête est en cours pour déterminer précisément les causes du décès.

Quoi qu’il en soit, nous ne vous conseillerons jamais assez de toujours rester prudent. Nous avons eu d'autres exemples tragiques de ce genre, notamment des personnes décédées en voulant prendre des selfies. Rester connecté est une chose mais il faut savoir décrocher de temps en temps.

Accident mortel de trains en Allemagne : l'aiguilleur jouait sur son smartphone !

En Allemagne, un accident entre deux trains est survenu en février dernier faisant 12 morts. L'aiguilleur jouait sur son smartphone.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !