Un jeune homme meurt électrocuté par son smartphone

Dimanche, un jeune homme est décédé après avoir été électrocuté par son smartphone. Cet évènement tragique a eu lieu dans la petite ville de Puy-Notre-Dame, dans le Maine-et-Loire, près de Saumur. Le jeune garçon aurait fait preuve d’une grande imprudence en utilisant son smartphone dans son bain alors qu’il était en charge.

smartphone electrocute bain

C’est un évènement tragique qui est survenu dimanche dernier à Puy-Notre-Dame, dans le Maine-et-Loire. Un jeune homme de 18 ans est décédé des suites d’une électrocution survenue une semaine plus tôt, le jeudi 19 janvier 2017. L’évènement est survenu aux alentours de 13h.

Après avoir entendu du bruit provenant de la salle de bain, la mère du jeune garçon a donné l’alerte en retrouvant son fils inerte. Les secours l’ont retrouvé inconscient et lui ont prodigués les premiers secours. Ranimé, le jeune homme a été héliporté au CHU d’Angers où il est décédé dimanche des suites de cet accident.

Il meurt en utilisant son smartphone dans son bain alors qu’il était en charge

L’évènement est d’autant plus tragique qu’il aurait pu être largement évité. En effet, le jeune homme s’est électrocuté alors qu’il utilisait son smartphone dans son bain alors que celui-ci était en train de se recharger.

Autant dire que ce dispositif électrique aussi près de la baignoire était loin d’être prudent. Ce n’est pas le smartphone en lui-même qui l’a électrocuté mais bien le dispositif autour. Car l’intensité contenue dans un téléphone portable est bien trop faible pour qu’un individu s’électrocute.

Une autre hypothèse était envisagée à savoir la probabilité que le câble du chargeur ait été « imbibé » d’eau. En tombant, il aurait électrocuté le jeune homme. Mais là encore, la fiche USB ou USB-C est bien trop faiblement chargée en intensité pour provoquer une électrocution.

La dernière hypothèse, la plus probable, serait une électrocution causée par une rallonge électrique utilisée pour relier la prise murale au chargeur du smartphone. Si la rallonge est tombée dans l’eau, alors dans ce cas l’électrocution est possible. Une enquête est en cours pour déterminer précisément les causes du décès.

Quoi qu’il en soit, nous ne vous conseillerons jamais assez de toujours rester prudent. Nous avons eu d’autres exemples tragiques de ce genre, notamment des personnes décédées en voulant prendre des selfies. Rester connecté est une chose mais il faut savoir décrocher de temps en temps.

Accident mortel de trains en Allemagne : l’aiguilleur jouait sur son smartphone !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…