iPhone ralentis: la mise à jour iOS 11.3 préviendra si la batterie doit être remplacée !

Apple vient de dévoiler le contenu et les nouveautés exactes de la mise à jour iOS 11.3, qui  permettra aux utilisateurs de désactiver l’option qui bride les performances de leur iPhone. Avec cette nouvelle mise jour, Apple tente de faire amende honorable et de faire taire les accusations d’obsolescence programmée dont elle est la cible. 

iphone lent

Souvenez-vous : en décembre 2017, après les accusations du fondateur de Geekbench, Apple confessait à demi mot pratiquer une forme d’obsolescence programmée. Pour maintenir l’intégrité et l’autonomie de votre smartphone, la marque à la Pomme limite en effet les performances générales de modèles plus anciens, comme l’iPhone 6S ou l’iPhone 7. Face au scandale provoqué par cet aveu, Apple a décidé de baisser le prix du remplacement des batteries à 29€ pendant un an et de déployer une nouvelle mise à jour d’iOS qui permet aux utilisateurs de désactiver le bridage de leur iPhone.

iPhone lents : la mise à jour iOS 11.3 permet de désactiver l’option qui bride les performances

Comme promis par Tim Cook, iOS sera désormais capable d’afficher l’état de santé de la batterie d’un iPhone. Pour y découvrir l’état d’obsolescence de votre smartphone, il vous suffira de vous rendre dans Paramètres puis dans Batterie. Comme sur MacOS, vous y découvrirez le nombre de cycles de votre batterie et un message vous préviendra s’il est temps de la changer. Comme l’explique Apple sur son site web,  « iOS 11.3 permet de surveiller la santé de la batterie et de savoir si elle doit être réparée ».

Mieux, Apple va désormais vous permettre de choisir entre les performances de votre iPhone et l’autonomie de sa batterie. Pour désactiver l’option qui bride la vélocité de son Soc, il vous suffira de vous rendre dans les réglages. « Les utilisateurs peuvent désormais voir si la fonction qui gère de manière dynamique les performances, introduite dans iOS 10.2.1, est activée. Cette fonction peut être désactivée dans Paramètres -> Batterie. Elle est disponible pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus ».

iOS 11.3 est d’ores et déjà disponible en version Bêta test pour les développeurs. Une version stable de cette mise à jour d’importance débarquera au cours du printemps 2018 pour tous les utilisateurs d’iPhone. Que pensez-vous de cette mise à jour et de la démarche d’Apple ? Ces nouvelles options vont-elles rassurer les utilisateurs d’iPhone ? Est-ce une réponse suffisante aux accusations d’obsolescence programmée ?

Réagissez à cet article !
  • pierre.eric bassino

    C’est du lourd bravo Apple et 29 euros en plus …

  • psgced

    Bon je vais pas encore revenir sur ce « batterygate » et sur la réaction d’Apple dans cette affaire mais tout de même, je me demande : quid des iphones 8(+)/X l’an prochain ? Cette option sera t-elle dispo ?? Hummm y’a encore bcp de zones d’ombre dans cette histoire…

    • Florian Bayard

      La fonction est dispo sur les modèles actuels mais on ignore encore comment Apple va négocier la prochaine gamme à ce niveau là :) ça m’étonnerait qu’ils décident de ne pas implémenter la même option, ne serait-ce que par cohérence.

  • etic

    Apple bz les gens avec la batterie non amovible et les mises à jours qui ralentissent

  • Impega

    « iPhone ralentis: la mise à jour iOS 11.3 préviendra si la batterie doit être remplacée ! »

    Le « ! » est-il si indispensable dans un tel tiitre ?

    • Florian Bayard

      Oui oui indispensable

      • Impega

        Votre complaisance dans le putacliic me sidère.

  • Stef80

    « Bonjour, merci de payer $89 pour changer votre batterie afin de pouvoir continuer à utiliser votre téléphone. Bonne journée ;) »

    • RocknPizza

      « mais si vous avez un IPX vous devez payer 2 fois 89$ . Merci pour l’achat et a la prochaine mise a jouur  » ))

    • Teddy

      20

    • gomas93

      Eh oui, un smartphone qui préserve la santé de sa batterie, c’est un niveau de qualité inconnu de l’autre côté de la barrière, j’en conviens …

      • Stef80

        lol ! Ce niveau de pigeonnage, ça fait vraiment peur. Ça se saurait si apple se souciait plus de ses con-sommateurs que de son compte en banque…

        • gomas93

          L’entreprise toute entière est tournée depuis sa création vers le consommateur.
          Cette remarque trahit un jeune âge ou une méconnaissance des valeurs de l’entreprise (ou les deux).
          La supériorité d’Apple ne vient pas de ses produits (déjà primés pour la fiabilité et satisfaction client), mais par ses engagements de respect et protection des intérêts et des données du client.
          Ce que tu appelles pigeonnage, représente ce que tu n’es pas en mesure de comprendre …

  • etic

    Ce relativisme est insupportable il faut dire que apple arnaque ses clients

  • etic

    La guéguerre ok mais le relativisme en parlant de google non.
    Apple escroc ses clients il faut le dire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…