iPhone ralentis: la mise à jour iOS 11.3 préviendra si la batterie doit être remplacée !

Apple vient de dévoiler le contenu et les nouveautés exactes de la mise à jour iOS 11.3, qui  permettra aux utilisateurs de désactiver l’option qui bride les performances de leur iPhone. Avec cette nouvelle mise jour, Apple tente de faire amende honorable et de faire taire les accusations d’obsolescence programmée dont elle est la cible. 

iphone lent

Souvenez-vous : en décembre 2017, après les accusations du fondateur de Geekbench, Apple confessait à demi mot pratiquer une forme d’obsolescence programmée. Pour maintenir l’intégrité et l’autonomie de votre smartphone, la marque à la Pomme limite en effet les performances générales de modèles plus anciens, comme l’iPhone 6S ou l’iPhone 7. Face au scandale provoqué par cet aveu, Apple a décidé de baisser le prix du remplacement des batteries à 29€ pendant un an et de déployer une nouvelle mise à jour d’iOS qui permet aux utilisateurs de désactiver le bridage de leur iPhone.

iPhone lents : la mise à jour iOS 11.3 permet de désactiver l’option qui bride les performances

Comme promis par Tim Cook, iOS sera désormais capable d’afficher l’état de santé de la batterie d’un iPhone. Pour y découvrir l’état d’obsolescence de votre smartphone, il vous suffira de vous rendre dans Paramètres puis dans Batterie. Comme sur MacOS, vous y découvrirez le nombre de cycles de votre batterie et un message vous préviendra s’il est temps de la changer. Comme l’explique Apple sur son site web,  « iOS 11.3 permet de surveiller la santé de la batterie et de savoir si elle doit être réparée ».

Mieux, Apple va désormais vous permettre de choisir entre les performances de votre iPhone et l’autonomie de sa batterie. Pour désactiver l’option qui bride la vélocité de son Soc, il vous suffira de vous rendre dans les réglages. « Les utilisateurs peuvent désormais voir si la fonction qui gère de manière dynamique les performances, introduite dans iOS 10.2.1, est activée. Cette fonction peut être désactivée dans Paramètres -> Batterie. Elle est disponible pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus ».

iOS 11.3 est d’ores et déjà disponible en version Bêta test pour les développeurs. Une version stable de cette mise à jour d’importance débarquera au cours du printemps 2018 pour tous les utilisateurs d’iPhone. Que pensez-vous de cette mise à jour et de la démarche d’Apple ? Ces nouvelles options vont-elles rassurer les utilisateurs d’iPhone ? Est-ce une réponse suffisante aux accusations d’obsolescence programmée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…