iPhone 8 : Apple pourrait sortir une version de 6 pouces

A l’heure actuelle, les plus grands iPhone de  la gamme proposée par Apple sont les iPhone 7 et iPhone 6S Plus, dont l’écran mesure jusqu’à 5,5 pouces. Et contrairement aux dernières nouvelles, la firme de Cupertino aurait pris la décision de commercialiser une version 6 pouces de son célèbre flagship. Est-ce vraiment si grand si l’écran est bien borderless comme espéré ?

iphone 8

Plus qu’un mois avant la présentation officielle de l’iPhone 8 et les spéculations continuent de se répandre sur la toile comme une traînée de poudre. Aujourd’hui matin, nous apprenions par exemple, grâce la fuite du firmware du Homepod, que le smartphone d’Apple sera capable de filmer en 4K à 60 images/ seconde à l’avant et à l’arrière. Cet après midi, il est question de la taille supposée de l’écran du fameux iPhone 8.

Un iPhone 8 doté d’un écran OLED borderless de 6 pouces

Selon une information recueillie par EtNews English et relayée par PhoneArena, un écran OLED de 6 pouces serait actuellement en cours de production dans les usines de Samsung, le fournisseur exclusif de la pomme pour l’édition 2017 de l’iPhone. Un écran OLED de 5,8 pouces serait aussi en cours de production. On le sait, la production bat actuellement son plein dans les usines du fabricant coréen avec 7 fois plus d’écrans OLED fabriqués uniquement pour le smartphone d’Apple.

Pourquoi Samsung fabrique-t-il deux tailles de dalles OLED ? Jusqu’à présent, nous pensions que la taille la plus élevée proposée par Apple serait de 5,8 pouces sur son iPhone 8. L’iPhone 7S et 7S Plus devraient quand à eux se contenter d’un traditionnelle écran LCD. Apple envisage-t-il de commercialiser une version très grand format de son iPhone 8 en plus d’une version de 5,8 pouces ?

Une version borderless de 6 pouces ne représente pourtant pas une grosse évolution par rapport aux écrans actuels de 5,5 pouces de l’iPhone 7 Plus. Combien de tailles d’écrans vont co-exister cette année chez Apple ? Une différence de taille aussi minime ne risque-t-elle pas de perdre de son interêt ? Dans un mois, nous aurons la réponse à toutes ces questions ! Rendez-vous aux alentours du 6 septembre pour une keynote particulièrement attendue !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 sortira au mois d’octobre 2018

L’iPad Pro 2018 serait lancé cet automne peut-être dès le mois d’octobre 2018 selon des informations provenant du code source d’iOS 12.1. L’application « Setup » servant à configurer un nouvel appareil a été un peu trop bavarde tandis que la reconnaissance…