iPhone 8 : son double capteur photo vertical et la recharge sans fil se confirment !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 34 min

L’iPhone 8 se met à nu ! Une photo d’une unité de production de Foxconn a été mise en ligne sur Twitter par le célèbre Benjamin Geskin. La photographie nous dévoile avec clarté la mécanique interne du futur smartphone et nous renseigne sur certains éléments de son design ainsi que sur ses fonctionnalités à venir.

iphone 8 double capteur photo

Dans les manufactures d’Apple comme dans les unités de production de Samsung, le fournisseur de dalles OLED de l’iPhone, l’iPhone 8 et son lancement imminent se fait sentir. La semaine dernière nous recevions d’ailleurs une information issue d’une usine du fabricant coréen qui affirmait la commercialisation future d’un iPhone 8 XXL de 6 pouces !

L’iPhone 8 dévoile ses composants internes

Aujourd’hui, grâce à Benjamin Geskin – dont vous pouvez découvrir les tweets en fin d’article- nous obtenons un aperçu détaillé des entrailles du futur iPhone 8. Le reporter a en effet mis la main sur une série de photographies issues des unités production de Foxconn, la tristement célèbre manufacture utilisée. Les photos mises en ligne confirment ce que nous savions déjà : l’iPhone 8 sera bien équipé d’un double capteur photo vertical.

Comme la version grand format de son prédécesseur, l’iPhone 8 sera donc bien doté d’un double capteur photo. Seule différence : celui-ci sera vertical et non plus horizontal. Autre petit changement, sujet à caution, le double capteur ne serait plus situé à droite mais à gauche. Pourtant, une autre image nous montre le capteur photo positionné à droite. L'emplacement des capteurs photo de l’iPhone 7S et de l’iPhone 8 seront-ils différents ?

On peut supposer que le changement d’orientation du double capteur photo est lié à l’apparition de la réalité augmentée, dont Tim Cook ne cesse de vanter les mérites et qui devrait prendre une place importante dans les fonctionnalités de l’iPhone 8, comme la reconnaissance faciale. Nous pouvons en tout cas nous attendre à des performances impressionnantes au niveau de la puissance de la caméra : selon le firmware du HomePod, l’iPhone 8 sera en effet capable de filmer en 4K à 60 images/seconde ! 

Autres détails à noter : l’absence d’un capteur destiné au Touch ID, un tout nouveau type de batterie en forme de L, une carte mère particulièrement petite qui prend moins de place que jamais et un composant destiné à la recharge sans fil. Qu’est ce que ces évolutions auront comme impact sur l’autonomie du téléphone mobile ?

Rendez-vous le 6 septembre pour tout découvrir de l’iPhone 8 lors d’une keynote particulièrement attendue au tournant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…