iPhone 7 Plus : après 13 heures sous la glace, un pêcheur le retrouve intact

Qui a dit que l’iPhone 7 Plus n’était pas solide ? Voilà une histoire plutôt insolite qui devrait en surprendre plus d’un. Un pêcheur russe a malencontreusement fait tomber son iPhone 7 Plus dans la glace. Il n’a pu le récupérer que 13 heures plus tard. Et devinez quoi ? Il était intact.

iphone 7 plus eau glacee

L’histoire de ce pêcheur russe risque de faire des émules sur les réseaux sociaux, grâce à son caractère insolite. En Russie, un habitant de la ville de Yakutsk est parti pour une session de pêche sur glace.

Le principe est simple, on creuse un trou dans la glace et on pêche soit avec une canne à pêche soit avec d’autres techniques. Ce jour-là, le pêcheur russe a manqué de vigilance et a fait tomber son iPhone 7 Plus dans le trou de glace.

Le problème c’est qu’il n’a pas pu le récupérer immédiatement. Il a dû attendre l’intervention de l’un de ses amis plongeur pour aller récupérer son précieux. Comme vous le verrez sur la vidéo à la fin de cet article, le plongeur ne met pas longtemps à retrouver l’iPhone.

Ce qui surprend, c’est que le smartphone ressort complètement intact alors qu’il est resté tout de même plongé dans l’eau glacée (4 degrés tout de même) pendant 13 heures. Cerise sur le gâteau, il n’a perdu que 16% de batterie durant cette période.

Pour rappel, l’iPhone 7 Plus est bien résitant à l’eau, c’est d’ailleurs l’une de ses grandes nouveautés. Mais il ne peut en théorie résister qu’à une immersion de 30 minutes à une profondeur maximale d’un mètre. Par ailleurs les conditions extrêmes auxquelles cet iPhone 7 Plus a survécu rendent l’histoire d’autant plus incroyable.

A condition qu’elle soit totalement vraie. Car pour le moment, aucune autre information technique concernant cet évènement n’a été communiquée. La perte de seulement 16% de batterie dans une eau à 4°C lève le plus gros doute.

IP67/IP68 : comment savoir si votre smartphone est vraiment étanche ?

Parce qu’on ne sait pas pour vous, mais nous nos smartphones ont bien du mal à résister aux températures extrêmement froides de ces dernières semaines. Si vous avez une théorie pour expliquer cette histoire folle d’iPhone 7 Plus ultra-résistant, nous sommes preneurs.

#купель#iphone7#iphone7plus#Тест# сегодня позвонил друг попросил помочь достать со дна новенький IPhone 7+. Так вышло что во время ночной рыбалки он уронил нечаянно в лунку свой новенький IPhone 7+ телефон пролежал на дне реки 13 часов с 35 % зарядом батареи когда достал его, заряд батареи был 19 % , несмотря на то что температура воды была + 4 градуса. Ну и в завершение спасательной операции, я окунулся три раза так сказать смыл грехи😂👍🏻.

Une vidéo publiée par Fedor (@emfedor1983) le

Réagissez à cet article !
  • Nono

    Sans doute densité de l’eau glacé. Eau glaciale. Téléphone métallique = orifices bouchés pour la glace.

    • Insomnia

      tu as du oublier tes cours de physique, à 4 dégré je doute que l’eau soit glacé, froide à la rigueur, je te rappel que la température d’un frigo est d’environ 4 degré et les aliments ne glace pas ;)

      • untypebanal surYouTube

        Et toi tu as du oublier tes cours de français car les aliments ne “glace” pas mais “glacent”.

        Ne le prends pas mal, ce n’était pas pour être méchant^^

  • Warthawk

    Fake parce que un pêcheur ne peut pas se permettre un iphone 7 :)

    • trollinlove

      ça c’est de l’argument,ce pécheur est peut-être plus riche que toi !

      • Jesus Méyavalpa

        Pas besoin non plus d’être riche pour avoir un iPhone…

        • lemaitre

          Merci

  • RyseSorel

    4°C ce n’est pas non plus extrême comme température pour l’électronique. C’est bas mais pas extrême.La norme militaire électronique va jusqu’à des températures de l’ordre de -80°C… Donc même pour le grand publique, je vois pas ce qui choque.
    Et pour la batterie, le froid ralentit le passage des électrons entre les bornes. Donc elle ne descends pas vite.
    Et ce n’est pas parce que la norme dis ceci que le téléphone n’est pas capable de plus. C’est juste que au delà de la valeur indiqué, le constructeur ne garantit plus rien.

    Rien de surprenant dans cette info.

  • diordnAi

    Ce qui surprend, c’est que le smartphone ressort complètement intact alors qu’il est resté tout de même plongé dans l’eau glacée (4 degrés tout de même) pendant 13 heures.

    4°C et vous osez dire glace, quelle honte

  • Athena223

    La pèche sur glace est pratiquer en eau douce, déjà cela élimine le problème du sel.
    4° n’est pas une température extrême pour une batterie, à -10° ou moins, il y aurais eu un impacte.

    16% en 13h en veille, c’est limite beaucoup pour une smartphone qui à son écran éteint.

    Les indications de 30 minutes sous 1m sont celle de la certification.
    Pour l’obtenir il faut que le produit n’est pas d’infiltration a cette profondeur durant se laps de temps. Il pourrait très bien tenir 7 jours cela ne changerait pas la certification.

    Au final, c’est pas un fait extraordinaire, cela l’ai beaucoup plus pour certain smartphone non certifier Ip 67 ou Ip68 qui ont survécu à une immersion prolongé.

    • J’avais vu un iPhone 4 qui avait été retrouvé quelques mois plus tard dans un lac, il marchait mais était oxydé ^^

      • Athena223

        Mais il a fonctionné en tous cas, même si c’est pas longtemps.

  • lemaitre

    Voilà les haters fanboys android qui parle de 4°C et de fake! Vous ne valez vraiment rien.
    Que vous le veuillez ou non,’l’iPhone est tout simplement le meilleur.

    • Gene

      Presque le meilleur ! nuance !

  • ouiss-ks

    4 degrés ça a quoi d’anormal ? Une batterie résiste bien mieux à une température de 4 degrés qu’à une température de 30 degrés… Donc ça me semble tout à fait logique que la batterie n’ai pas fondue

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

a6b60ebc9b225b449d55403166137259\\\\\\\\\\\\\\\