L’actualité est largement occupée par la politique ces derniers jours. Entre le Penelope Gate de François Fillon et les primaires à gauche avec Benoît Hamon et Manuel Valls, nous sommes bien servis sur les réseaux sociaux et dans les différents médias. Visiblement, ces deux phénomènes vont bien au delà de nos frontières puisqu’Edward Snowden est intervenu sur ces deux actus fortes. Il s’est moqué de Fillon et a affiché un soutien clair à Hamon.

snowden fillon hamon
Crédits : Mathias Loevgreen Bojesen / Scanpix / AFP

Si vous avez suivi l’actualité généraliste cette semaine, vous n’avez pas pu passer à côté de l’affaire du PénélopeGate. Sur les réseaux sociaux, c’est un dossier qui a fait énormément réagir mais également dans les médias.

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette affaire, le Canard Enchaîné a révélé que la femme de François Fillon, candidat LR à la présidentielle, avait touché 500 000 euros en 8 ans en tant qu’attachée parlementaire. Le problème est qu’elle n’aurait jamais exercé ce métier. Il s’agirait donc d’un emploi fictif.

Edward Snowden se paie la tête de Fillon sur Twitter

Il n’en fallait pas plus pour que la toile se déchaîne sur François Fillon qui a annoncé la couleur de son programme. Sa campagne prône l’austérité, le serrage de ceinture, et la fin des dépenses superflues. Visiblement, il s’agit de valeurs qu’il ne s’applique pas à lui-même, ce qu’ont fait remarquer avec plus ou moins d’humour un grand nombre d’internautes.

Parmi eux, un nom a particulièrement retenu l’attention des fans de high-tech que nous sommes. C’est celui d’Edward Snowden. L’ex-agent de la NSA qui est très présent sur Twitter a visiblement suivi cette affaire de près et n’a pas hésité à se moquer de François Fillon sur le réseau social. Ainsi, il a posté le tweet suivant :

L’homme que l’on considère comme celui qui devrait remporter la présidence visé par une enquête pour corruption. Il semblerait que sa comptabilité soit moins conservatrice que sa politique.

Suivi par plus de 2,8 millions d’abonnés à travers le monde, le tweet d’Edward Snowden a été très remarqué. Ainsi que d’autres, publiés hier soir.

Edward Snowden soutient surprise de Benoît Hamon ?

Car hier se tenait le dernier débat des primaires à gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls. Dans cette opposition des genres, Snowden semble avoir choisi son camp.

En effet, l’ex-agent de la NSA a précisé qu’il maîtrisait la langue française car il avait vécu plusieurs années à Genève. Et il s’est intéressé de près à la primaire à gauche. Car tout au long du débat, ce dernier a retweeté un grand nombre de déclarations faites par les candidats.

Ou plutôt par un candidat. Car tous les retweets postés par Snowden ne sont que des messages en faveur des propositions de Benoît Hamon. Un soutien surprise au potentiel candidat de la gauche à la présidentielle. Cela ne fait pas de doute. Il ne nous reste plus qu’à voir si Edward Snowden aura du poids dans les votes de dimanche.

Edward Snowden : 8 outils qu’il utilise et conseille pour protéger votre vie privée

Une chose est sûre, en termes d’image, c’est toujours un bon point pour Hamon que de recevoir le soutien de celui a révélé un scandale mondial d’espionnage de masse, un homme particulièrement apprécié du public, et notamment des jeunes.

Les dernières infos insolites :

Articles non trouvés



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…