Le top 25 des pires mots de passe de 2016 est disponible et il y a du lourd !

Comme chaque année, Keeper Security dévoile son top 25 des pires mots de passe, les moins sécurisés, en l’occurrence ici ceux de 2016. Un classement plus hilarant que jamais puisque pour la énième année consécutive, le sempiternel « 123456 » occupe encore la première place. Un mot de passe utilisé par tout de même 17% des internautes !

pires mots de passe

Pour établir son classement, Keeper Security se base sur les 10 millions de mots de passe dévoilés suite à une fuite de données. Encore une fois, on constate que les mots de passe les moins sûrs sont également les plus couramment utilisés. En seconde position, on retrouve également un grand classique qui n’est autre que « 123456789 ». Il y a un an, il était à la sixième place. De son côté, « password » passe de la seconde la huitième place, il était temps !

« querty » passe de la quatrième à la troisième place et « 12345678 » de la troisième à la quatrième. Comme vous l’aurez compris, les places changent mais les mots de passe les plus populaires restent en haut du classement. On ne manquera pas de relever la présence de mots de passe comme « 18atcskd2w » à la quinzième place qui pourrait sembler plus élaboré que les autres mais ne vous méprenez pas ! Celui-ci aurait tout simplement été créé par un robot pour établir un compte factice sur un service mail à des fins de phishing.

Également présents dans le classement, les mots de passe tels que « 1q2w3e4r » ou « 123qwe » pourraient sembler astucieux mais il s’avère qu’en réalité, ils sont très facilement piratables et n’importe hacker suffisamment doué en la matière parviendra à les craquer facilement. Comme le précise l’étude, l’internaute n’est pas le seul responsable car encore aujourd’hui, tous les sites web n’exigent pas forcément des mots de passe ultra sécurisés et ça se ressent dans ce classement.

Tutoriel : comment sécuriser et protéger vos mots de passe

mots de passe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…