Comme chaque année, Keeper Security dévoile son top 25 des pires mots de passe, les moins sécurisés, en l’occurrence ici ceux de 2016. Un classement plus hilarant que jamais puisque pour la énième année consécutive, le sempiternel « 123456 » occupe encore la première place. Un mot de passe utilisé par tout de même 17% des internautes !

pires mots de passe

Pour établir son classement, Keeper Security se base sur les 10 millions de mots de passe dévoilés suite à une fuite de données. Encore une fois, on constate que les mots de passe les moins sûrs sont également les plus couramment utilisés. En seconde position, on retrouve également un grand classique qui n’est autre que « 123456789 ». Il y a un an, il était à la sixième place. De son côté, « password » passe de la seconde la huitième place, il était temps !

« querty » passe de la quatrième à la troisième place et « 12345678 » de la troisième à la quatrième. Comme vous l’aurez compris, les places changent mais les mots de passe les plus populaires restent en haut du classement. On ne manquera pas de relever la présence de mots de passe comme « 18atcskd2w » à la quinzième place qui pourrait sembler plus élaboré que les autres mais ne vous méprenez pas ! Celui-ci aurait tout simplement été créé par un robot pour établir un compte factice sur un service mail à des fins de phishing.

Également présents dans le classement, les mots de passe tels que « 1q2w3e4r » ou « 123qwe » pourraient sembler astucieux mais il s’avère qu’en réalité, ils sont très facilement piratables et n’importe hacker suffisamment doué en la matière parviendra à les craquer facilement. Comme le précise l’étude, l’internaute n’est pas le seul responsable car encore aujourd’hui, tous les sites web n’exigent pas forcément des mots de passe ultra sécurisés et ça se ressent dans ce classement.

Tutoriel : comment sécuriser et protéger vos mots de passe

mots de passe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…