iPhone 7 : Apple reconnaît avoir bridé la 4G sur certains modèles

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 40 min

L’iPhone 7 est officiel depuis à peine deux mois et pourtant, il présente déjà de nombreux problèmes. Après les soucis de RAM, Apple reconnaît avoir bridé le modem 4G sur certains modèles d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Mais pour la firme, il s’agit de « conserver une bonne homogénéité entre les appareils ». Explications.

iphone 7 bride 4g

Apple présentait en septembre dernier l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Comme chaque année les deux nouveaux smartphones de la firme ont fait sensation. Mais la commercialisation des deux produits est entachée de quelques petits soucis.

Il y a quelques temps, Apple devait se justifier de la différence de performances entre le modèle 32 Go et le modèle 128 Go. Aujourd’hui, c’est le modem 4G qui est en cause. Selon Cellular Insights certains modèles sont en effet bridés sur la 4G.

En effet, le site explique que les iPhone 7 Plus avec les numéros de série A1778 et A1784 affichent des performances en 4G bien inférieures à celles modèles A1660 et A1661, de l’ordre de 30 à 75% ! Le problème viendrait d’un choix de composants différents. Sur les premiers, Apple utilise un modem Intel alors que sur les second c’est un modem Qualcomm. Milan Milanovic de Cellular Insights explique :

Dans tous les tests, l’iPhone 7 Plus avec le modem Qualcomm avait un avantage de performance significatif par rapport à l’iPhone 7 Plus avec le modem Intel. Nous ignorons la raison principale à l’origine de la décision d’Apple de s’approvisionner auprès de deux fournisseurs de modems différents pour le dernier iPhone.

Suite à la remontée de cette information, Apple a, comme souvent, préféré ignorer le problème. Puis, pour éviter un bad buzz, la firme de Cupertino a reconnu avoir bridé les versions Qualcomm pour « conserver une bonne homogénéité entre les appareils ».

Malgré avoir reconnu ce bridage, un porte-parole d’Apple a tenu a préciser qu’il n’y avait « pas de différence perceptible dans les performances du réseau sur n’importe quel modèle ». Perceptible ou non, c’est plus la démarche qui est mal vue, surtout pour un smartphone vendu à un tel prix.

iPhone 7 et 7 Plus : prix, fiche technique et date de sortie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Apple présentera trois iPhone de 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre. La firme compte développer les acquis LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format…

iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …