iPhone 5S : quelques méthodes pour pirater le lecteur d’empreintes

Maj. le 2 octobre 2017 à 23 h 13 min

Apple a annoncé lors de la keynote de septembre ses deux nouveaux smartphones. Parmi eux, l’iPhone 5S doté d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Depuis, le dispositif a été analysé dans les moindres détails et détourné par quelques utilisateurs qui n’ont pas manqué de réaliser des vidéos de leurs exploits.

Découvrez donc comment déverrouiller votre iPhone 5S avec un téton (attention mesdames), votre orteil ou même la patte de votre fidèle animal de compagnie. Un système de sécurité qui semble montrer rapidement ses limites et fait beaucoup de buzz sur la Toile.

iphone 5s hack empreinte

Méthodes pour débloquer un iPhone 5S sans utiliser son doigt

Avec sa nouvelle technologie Touch ID, Apple a présenté son lecteur d’empreintes digitales comme un moyen sécurisé de bloquer son téléphone tandis que l’information est stockée dans le processeur lui-même.

Pour montrer les défauts de Touch ID, des petits malins ont tenté de contourner le système. Dans les vidéos ci-dessous, vous pourrez constater qu’il est possible de tromper le lecteur d’empreintes avec un doigt coupé (humour inside), la patte de votre chat ou chien et même votre téton.

Autant dire que les détentrices d’un iPhone 5S vont faire se tourner quelques têtes si elles débloquent leur smartphone en pleine rue.




Des vidéos à prendre à la rigolade bien sûr, mais qui montrent quand même que derrière une technologie qui se veut novatrice et quasi-parfaite, se cache en réalité beaucoup de points noirs qui viennent sans doute ternir l’image de l’iPhone 5S, qui malgré tout, se vend comme des petits pains.

Si vous avez des amis ou proches qui ont craqué pour le nouvel iPhone d’Apple, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires s’ils ont trouvé d’autres méthodes pour déverrouiller sur téléphone.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Dès que j’en vois un, j’essaie avec ma b… :)

    • Lôrd Ralf Adolf

      mdr

    • Tu demandera a madame de faire le show histoire d’avoir le sang qui monte à la tête ;o)

      • jean-luc Mutabazi

        ou sinon comme dirait Cartman froter le casque du petit soldat pour qu’il se mette au garde à vous;-p ……. ok je sors

    • Jason Champagne

      Nous prévoirons une mise à jour de l’article pour y inclure ta vidéo :D !

      • Stef80

        Celle-là, je ne la tenterais pas :D

  • Lôrd Ralf Adolf

    mais c’est un bloc android ! que ce qu’un iphone 5s fait par ici ? o.O

    • Jason Champagne

      Il est important de s’intéresser à la concurrence. Soit pour voir ce qu’ils font de leur côté, soit pour donner quelques points pour montrer qu’Android est le système favori ici :)

      • Texbordeaux

        Certe mais j’attends toujours ici les premiers benchmark qui montre le l’Iphone 5S est carrement plus puissant (sauf un mais qui n’est pas adapté aux specificité du proc. 64bit) que tout ce qui ce fait actuellement malgrés son double coeur et son seul giga de ram.. alors que dans l’autre sens on s’est pas privé pour montrer comment le S4 et autre z1 etait plus puissant que l’Iphone 5 sortie il y a un an. Sur les sites pro Apple par exemple ils montrent ses bench meme si ils sont pas en faveur de l’Iphone pour montrer comment l’iphone est en retard sur le haut de gamme Android. Actuellement c’est l’inverse (pas pour longtemp certe) Mais sur aucun site Android cela n’apparait lol …. enfin c’est la vie :D

    • Stef80

      Ne soyons pas aussi fermés que la concurrence :)

    • Lôrd Ralf Adolf

      Oui vous avez raison sur se point là :)

  • Chris Scrolls

    apple a tellement copié sur android que c’est normal qu’il sois dans un article qui devrai etre sur le petit bonhomme vert .. non .. ? :P (ne me tapez pas ça sert a rien :3 )

    • Jason Champagne

      Pourtant, nous avons ce qu’il faut : bâtons, fouets, engins de torture…tout ce qu’il y a de plus festif ! :D

      • Chris Scrolls

        Du moment qu’on ne me tatoue pas « i <3 apple" je veut bien endurer tout type de souffrance :3

        • Jason Champagne

          Merci d’avoir donné l’idée, nous allons ajouter cela à notre collection personnelle :)

  • jean-luc Mutabazi

    mdr, bon j’ai une question toute bête on n’a pas le même empreintes au niveau des tétons enfin on arrive à différencier notre empreinte de téton à l’échelle microscopique???? Wow c’est beau la technologie

    Sinon concernant la dernière vidéo je n’ai pas vu le hack j’ai eu droit à une vidéo de noob

  • ilyasovich

    Cette techno n’a rien de novateur, elle est utilisée depuis des lustres sur certains PC portables et sur un certain smartphone Motorola…

    • john

      Encore un qui ne sais pas de quoi il parle ! Il y a technologie et technologie oui en effet les lecteur d’empreinte existe depuis de lustre sauf que ceux la en effet suffit de les désactiver pour ouvrir sa cession lol ici l’innovation est dans le niveau de sécurité utiliser !

      • ilyasovich

        Avant de l’ouvrir essai, essai d’abord de savoir ce que tu veux dire, car ta phrase parle de tout et de rien sans rien donner comme argument.

        • john

          C’est toi qui raconte n’importe quoi sans savoir de quoi tu parle !! Personne n’a dit que la biométrie était nouvelle … Ou novatrice ! La nouveauté c’est qu’elle soit intégré de la sorte à un smartphone ( mais ne soit pas frustré les autres constructeurs copieront ) Copié mais jamais égalé ! Par ce que oui c’est pas nouveau mais le niveau de sécurité, qui contrairement à tout les articles le laisse croire est loin … Très loin d’être vulnérable et, est d’une précision redoutable comparé à ce qui ce fait déjà ! les autres techniques sont complètement différentes ! Ne pas confondre la biométrie et un simple lecteur d’empreintes qui se contente de scanner le doigt via une camera ou encore un scan .. Et avec tout les brevets deposé par apple pour cette technologie et l’entreprise qu’ils ont acquis pour implanté ce système ils ne sont pas près d’être égalé au niveau précision ! Ha oui vous aurez le droit a votre lecteur d’empreintes sur votre androphone mais va falloir s’y reprendre à plusieurs fois avant de déverrouiller votre jouet :) Copié mais jamais égalé ne l’oublie jamais ;)

          • ilyasovich

            Je déteste les fanboys de ce genre qui cherchent à tout prix de faire croire que leur marque fétiche est la première.

            Le fingerprint a déjà été implanté sur un Androphone Motorola depuis des lustres (cependant, je ne me rappelle plus du model)

            Sur ce, j’arrête la discussion

          • john

            Et moi je te redit que oui cela existe déjà mais pas de la même conception ! D’ailleurs il a du faire un bide puisque personne n’en a parlé ! Bha oui avoir un gadget c’est bien mais qu’il soit bien étudié et fiable c’est autre chose … Motorola ça existe encore ça :) Ha oui c’est pas le truc qui sert a rien que google a acheté Me marre :)

          • ilyasovich

            Au moins on est d’accord sur un truc :D , ça existe déjà, mais Apple ont amélioré la technique.

            Et puis ils n’en ont pas parlé quand c’était Motorola qui l’a fait parce que c’était pas Apple, donc c’était pas une révolution :3

          • Atlas

            Pas vraiment.

            Le Atrix utilisait la même technologie merdique employée par Samsung.

            Touch ID reste supérieur, un an plus tard.

            Désolé.

          • ilyasovich

            mais dans le principe, ça reste un lecteur d’empreintes (qu’il s’appelle TouchID ou non)… même s’il est techniquement meilleur, il faut juste donner à César ce qui est à César.

            Tu dois apprendre à être un peu plus objectif ;)

          • Atlas

            Tout comme un stylo bille reste un stylo comme un stylo à plume.
            La technologie sous-jacente est supérieure et l’implémentation est innovante.

          • ilyasovich

            J’ai l’impression de parler à un mur -_-

          • Atlas

            Ah bon? J’ai surtout l’impression que tu ne sais pas comment répondre à mon analogie.

          • ilyasovich

            C’est surtout que je n’ai pas envie de continuer de parler à un mur…

          • Atlas

            Et pourtant tu continues. Reste que TouchID est toujours inégalé un an après.

  • le guadeloupeen

    Je m attendais à des nipples d une femme dans la vid’.
    Deception!

  • john

    Heuuu c’est pas une méthode pour contourner ! Pour que cela fonctionne faut avoir enregistre la patte de votre chat ou chien ou encore votre téton ! On pourra parler de contournement le jour ou quelqu’un arrivera a déverrouiller un iPhone qui est protégé avec votre empreinte sans utiliser votre doigt pour y parvenir et la c’est pas demain la veille :)

  • jejemc jejemc

    c’est vraiment de la merde leur truc

    • Big B

      Constructif comme argument :) encore un petit génie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !