iPhone 5S : quelques méthodes pour pirater le lecteur d’empreintes

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 42 min

Apple a annoncé lors de la keynote de septembre ses deux nouveaux smartphones. Parmi eux, l’iPhone 5S doté d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Depuis, le dispositif a été analysé dans les moindres détails et détourné par quelques utilisateurs qui n’ont pas manqué de réaliser des vidéos de leurs exploits.

Découvrez donc comment déverrouiller votre iPhone 5S avec un téton (attention mesdames), votre orteil ou même la patte de votre fidèle animal de compagnie. Un système de sécurité qui semble montrer rapidement ses limites et fait beaucoup de buzz sur la Toile.

iphone 5s hack empreinte

Méthodes pour débloquer un iPhone 5S sans utiliser son doigt

Avec sa nouvelle technologie Touch ID, Apple a présenté son lecteur d’empreintes digitales comme un moyen sécurisé de bloquer son téléphone tandis que l’information est stockée dans le processeur lui-même.

Pour montrer les défauts de Touch ID, des petits malins ont tenté de contourner le système. Dans les vidéos ci-dessous, vous pourrez constater qu’il est possible de tromper le lecteur d’empreintes avec un doigt coupé (humour inside), la patte de votre chat ou chien et même votre téton.

Autant dire que les détentrices d’un iPhone 5S vont faire se tourner quelques têtes si elles débloquent leur smartphone en pleine rue.




Des vidéos à prendre à la rigolade bien sûr, mais qui montrent quand même que derrière une technologie qui se veut novatrice et quasi-parfaite, se cache en réalité beaucoup de points noirs qui viennent sans doute ternir l’image de l’iPhone 5S, qui malgré tout, se vend comme des petits pains.

Si vous avez des amis ou proches qui ont craqué pour le nouvel iPhone d’Apple, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires s’ils ont trouvé d’autres méthodes pour déverrouiller sur téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…