MWC 2015 : Innos D6000, le smartphone avec une double batterie énorme de 6000 mAh

Le salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone touche à sa fin, c’est aujourd’hui la quatrième et dernière journée de ce dernier. Mais jusqu’au bout, on découvre des choses, cette fois-ci c’est le Innos D6000, un smartphone simple, mais doté d’une double batterie de 6000 mAh. C’est un système nouveau et novateur, il y a non pas une, mais deux batteries au sein de ce téléphone, découvrez-le.

Innos D6000

Dans les salons comme le MWC, vous avez les gros stands des grandes marques avec les tout nouveaux flagships incroyablement puissants, mais aussi d’autres stands avec des marques inconnues qui tentent de présenter leur produit original. Le D6000 à cette même histoire, Innos est un constructeur chinois totalement méconnu qui n’a pas encore dévoilé de smartphone ou peut-être seulement en Chine.

Mais ce dernier avait un petit bijou à présenter, le D6000, un smartphone avec une énorme batterie de 6000 mAh qui a la particularité d’être double, une de 4000 mAh et une de 2000 mAh sont présentes dans le téléphone. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, c’est la batterie en orange qui peut être enlevée et le smartphone fonctionne toujours dans ce cas-là.

dos du Innos D6000
La batterie amovible est retirée, il reste la batterie interne de 2000 mAh.

La deuxième batterie est « bloquée » dans le téléphone et ne permet pas d’être enlevée. Le fonctionnement du téléphone, lorsque les deux batteries sont présentes, draine l’énergie des deux en même temps et lors d’une recharge, les deux sont rechargés en même temps. Vous pouvez alors très bien garder la batterie amovible pour vous jusqu’à ce que la batterie interne se décharge et hop, vous avez de la batterie.

Vous pouvez regarder la vidéo d’Android Central pour vous faire une idée plus précise.

Pour le reste de la fiche technique nous avons un smartphone de milieu de gamme tout simple, Innos axe tout sur sa batterie enfin, ses batteries. On retrouve donc un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un capteur optique arrière de 16 mégapixels avec dual flash led.

De plus, ce D6000 possède une compatibilité 4G et est dual SIM. Il nous manque encore certains éléments de la fiche technique du terminal, mais nous savons qu’il est relativement épais à cause de son système de double batterie, on se retrouve avec 11,9 millimètres d’épaisseur dans la main. Pas d’information supplémentaire sur sa disponibilité chez nous, sa date de sortie ou encore son prix.

Réagissez à cet article !
  • fred

    Fallait y penser.

  • lolito

    malinx le lynx lol Intéréssant comme idée :)

  • Ombilicus

    Sympa, mais pourquoi ne pas mettre une seule batterie, amovible, de la même capacité ?

    • Alexandre S

      j’pense qu’ils vont sortir un recharge batterie (portable) pour recharger la grosse batterie pendant que la petite est utilisé dans le téléphone (après aussi il doit y avoir un inconvénient a faire des batterie de très grosse capacité).

      • Ombilicus

        J’arrive pas à imaginer ce que tu dis…

        Dans l’article, il est dit que si les 2 batteries sont dans le téléphone, elles se déchargeront et rechargeront en même temps. Donc je vois pas l’intérêt des 2 batteries dans ce cas, autant en avoir une externe si c’est pour enlever l’amovible quand on veut la conserver, ça a le même usage…

        Une énorme batterie amovible aurait été mieux à mon sens… Il n’empêche qu’ils ont ouvert une petite brèche, à voir si ça peut ouvrir vers d’autres usages ^^

        • meme si les 2 sont utilisees en meme temps le besoin reste le meme donc individuellement tu tapes moins sur la batterie.
          En plus ca permet de lenlever.

    • Gabriel

      Ça évite d’avoir un téléphone trop lourd tout le temps, la plupart des gens ont la possibilité de le recharger toutes les nuits, c’est surtout utile pour les voyages (par exemple).

      • Ombilicus

        Dans ces cas là, un smartphone normal avec batterie externe ferait l’affaire… J’arrive vraiment pas à piger l’utilité du concept tel que présenté ici…

        • avoir 6000 mah sans batterie externe c’est trop dur?

          • Ombilicus

            Euh, je sais pas, demande leur (aux boites qui font des smartphones)

  • Mufle

    Simple mais il fallait y penser. Mais niveau gestion ça n’aurait pas été plus simple que la batterie de 2000 mAh prenne le relais après que celle de 4000 mAh soit déchargée ? Et dans ce cas-là, on la recharge via un étui comme sur les batteries amovibles de Samsung (enfin, hum, les anciennes).

    De même, un concept avec deux mémoires internes aurait été intéressant (une pour le système et les applications, une autre pour les médias).

    • ouiss-mymy

      Le concept que t’a évoqué sur les mémoires internes ce n’est pas une très bonne idée, certains l’ont déjà fais par le passé comme HTC ou Samsung et c’est bête dans le sens ou pas tout le monde ont la même utilisation de la memoire interne, j’avais un HTC désire HD et par exemple, la mémoire des applications était pleine pendant que la mémoire pour les média était quasi vide. Je sais pas si tu m’a bien compris mais je pense qu’une mémoire pour tout est bien mieux ;)

      • Mufle

        Ça c’est juste une mauvaise gestion de la mémoire, Android a évolué depuis ce temps-là.

        Enfin, l’idée était surtout d’offrir une alternative au port microSD, sans la même flexibilité certes, mais avec de meilleures performances, sans parler des possibilités que cela pourrait apporter en terme de design pour les constructeurs ne voulant pas intégrer de port microSD.

        De plus, cette idée n’est pas vraiment nouvelle, c’est juste le même principe que sur un PC appliqué aux mobiles, qui prennent de plus en plus leur place (et en prennent aussi les défauts…). Désolé mais je n’aime pas trop voir mes médias se balader sur la même partition que celle du système, surtout en cas de défaillance de celle-ci ^^

    • ABH

      Le problème c’est que ça obligerait à garder la batterie de 2000 mAh chargée à bloc tout le temps jusqu’à la décharge complète des 4000 mAh. La durée de vie de la batterie aurait donc été raccourcie puisqu’elle se serait endommagée avec le temps (batterie plein => forte pression)

  • Michael

    Pas dégueu les perfs en plus de ça…un S600 et 2go de ram c’est déjà large suffisant pour une expérience fluide sous Lollipop (en témoignent les Galaxy S4 sous Cyanogenmod 12) :)

  • jean-luc Mutabazi

    Bah voilà!!! Thumbs up!!!!!!!!!!! Bon côté épaisseur un peu dommage mais thumbs up quand moi je serai prêt à sacrifier 2-3 mm pour une batterie avec plus grande capacité et la fiche technique n’est pas mal du tout!!!!!!
    Enfin bon ce machin aura donc l’autonomie la plus grande des smartphones pour au moins 2 ans …. Faudra faire des tests de ce dernier phonandroid!!!!

  • JE LE VEUX

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !